Première partie d’Axis & Allies Miniatures 210 points chacun (une partie peut se jouer a partir de 100 points)
Pour débuter de façon vraiment originale, nous avons joué Allemand contre US avec comme objectif trois cases à tenir au terme de 7 tours de jeu. Force est de constater que les allemands ont un arsenal riche est varié en plus d’être très puissant
. Les Américains ont dû déclarer forfait au bout de quatre tours par suite de lourdes pertes.
Premieres impressions :
- Les figurines sont vraiment très belles est contribues à l’immersion
- Bien qu’on lance beaucoup de dés, ça reste très tactique
- Les règles sont relativement simples et sont astucieusement étoffées par les nombreuses capacités des unités indiquées sur les cartes (malheureusement en anglais)
- Le terrain joue un rôle fondamental
- Un jeu ouvert aux scénarios
- Un nombre d’unité impressionnant qui offre de nombreuses possibilités
Je pense que si ont veut vraiment s’amuser, il faut équilibrer les équipes, se fier uniquement aux points que chaque unité coûte n’est pas suffisamment (à voir avec l’expérience). Les allemands avaient une évidente supériorité avec notamment des chars puissant tant en attaque qu’en blindage.
Axis & Allies Miniatures est un wargame cher (voir très cher
) mais très plaisant et plutôt complet. J’y ai pris beaucoup de plaisir même en me faisant plumer
.
http://www.iloludi.com/html/ludotheque/fichejeux.php?id=391