Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du Vendredi 13 mars 2015  (Lu 2370 fois)

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
[Compte-rendu] Soirée du Vendredi 13 mars 2015
« le: mars 15, 2015, 12:14:25 am »
+++ Elysium +++ 4 joueurs
Mikado13 : 8/10 - 1ère partie
Slar : 7/10

Mikado13 : jeu simple à expliquer, mais moins simple à s’approprier, pour percevoir les combos de cartes qui vont être payantes... j'ai eu du mal à évaluer ou j'en étais, si la stratégie serait pertinente et encore moins de vision sur ce que font les autres... je pensais que Slar en était plus loin... à refaire, car pour une première partie, on passe du temps à lire les cartes...

Slar : ça combotte

+++ Elysium +++ 3 joueurs
Romain : 8/10  - 1ère partie
Yoann : 8/10

Romain : Le jeu m'avait fait de l'oeil, je ne suis pas déçu après cette première partie ! La mécanique est effectivement très simple au premier abord, mais la diversité des choix proposés à chaque tour rend le tout bien profond. Il faut bien analyser l'optimum à chaque tour, préparer aussi la fin de partie qui est un peu spéciale (grosse bagarre pour faire le plus de transferts possibles, forcément). Ceci en gardant un oeil sur ce que font les autres ! Impossible à gérer complètement à la première partie, et tout cela explique un risque d'analysis paralysis assez fort ; et des tentations de changer son coup en fin de tour (ah merde, j'avais pas vu que...).
Un jeu probablement pas trop fait pour des joueurs qui doivent résoudre toutes les équations avant de jouer...
A noter qu'une configuration 2-3 joueurs est probablement meilleure pour débuter, puisque moins de cartes disponibles donc moins de choix !
La rejouabilité paraît très forte avec les 5 decks de cartes utilisés par partie sur les 8 disponibles + le tirage des cartes (à 3 on a tiré seulement la moitié des cartes disponibles !).
A mon avis une réussite, je serai motivé pour y rejouer.

+++ Time's up +++ 3 joueurs
Kharpediem : 9/10

Kharpediem : Jeu toujours autant appréciable avec quelques franches rigolades sur des anecdotes, mention speciale pour maitre yoda, l'expert en sadomasochisme il parait ^^ etc

+++ Loony Quest +++ 4 joueurs
Kharpediem : 7/10

Kharpediem : niveau 4 plus dur et donc plus intéressant que le précédent joué (je crois ce fut le 1 ou 2) donc avec plus de risque de se planter, et ou voir les divers talents "artistiques autour de la table, avec plus ou moins de chance et dessiner/calquer avec la tuile moustique sur le feutre, perso c'est le plus dur ^^

+++ The Golden Ages +++ 4 joueurs
Slar : 8/10
Yoann : 8/10

Slar : ça évolue

+++ Shadow Hunter +++ 5 joueurs
Kharpediem : 8 / 10

Bonjour, bon ben je vais faire comme mes predecesseurs 'exemplaires  ;)

+++ Rouge Jaune Vert +++  4 joueurs x2
Kharpediem : 8 / 10

Kharpediem : idem j’apprécie toujours autant, où il faut constituer une rangée de x cartes (selon nombre de joueurs) avec pour quasi seule contrainte que chaque carte rajoutée dans sa rangée ne doit avoir strictement aucun point commun avec la carte qui le précédé, ainsi de suite, tant par la couleur que l' indication de celle ci ou le nombre d’écritures sur les cartes; bref un petit jeu simple qui a bien frustré Stéphane, croyant finir quasi toujours 1er a chaque tour (et donc espérant scorer un max), mais les erreurs peuvent couter cher ^^
A refaire


et d'autres, merci d'indiquer les noms des jeux joués !!!
« Modifié: mars 15, 2015, 02:39:40 pm par Mikado13 »
Mikado

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : [Compte-rendu] Soirée du Vendredi 13 mars 2015
« Réponse #1 le: mars 15, 2015, 12:52:54 am »
+++ Elysium +++ 3 joueurs
Romain : 8/10, 1ère partie

 Le jeu m'avait fait de l'oeil, je ne suis pas déçu après cette première partie ! La mécanique est effectivement très simple au premier abord, mais la diversité des choix proposés à chaque tour rend le tout bien profond. Il faut bien analyser l'optimum à chaque tour, préparer aussi la fin de partie qui est un peu spéciale (grosse bagarre pour faire le plus de transferts possibles, forcément). Ceci en gardant un oeil sur ce que font les autres ! Impossible à gérer complètement à la première partie, et tout cela explique un risque d'analysis paralysis assez fort ; et des tentations de changer son coup en fin de tour (ah merde, j'avais pas vu que...).

 Un jeu probablement pas trop fait pour des joueurs qui doivent résoudre toutes les équations avant de jouer...

 A noter qu'une configuration 2-3 joueurs est probablement meilleure pour débuter, puisque moins de cartes disponibles donc moins de choix !

 La rejouabilité paraît très forte avec les 5 decks de cartes utilisés par partie sur les 8 disponibles + le tirage des cartes (à 3 on a tiré seulement la moitié des cartes disponibles !).

 A mon avis une réussite, je serai motivé pour y rejouer.


 Quand je suis parti, 2 jeux s'étaient lancés :

+++ The Golden Ages +++ 4 joueurs

+++ Shadow Hunter +++ 5 joueurs


J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] Soirée du Vendredi 13 mars 2015
« Réponse #2 le: mars 15, 2015, 08:42:16 am »
+++ Elysium +++ 4 joueurs
slar 7/10 ça combotte

+++ The Golden Ages +++ 4 joueurs
slar 8/10 ça évolue

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : [Compte-rendu] Soirée du Vendredi 13 mars 2015
« Réponse #3 le: mars 15, 2015, 01:35:43 pm »
+++ Elysium +++ 3 joueurs
8/10

+++ The Golden Ages +++ 4 joueurs
8/10

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1072
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : [Compte-rendu] Soirée du Vendredi 13 mars 2015
« Réponse #4 le: mars 15, 2015, 02:25:40 pm »
Bonjour, bon ben je vais faire comme mes predecesseurs 'exemplaires  ;)

+++ Looney quest +++          5 joueurs

Kharpediem : 7 / 10
Kharpediem : niveau 4 plus dur et donc plus interessant que le précedent joué (je crois ce fut le 1 ou 2) donc avec plus de risque de se planter, et ou voir les divers talents "artistiques autour de la table, avec plus ou moins de chance et dessiner/calquer avec la tuile moustique sur le feutre, perso c'est le plus dur ^^

+++ Time's Up +++         5 joueurs

Kharpediem : 9 / 10
Kharpediem : Jeu toujours autant appréciable avec quelques franches rigolades sur des anecdotes, mention speciale pour maitre yoda, l'expert en sadomasochisme il parait ^^ etc

+++ Shadow hunters +++           5 joueurs x3

Kharpediem : 8 / 10

+++ Rouge Jaune Vert +++         4 joueurs x2

Kharpediem : 8 / 10
Kharpediem : idem j'apprecie toujours autant, où il faut constituer une rangée de x cartes (selon nombre de joueurs) avec pour quasi seule contrainte que chaque carte rajoutée dans sa rangee ne doit avoir strictement aucun point commun avec la carte qui le precede, ainsi de suite, tant par la couleur que l' indication de celle ci ou le nombre d'ecritures sur les cartes; bref un ptit jeu simple qui a bien frustré Stéphane, croyant finir quasi toujours 1 er a chaque tour (et donc esperant scorer un max), mais les erreurs peuvent couter cher ^^
A refaire
Younesse