Auteur Sujet: [Compte-rendu] soirée du 3 Janvier 2014  (Lu 2894 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte-rendu] soirée du 3 Janvier 2014
« le: janvier 04, 2014, 01:53:33 am »
+++ Continental express +++ 3 joueurs
Mikado13: 7/10 - xxx parties
Je fais des petits trains... je les compose avec des wagons que j'ai récupéré... mais là, j'ai eu fort à faire entre mon voici de gauche qui a raflé tous les pouvoirs et pris ma locomotive... et ma voisine de gauche qui lentement mais surement a fait ses rames de wagons... seul inconvénient : le peu d'interaction...

+++ Revolucion !! +++ 5 joueurs

+++ Les Bâtisseurs +++ 4 joueurs
Otocyon: 8/10 - 1ère partie
Jeu de gestion/collecte. je pensais que l'argent serait la denrée rare.. pas vraiment, et du coup j'ai été trop économe, et je me suis fait larguer par les filles, qui comme chacun le sait, sont d'excellentes dépensières  ;)
Mikado13: 8/10 - xxx parties
Petit jeu de gestion, très bien pour des joueurs peu expérimentés aux gros gros jeux .... moi, cela me va bien de temps en temps... en tout cas, c'est le jeu de l'année que j'offre ... et oui, j'en ai trois dans ma besace à empaqueter...
Pour cette partie, de justesse Béatrice me coiffe sur le poteau... d'un point.. gloup's !

+++ Koryo +++ 2 joueurs
DidShrek : 7/10 - 1ère partie
Remake coréen des Cités perdues avec des petits pouvoirs en plus. Des cartes de 1 à 9 (PV) qui ne comptent que si on est majoritaire face à l'autre, idem pour leurs pouvoirs (détruire une carte, piocher plus, poser plus...) et des restrictions de pose qui demandent un peu de réflexion, d'anticipation et... de bol.  ::)
La première partie a été laborieuse pour moi à cause de petits soucis de compréhension de règles et de pouvoirs mais dès la deuxième ça doit tourner très vite. Pour un petit jeu de cartes, c'est très correct. A refaire.  :)

+++ Kingdom Builder +++ 4 joueurs
fraborak : 9.5/10
il merite bien son prix, se joue avec  tout le monde s'explique facilement et rapidement se renouvelle. Bon je n'ai jamais fait de partie aussi pourrie et je n'ai eu qu'un pouvoir et les autres ont réussi à faire une combo qui tue !

+++ Les Chevaliers de la table Ronde +++ 6 joueurs
Otocyon: 7,5/10 - 4ème partie
Le mal a encore triomphé. A la réflexion on n'aurait du se concentrer sur les quêtes faciles et rapides, et maintenir à mi chemin les quêtes comme le Graal ou l'Epée du Lac... Mais, y a pas à dire, comme jeu semi-coopératif, je préfère qd même Battlestar Galactica  ;)
DidShrek : 5/10 - ~5e partie
Le jeu de base est trop difficile. Il faudrait pouvoir arranger cela en enlevant les cartes noires trop puissantes ou une partie des cartes anti-Graal/anti-Excalibur. Une équipe expérimentée, un félon qui a joué 100% pour le Bien toute la partie, une coopération active, des échanges de cartes pas interdits mais pas forcément autorisés et pourtant on perd très largement ! Il y a quelque chose qui ne va pas. J'en reste frustré.   :-\

+++ Star Wars - X-Wing +++ 4 joueurs
fraborak : 6/10 pour la partie
les vaisseaux sont super beaux mais le jeu est un peu long en version, on dézingue tout le monde. Temps de préparation trop long, à résoudre avec une mission ou des escadrons tout pret.
après il ne faut pas être trop tatillon, on est la pour jouer pas pour être stressé, ça a gâché un peu la partie !

+++ The Castles of Burgundy +++ 4 joueurs

+++ Siberia: The Card Game +++ 2 joueurs
Otocyon: 8/10 - 1ère partie
Petit jeu de cartes d'achat de ressources à partir de sa main de cartes. Rien de très original, mais on se prend vite au jeu, et c'est le principal. En plus, même à 2, il tourne bien, sans être répétitif. Vraiment Sympa
DidShrek : 8/10 - ~10e partie
Le jeu de plateau est très bien retranscrit dans ce jeu de cartes. 20 minutes pour choisir entre récolter des ressources ou améliorer leur rendement final. Grâce aux cartes doubles et aux bonus à acquérir, il n'y a pas vraiment de malchance au tirage des cartes. Il faut faire son choix entre bloquer l'adversaire et faire ses propres points. Classique mais efficace.  :)

+++ Keyflower +++ 4 joueurs
« Modifié: janvier 04, 2014, 02:29:07 pm par otocyon »

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4286
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] soirée du 3 Janvier 2014
« Réponse #1 le: janvier 04, 2014, 02:35:57 am »
+++ Koryo +++ 2 joueurs
DidShrek : 7/10 - 1ère partie

DidShrek : Remake coréen des Cités perdues avec des petits pouvoirs en plus. Des cartes de 1 à 9 (PV) qui ne comptent que si on est majoritaire face à l'autre, idem pour leurs pouvoirs (détruire une carte, piocher plus, poser plus...) et des restrictions de pose qui demandent un peu de réflexion, d'anticipation et... de bol. ::)
La première partie a été laborieuse pour moi à cause de petits soucis de compréhension de règles et de pouvoirs mais dès la deuxième ça doit tourner très vite. Pour un petit jeu de cartes, c'est très correct. A refaire. :)


+++ Les Chevaliers de la table Ronde +++
6 joueurs
DidShrek : 5/10 - ~5e partie

DidShrek : Le jeu de base est trop difficile. Il faudrait pouvoir arranger cela en enlevant les cartes noires trop puissantes ou une partie des cartes anti-Graal/anti-Excalibur. Une équipe expérimentée, un félon qui a joué 100% pour le Bien toute la partie, une coopération active, des échanges de cartes pas interdits mais pas forcément autorisés et pourtant on perd très largement ! Il y a quelque chose qui ne va pas. J'en reste frustré.  :(


+++ Siberia : The Card Game +++ 2 joueurs
DidShrek : 8/10 - ~10e partie

DidShrek : Le jeu de plateau est très bien retranscrit dans ce jeu de cartes. 20 minutes pour choisir entre récolter des ressources ou améliorer leur rendement final. Grâce aux cartes doubles et aux bonus à acquérir, il n'y a pas vraiment de malchance au tirage des cartes. Il faut faire son choix entre bloquer l'adversaire et faire ses propres points. Classique mais efficace. :)
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte-rendu] soirée du 3 Janvier 2014
« Réponse #2 le: janvier 04, 2014, 10:25:02 am »
+++ Les Bâtisseurs +++ 4 joueurs
Mikado13: 8/10 - xxx parties

Mikado13 : Petit jeu de gestion, très bien pour des joueurs peu expérimentés aux gros gros jeux .... moi, cela me va bien de temps en temps... en tout cas, c'est le jeu de l'année que j'offre ... et oui, j'en ai trois dans ma besace à empaqueter...
Pour cette partie, de justesse Béatrice me coiffe sur le poteau... d'un point.. gloup's !

+++ Continental express +++ 3 joueurs
Mikado13: 7/10 - xxx parties

Mikado13 : Je fais des petits trains... je les compose avec des wagons que j'ai récupéré... mais là, j'ai eu fort à faire entre mon voici de gauche qui a raflé tous les pouvoirs et pris ma locomotive... et ma voisine de gauche qui lentement mais surement a fait ses rames de wagons... seul inconvénient : le peu d'interaction...

Mikado

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Compte-rendu] soirée du 3 Janvier 2014
« Réponse #3 le: janvier 04, 2014, 01:32:31 pm »
soirée avec mes jeux  : 10/10

kingdom builder
fraborak : 9.5/10
fraborak : il merite bien son prix, se joue avec  tout le monde s'explique facilement et rapidement se renouvelle. Bon je n'ai jamais fait de partie aussi pourris et je n'ai eut qu'un pouvoir et les autres ont reussi à faire une combo qui tue !

xwing
fraborak : 6/10 pour la partie
fraborak : les vaisseaux sont super beaux mais le jeu est un peu long en version, on dézingue tout le monde. Temps de préparation trop long, à résoudre avec une mission ou des escadrons tout pret.
après il ne faut pas être trop tatillon, on est la pour jouer pas pour être stressé, ça a gâché un peu la partie !
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : [Compte-rendu] soirée du 3 Janvier 2014
« Réponse #4 le: janvier 05, 2014, 08:43:59 pm »
Y a un joueur de Keyflower pour donner son avis? J'aimerais savoir comment ca tourne? (ok, je viendrai tester mais en attendant...)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4286
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] soirée du 3 Janvier 2014
« Réponse #5 le: janvier 05, 2014, 09:42:34 pm »
Vu l'heure à laquelle ils sont sortis, ils dorment encore ;D
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne rekwell

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 125
  • Toujours prêt pour une partie !
Re : [Compte-rendu] soirée du 3 Janvier 2014
« Réponse #6 le: janvier 06, 2014, 11:07:14 am »
+++ Keyflower +++ 4 joueurs

Bon jeu d'enchères voir de majorité. Chacun va construire son village et afin de l'améliorer vas activer des tuiles  chez soi, au milieu et chez les autres. Et là est le dilemme. Car le premier joueur qui posera un meeple définira la couleur qui sera utiliser pour cette tuile. On produit des ressources de cette manière et on les transporte jusqu'à destination pour activer sa tuile. C'est en hiver que l'on score. Donc avoir une stratégie ciblée et connaitre un peu les tuiles  aident grandement. Mais gaffe à ne pas se faire chiper la ou les tuiles qui vont bien.
J'ai vraiment apprécié car il y a pas mal d’interaction, de blocage mais il y a toujours quelque chose à faire.
En conclusion, pas mal de parties en perspective.

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1866
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] soirée du 3 Janvier 2014
« Réponse #7 le: janvier 06, 2014, 02:48:50 pm »
+++ Revolucion !! +++ 5 joueurs

oslaid: 7/10
seulement 7 sur 10 car le début de partie a été laborieux en effet nombreux étaient les joueurs à découvrir ce jeu et n'ayant as compris que lors des révolutions on attaquait un peu partout. le hic c est que je n'ai même pas pu donner l'exemple car ne disposant d'aucune troupes au départ il m'a fallu en chercher pendant un moment.
finallement la fin de partie est allée très vite après .... ;)
il faudra le ressortir


+++ The Castles of Burgundy +++ 4 joueurs

oslaid: 7/10

je connaisais déjà le jeu mais les parties fort éloignées me laissaient dans le brouillard.
j'ai esayer de développer une stratégie sans trop y croire me dispersant beaucoup, puis en fin de partie quelques contre et en recentrage sur 2 priorité m'on permis de scorer et finallement je remporte la partie d'un cheveu et dans un mouchoir de poche mais qui l'eu cru? pas moi en tout cas qui me voyait plutot 3è ....