Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 22 Août  (Lu 2169 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte-rendu] Soirée du 22 Août
« le: août 23, 2014, 04:10:39 am »
+++ Helios +++ 4 joueurs
Otocyon: 8,5 / 10 - 1ère partie
Bon jeu à refaire, car je me suis complètement vautré dans mes anticipations. Résultat: 3 personnages achetés pour 1 activé seulement au dernier tour... donc dernier... de peu, mais dernier quand même...  ;)
Kharpediem :  8 / 10       -    1ère partie découverte
1 jeu qui m'intriguait déjà durant les soldes, du coup je regrette de ne pas l'avoir acheté (ce n'est que partie remise) : en bref j'ai bien aimé ce jeu, en effet au début, il faut bien digérer toutes les possibilités et bien anticiper; surtout que les manches passent vite relativement donc bien préparer et tenter sa ou ses stratégies au début pour optimiser la rentabilité (ouf je n'ai pas fini dernier)
Elniamor: 7,5 / 10 - 1ère partie
Un bon petit jeu de construction/ressources/PV au matériel très agréable ! J'ai quand même après réflexion un petit doute sur la rejouabilité à la longue, il n'y a pas beaucoup de variabilité à la mise en place (par exemple, tous les personnages sont toujours disponibles).
Mais j'ai envie de faire d'autres parties pour confirmer/infirmer cette impression (et puis dans un format 60min, il ne faut pas trop en demander non plus) !

+++ De Vulgari Eloquentia +++ 4 joueurs
Otocyon: 8,5 / 10 - 3ème partie
J'ai regardé mon fichier de Stat. la dernière partie remontait à 3 ans et 4 mois... déjà... autant dire que j'ai redécouvert le jeu... toujours aussi sympa... J'ai fini Pape, ce qui a conforté ma victoire, car même en restant Cardinal, j'aurai tout de même gagné... mais pour la beauté du geste, c'est mieux de finir Pape... :)
Kharpediem : 9 / 10       -    1ère partie découverte
Troisième bon bon jeu découvert dans ma journée (aprés Helios ci dessus et Descendance plus tôt dans mon aprem) qui a bouclé cette bonne soirée; Là aussi un bon jeu de stratégie (un zeste de chance, selon la place hiérarchique dans les tours de jeu et selon ce que les autres prennent et comment agissent, cela peut faire dévier), là aussi bien anticiper et pas seulement à court/moyen terme (et sans trop revenir en arrière sur ses actions, avant ou après 1h du mat  ;))
Elniamor: 8 / 10 - 1ère partie
Bonne découverte, le jeu qui me paraîssait austère est très prenant. Il y a plein de phases tendues et de choix cornéliens à faire ! Le petit défaut est le format ou chaque joueur joue plein d'actions à son tour, donc des fois on attend un peu, ou on fait attendre ses petits camarades.
Pour ma part je n'ai pas mis en place de stratégie dès le départ et ça m'a surement fait défaut, l'opportunisme ne suffit pas et je finis dernier !
« Modifié: août 24, 2014, 09:19:49 pm par otocyon »

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1071
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : [Compte-rendu] Soirée du 22 Août
« Réponse #1 le: août 23, 2014, 11:40:58 am »
Bonjour (ce fut rapido, tu as enchainé en arrivant ? ^^ je comptais l'initier today lol ;)


+ Helios + 4 joueurs

Kharpediem :  8 / 10       -    1ère partie découverte
Kharpediem :  1 jeu qui m'intriguait déjà durant les soldes, du coup je regrette de ne pas l'avoir acheté (ce n'est que partie remise) : en bref j'ai bien aimé ce jeu, en effet au début, il
                        faut bien digéré toutes les possibilités et bien anticipé; surtout que les manches passent vite relativement donc bien préparer et tenter sa ou ses strategies au debut
                       ^poour optimiser la rentabilité (ouf je n'ai pas finit dernier ^^)
                        A ramener et refaire aux prochaines retrouvailles jeux


+ De Vulgari Eloquentia + 4 joueurs

Kharpediem : 9 / 10       -    1ère partie découverte
Kharpediem : Troisieme bon bon jeu découvert dans ma journée (aprés Helios ci dessus et Descendance plus tôt dans mon aprem) qui a bouclé cette bonne soirée; Là aussi un bon jeu
                       de strategie (un zeste de chance, selon la place hierarchique dans les tours de jeu et selon ce que les autres prennent et comment agissent, cela peut faire dévier), là
                       aussi bien anticiper et pas seulement a court/moyen terme ^^ (et sans trp revenir en arriere sur ses actions, avant ou aprés 1h du mat lol)
                      A ramener et refaire aux prochaines retrouvailles jeux

« Modifié: août 23, 2014, 11:42:58 am par Kharpediem »
Younesse

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : [Compte-rendu] Soirée du 22 Août
« Réponse #2 le: août 24, 2014, 12:59:13 pm »
+++ Helios +++ 4 joueurs
Elniamor: 7,5 / 10 - 1ère partie
Un bon petit jeu de construction/ressources/PV au matériel très agréable ! J'ai quand même après réflexion un petit doute sur la rejouabilité à la longue, il n'y a pas beaucoup de variabilité à la mise en place (par exemple, tous les personnages sont toujours disponibles).
Mais j'ai envie de faire d'autres parties pour confirmer/infirmer cette impression (et puis dans un format 60min, il ne faut pas trop en demander non plus) !

+++ De Vulgari Eloquentia +++ 4 joueurs
Elniamor: 8 / 10 - 1ère partie
Bonne découverte, le jeu qui me paraîssait austère est très prenant. Il y a plein de phases tendues et de choix cornéliens à faire ! Le petit défaut est le format ou chaque joueur joue plein d'actions à son tour, donc des fois on attend un peu, ou on fait attendre ses petits camarades.
Pour ma part je n'ai pas mis en place de stratégie dès le départ et ça m'a surement fait défaut, l'opportunisme ne suffit pas et je finis dernier !

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus