+++ Give me five +++ 8 joueurs ; 2 parties
DidShrek : 10/10 - 354
e et 355
e parties
DidShrek : je vais m'inscrire aux
World Series tellement je suis trop un boss sur ce jeu
Il faut dire que gagner avec à la fois des doigts de Yakuza dans un frigo et
Voyage au bout de la nuit de Céline, ça fait un champ de connaissances assez... vaste
.
+++ Ligretto football +++ 7 joueurs
DidShrek : 10/10 - 728
e partie
Sizer: 7/10
DidShrek : Un but chanceux en début de match pour l'équipe adverse qui profite d'un flottement de la défense au coup d'envoi. Mais par la suite, on a monopolisé le ballon et on a enfilé les buts comme des perles. Je l'avais dit au début : avec un bon capitaine, l'équipe ne peut pas perdre
.
Sizer: Ca va trop vite pour mon cerveau
+++ Bootleggers +++ 6 joueurs
DidShrek : 6/10 ~10
e partie
Sizer: 7/10
Otocyon : 6/10 - 1ère partie
DidShrek : Pour une fois qu'on y joue à 6, tout le monde a été trop frileux. Que des bars monocolores ! Pas de négociation acharnée, pas de coups tordus, pas de trahison, pas de couteau dans le dos/suicide dans un baril de béton/accident de tronçonneuse... Un jeu de truands politiquement correct, ça perd beaucoup en ambiance
Sizer : La menace de vol de camion initiée par moi même a stérilisé le jeu. On a tous joué avec très peu de camion. Chacun possédait son propre bar et y écoulait bien évidemment sa marchandise. Je n'ai pu ouvrir le mien qu'au tour 9 (sur 12) cependant il m'a rapporté gros avec des ventes à 40k par tour ce qui me permit de rattraper mes camarades. Pas trop de coup foireux car c'est difficile d'agir ainsi contre des "inconnus".
Otocyon : Beau plateau de jeu. thème original... tout était réuni pour une belle partie... Tirage des cartes qui servent d'enchères et Didier annonce que les cartes vont jusqu'à 72...
... Mes 3 + grosses cartes: 55/56/57, soit les 3 plus mauvaises du paquet des "costauds"... 15 cartes meilleures que ma + forte carte et 12 tours... et c'était à peu près du même tonneau pour les 3 autres paquets de cartes... un peu comme si j'avais lancé 4 dés et fait que 1 ou 2....
Ce jeu aurait gagné en équilibrage si tout le monde avait les mêmes cartes au départ, un peu comme dans "Rome & Carthage"...
Pour le reste, comme l'a dit Isabelle, elle a joué l'épouvantail...
après avoir pris 2 cartes à combo : "je vide ton camion, puis je te le pique". Conséquence : personne n'achetait de camion pour éviter de perdre un tour
. Chacun a choisi son bar pour essayer de le jouer en bon père de famille, gardant ses cartes d'attaque pour les 3 derniers tours. --> manque d'ambiance et les tours s'alignaient les uns après les autres avec une certaine monotonie, jusqu'à ce que Sarah attaque mon petit bar d'habitués, où je sirotait tranquillement un petit whisky en attendant la fin de la partie... C'est moche
mais c'est la dure la loi de la pègre...
A refaire pour ne pas rester sur cette mauvaise impression, même si j'ai l'impression que le 1er à prendre contrôle d'un bar "moyen" ou "gros" prend un avantage décisif sur la partie...
+++ Coeur de dragon +++ 2 joueurs
Mikado13 : 8/10
Mikado13 : petit jeu à deux que je ne connaissais pas... il a bien fallu s'y mettre à deux pour essayer de battre Slar... mais sans succès, c'est la pause des cartes en faisant des combo par ricochet qui permet de gagner des points de victoire... mais quand le tirage des cartes ne veut pas, il ne veut pas !!!! car pour gagner il faut bien évidement avoir les bonnes cartes au bon moment... à rejouer...
+++ RockWell +++ 4 joueurs
Mikado13: 8,5/10
Mikado13 : nous sommes des foreurs de mines... et donc il nous faut conquérir des espaces en profondeur jusqu'au centre de la terre... un jeu semi-coopératif... car pour conquérir des espaces il faut s'y mettre à plusieurs... mais en même temps, il faut surveiller à ne pas se faire manger la laine sur le dos ! donc une mécanique de placement, avec un jeu économique de vente et d'achat de minerai... à conjuguer avec des objectifs... Une bonne découverte d'Essen 2013 ! à rejouer... pas évident de savoir ou en sont les autres joueurs...
+++ Zombicide +++ 6 joueurs
+++ Russian Railroads +++ 3 joueurs