2 journées très très sympas !
J'ai croisé quasi tous les iloludiens présents (Didier, Sam, Yoann, Nicolas (Ginaab), Nicolas (Eclipse), Denis, Stéphane et Youness). L'année prochaine faudra se faire des T-shirt Iloludi ..
J'ai joué à:
- Crazy cups: c'est très fun, ca mêle rapidité et habileté, pour petits et grands.
- Cappucino: un peu dans le même principe que Pingouins où le terrain est bouffé au fur et à mesure de la partie, on empile des gobelets, on isole le tas et c'est gagné.
- Sushi Dice: Petit jeu où on lance frénétiquement ses dés pour obtenir les bonnes combinaisons tout en surveillant son adversaire
- Istanbul: Optimisation et timing, on doit être le 1er à collecter 5 gemmes pour gagner en recourant à l'argent, la vente de marchandises ou l'amélioration de son propre plateau de jeu. Beaucoup de possibilités stratégiques mais pour gagner, faudra pas faire un déplacement non optimisé..
- Pina pirata: Uno revisité avec graphisme trop complexe, à ma table on s'est aidé des cercles de couleurs associés à chaque "animal" , règles évolutives. Le Uno c'est plus fun.
- Fun farm: les figurines sont marrantes, jeu de rapidité sympathique
- Memo Wars: un memory à la sauce extraterrestre qui ajoute de l'adresse. Il faut retrouver son vaisseau puis balancer ses missiles (carte) sur ses adversaires sauf qu'on ne sait plus où nos propres vaisseaux sont placés... Bonne ambiance assurés ! Packaging sympa, boîte soucoupe volante format Dobble.
- Gueules noires: 2ème partie de ce jeu, des mêmes auteurs que Tikal,Java,Mexica. Pose d'ouvrier, pool d'action à distribuer dans sa mine, livraison et majorité. J'aime beaucoup !
- String Railway: on joue avec des cartes et des ficelles servant à relier des gares. Sur le papier ca a l'air sympa, en vrai c'est trop nul
intérêt zéro !
- Molkky, Crokinole et autres jeux en bois.
- Pix, Martian Dice, Strike..
Beaucoup de petits jeux car accompagnée de non initiés sauf ma soeur.
Je suis repartie avec un gobelet rose Jok'Vr en souvenir car la meilleure édition de PEL depuis le début.
Beaucoup d'explications de règles, pour l'anecdote, ils ont eu la bonne idée de mettre des fiches dans les boites de jeux avec les prénoms des personnes qui maitrisaient ou connaissaient le jeu ...
Excellente idée !