Auteur Sujet: [Compte-rendu] soirée du 21 mars 2014  (Lu 2296 fois)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4286
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
[Compte-rendu] soirée du 21 mars 2014
« le: mars 22, 2014, 12:54:27 pm »
+++ Korsar +++ 4 joueurs
DidShrek : 7/10

DidShrek : Une sorte de jeu de bluff de pirates où il faut saisir les opportunités tout en allant embêter les autres. C'est simple mais ça tourne.


+++ Origins +++ 4 joueurs


+++ Mad arena +++ 6 joueurs
Sizer : 6,5/10

Sizer : petit jeu de baston, sympa sans plus


+++ Les maîtres couturiers +++ 4 joueurs

+++ Rampage +++ 4 joueurs

+++ Tzolk'in +++ 4 joueurs
DidShrek : 9/10 - 1ère partie
Sizer: 8,5/10 - 1ère partie

DidShrek : Depuis le temps qu'il tourne au club et depuis Noël où je l'ai eu, j'ai enfin pu en faire une partie ! Le grand frère velu de l'Age de pierre, où l'on ne fait que de la pose/retrait d'ouvrier mais avec des choix x10, des roues qui changent la position des ouvriers à anticiper pour le n+1/+2/3..., le curseur à placer entre récolte de nourriture/gain de PV, les bonus à collecter...
J'ai mis du temps à comprendre comment je pourrai marquer. Une fois un semblant de stratégie mis en place, j'ai eu droit au point de règle à la c... que j'avais forcément zappé pour une première partie et qui me jette tout par terre >:(. Résultat : dernier pour un point alors que j'aurai dû faire 2e juste derrière Michel.  :'(

Sizer :
- Thème sympa (dieux et temples mayas)
- Système de roue bien pratique
- Nombreuses stratégies offertes
On aimerait faire beaucoup de chose mais on ne peut pas aller partout. Et puis surtout, j'ai passé toute la partie à être en quête de maïs. J'ai donc  beaucoup ramé avec la nourriture avec 4 ouvriers affamés! L'avant avant dernier tour (où mes neurones ont failli mourir) me sauvera un tit peu en réussissant à comboter mes 4 ouvriers.
A refaire en mieux   ;D


+++ L'âge de pierre +++ 4 joueurs

+++ Evo +++ 3 joueurs
« Modifié: mars 23, 2014, 12:31:53 am par Didshrek »
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : [Compte-rendu] soirée du 21 mars 2014
« Réponse #1 le: mars 22, 2014, 09:40:17 pm »
+++ Mad arena +++ 6 joueurs

Sizer: 6.5/10

Sizer: petit jeu de baston, sympa sans plus


+++ Tzolk'in +++ 4 joueurs

Sizer: 8.5/10 1ère partie

Sizer:
- Thème sympa (dieux et temples mayas)
- Système de roue bien pratique
- Nombreuses stratégies offertes
On aimerait faire beaucoup de chose mais on ne peut pas aller partout. Et puis surtout, j'ai passé toute la partie à être en quête de maïs. J'ai donc  beaucoup ramé avec la nourriture avec 4 ouvriers affamés! L'avant avant dernier tour (où mes neurones ont failli mourir) me sauvera un tit peu en réussissant à comboter mes 4 ouvriers.
A refaire en mieux  ;D


"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Compte-rendu] soirée du 21 mars 2014
« Réponse #2 le: mars 23, 2014, 05:51:42 pm »
origins

fraborak : 6/10
fraborak : jeu de placement de gugusse avec des regles de placement en fct de la hauteur ou la largeur. puis de piochage de carte ou tuile pour faire des points.
Il est sympa mais on reste sur sa faim. Je pense que jeremy pense qu'il y a une extention prete moi je dirais en y repensant que le jeu a ete mal consu, il manque un truc pour qu'il soit top
plutot dans la regle, la maniere de marquer des points. Il y a des regles de pose de poin mais qui n'influe pas sur les pv, en fait on  n'a pas assez de je ne sais quoi, on est trop frustré d'un truc !


tobago
fraborak : 9/10
fraborak : j'ai tout déchiré avec juste la chance qu'il faut. j'aime toujours la vision du jeu pour visualiser les indices, les positions des tresors, sans se prendre la tete ou longueur !
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne GuizCham

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 12
  • Diabolus in Ludica
Re : [Compte-rendu] soirée du 21 mars 2014
« Réponse #3 le: avril 01, 2014, 12:08:09 am »
+++ Korsar +++ 4 joueurs
Guiz: 7.5/10 - 1ère partie
Sacrés boucaniers! :P


+++ Rampage +++ 4 joueurs
Guiz: 7/10 - 1ère partie
Amusant. La distribution des cartes permet de varier d'une partie sur l'autre. Mais en ce qui me concerne, je n'en abuserai pas.


+++ L'âge de pierre +++ 4 joueurs
Guiz: 8/10 - 1ère partie
Bon jeu d'initiation au kub-en-bois. Classique : s'assurer des multiplicateurs pour la fin de partie + prendre de l'avance en cours de jeu avec les bâtiments. Bon, j'y penserai la prochaine fois  ;D ma stratégie de collection des symboles néandertaliens est tombée à l'eau.

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1866
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] soirée du 21 mars 2014
« Réponse #4 le: avril 03, 2014, 11:39:49 am »
+++ Korsar +++ 4 joueurs
oslaid : 7/10

toujours aussi rigolo un grand classique



+++ Tzolk'in +++ 4 joueurs
oslaid 7/10

une partie un peu en dent de scie, un bon départ et placement puis finallement un milieu de partie vraiment pas terrible pour finallement reussir tout de même à finir moyennement une combo de preparée tombant à l'eau car prise par didshreck juste avant moi mais bon j avais un deuxieme choix possible
j y rejoue toujours volontier