Auteur Sujet: [Compte-rendu] soirée du 25 avril 2014  (Lu 2542 fois)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4284
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
[Compte-rendu] soirée du 25 avril 2014
« le: avril 26, 2014, 12:40:08 pm »
Je n'ai pas tout suivi mais il y a eu entre autres :

+++ Time's Up +++ 6 joueurs
DidShrek : 10/10

DidShrek : Maurice Béjart le réalisateur/acteur Français ou encore le président américain Harry... Son-Ford bientôt marié à l'autre actrice Miaou-Miaou !
Bref, du Time's Up ;D ;D ;D


+++ Antics +++ 4 joueurs
DidShrek : 8/10

DidShrek : Jeu de fourmilière plus simple que Myrmès mais qui demande une grande optimisation tant les ressources sont rares et les fourmis nombreuses. De plus, le système d'action lié à la construction de la fourmilière est très original et astucieux. On a même découvert une règle oubliée lors des parties précédentes qui pénalisent ceux qui rushent trop vite sur les proies à ramener ; mais c'est vrai qu'à 4, le dernier est bien désavantagé pour prendre des tuiles de construction... :(


+++ Give Me Five +++ 6 joueurs

+++ Koryo +++ 4 joueurs

+++ Gueules noires +++ 3 joueurs

+++ Proto des pirates +++ 3 joueurs

+++ L'âge de Pierre +++ 4 joueurs

+++ Railroad Tycoon - Côte Est +++ 6 joueurs

+++ Istanbul +++ 4 joueurs

Il y a de plus en plus de parties jouées et de moins en moins de compte-rendu ::)
« Modifié: avril 26, 2014, 12:50:12 pm par Didshrek »
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : [Compte-rendu] soirée du 25 avril 2014
« Réponse #1 le: avril 26, 2014, 08:04:27 pm »
+++ Time's Up +++ 6 joueurs
Varzil : 1/10

Ouais je suis mauvais joueur et j'aime pas perdre à time's up! Je vais aller relire les prophéties de Michel de Nostredame pour voir s'il m'annonce d'autres défaites. Ou alors je vais me plonger dans son traité sur les confitures (ils étaient vraiment éclectiques à l'époque!)


+++ Antics +++ 4 joueurs
Varzil : 6/10

Bon, il est clair qu'en jouant 4eme je n'ai eu aucune chance à cette partie. Et encore, j'ai eu une tuile coccinelle quand meme ds les 2 derniers tours pcq n'ayant plus aucune chance les joueurs précédents ont eu pitié de moi. Mais j'aurais pu finir à 0 s'ils l'avaient voulu.
Je suppose qu'on a mal interprété la règle (mal écrite; du presque aussi mauvais travail que le graphisme du plateau!). J'imagine qu'à la fin du tour -puisqu'il y a une phase de fin de tour- on change de 1er joueur. Faut dire qu'ils mettent ds la boite un jeton ne servant à rien alors que ca pourrait faire jeton "1er joueur".
Bref un gros problème d'édition. Quoiqu'il en soit, même si c'est p-e plus agréable à jouer normalement, je reste sceptique pour ma part. Ca doit pouvoir tourner mais je le sens pas. Simple ressenti personnel; je dois être allergique aux jeux de fourmis...

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : [Compte-rendu] soirée du 25 avril 2014
« Réponse #2 le: avril 27, 2014, 01:50:49 pm »
+++ Koryo +++ 4 joueurs

elniamor : 7/10

elniamor : Pas facile à la première partie d'envisager une stratégie, d'évaluer les bonnes opportunités ! Le jeu est tout de même très plaisant, et assez tactique. J'y rejouerai avec plaisir.

+++ L'âge de Pierre +++ 3 joueurs

elniamor : 8/10

elniamor : Ce classique est un classique, parce qu'il est bon ! Première partie sur le vrai matériel, qui est tout simplement superbe ! L'illustration du plateau m'a particulèrement frappé. Je n'ai pas pu empêcher Michel de compléter sa collection d'objets, et il finit loin devant, malgré mes 49 points marqués avec la tribu...

+++ Splendor +++ 3 joueurs

elniamor : 6/10

elniamor : Le jeu n'est pas désagréable, mais il y a plusieurs choses qui me gênent un peu : le hasard me semble assez important avec le tirage des cartes (je dis ça parce que j'ai perdu  :P), les cartes de niveau 2 et 3 ont été royalement ignorées (pareil lors de ma première partie), et je trouve le jeu très "mécanique", je ne sens pas le thème...

+++ Gueules noires +++ 3 joueurs

elniamor : 8/10

elniamor : Très sympathique, le jeu est simple à expliquer, assez rapide à jouer, donc facile à sortir. Les tours sont plutôts dynamiques, les choix sont faits assez facilement. A chaque fois que je l'ai proposé, il a plu !
« Modifié: avril 27, 2014, 01:53:11 pm par elniamor »

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : [Compte-rendu] soirée du 25 avril 2014
« Réponse #3 le: avril 27, 2014, 10:42:25 pm »
+++ Timeline Découvertes+++ 3 joueurs
Sizer: 7/10
Sizer: plus difficile que la version Inventions !

+++ Give Me Five +++ 6 joueurse
Sizer: 9/10
Sizer: Toujours top! Bonne ambiance

+++ Gueules noires +++ 3 joueurs
Sizer: 8/10 1ère partie
Sizer: Bonne surprise de la soirée! Jeu avec pose d'ouvrier et majorité où il faudra surveiller ses adversaires ... !

+++ Proto des pirates +++ 3 joueurs
Sizer: 7.5/10 1ère partie
Sizer: Agréable à jouer mais déséquilibré à 3 joueurs comme dans tous jeux d'affrontement. Sympathique système de déplacement à 2 vitesses des bateaux.

+++ Splendor +++ 3 joueurs
Sizer: 7/10 4ème partie
Sizer: Ma note diminue après chaque partie  ::) C'est vrai qu'il n'y a pas de thème mais là ca ne me gène pas, le matos est sympa donc ca compense. Pour débuter ou finir une soirée jeu, il reste tout de même sympa.


"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] soirée du 25 avril 2014
« Réponse #4 le: avril 30, 2014, 07:35:14 pm »
+++ Timeline Découvertes+++ 3 joueurs
slar 7/10 toujours agréable

 +++ Proto des pirates +++ 3 joueurs
slar 7/10  ca tourne , meme si je suis pas fan des jeux de combats, a 3 c'est un peu déséquilibrée de ma faute je l'avoue  ;), mais bien pensé   

Hors ligne rekwell

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 125
  • Toujours prêt pour une partie !
Re : [Compte-rendu] soirée du 25 avril 2014
« Réponse #5 le: avril 30, 2014, 11:55:19 pm »
+++ Istanbul +++ 4 joueurs
rekwell : petit jeu simple, avec plusieurs façons d'avoir ces fameux rubis. Nous avons un marchand et 4 assistants. On ne peut une action sur quartier quand laissant ou reprenant un assistant. A la rencontre d'un marchand adverse, on le paye 2 livres ou non sinon son tour s'arrête! Bon jeu pour initer à des jeux plus complexes.

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1866
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] soirée du 25 avril 2014
« Réponse #6 le: mai 01, 2014, 11:59:53 pm »
+++ Time's Up +++ 6 joueurs
oslaid : 9/10

comme d habitude on se marre bien mais là on était un ton au dessus ;)


+++ L'âge de Pierre +++ 4 joueurs
oslaid 8/10

j ai voulu tester la recolte des cartes objets, et en parallele j ai essayer de recuperer d autres bonus mais c etait tout de même tendu quoi qu il en soit cela aura suffit vu la collection de cartes ....