Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 6 septembre 2013 - Iloludi Cristol'-Ludo  (Lu 2401 fois)

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
[Compte-rendu] Soirée du 6 septembre 2013 - Iloludi Cristol'-Ludo
« le: septembre 07, 2013, 02:33:31 pm »
+++ +++ 3 joueurs
Mikado13 : 8/10
Slar : 9/10

Mikado13 : Toujours au sympa, ce petit jeu d'enchères ou il faut calculer et surveiller ses voisins...
Slar : jeu d’enchères qui tourne très bien a 3 , en plus assez rapide et pas long a expliqué

+++ Tokenoko +++ 3 joueurs
Mikado13 : 7.5/10

Mikado13 : petit jeu familial autour du thème du Panda... on crée l'espace pour faire pousser du bambou... et on cherche des astuces pour le faire
pousser plus vite... et surtout on rempli des objectifs pour gagner des points.. sympa, pas compliqué quand on n'a pas les yeux ouverts.

+++ Endeavor +++ 5 joueurs
Otocyon: 8/10
Yoann: 9/10
Slar ; 9/10

Otocyon : Jeu sur le thème de l'exploration (même si çà reste très abstrait) ... et moi, je choisis comme 1ère tuile, 1 tuile de construction...   donc 1 action de moins par tour que les autres.. et donc une taule...
Yoann : Un de mes jeux les plus joués. A 5, il prend tout son sel et il est aussi important de regarder ce que les autres joueurs peuvent faire ou pas et en profiter pour leur faire une petite crasse au passage. Autant les 3/4 premiers tours sont rapides à jouer, autant ils sont assez décisifs.
Slar : toujours aussi bien , anticiper les action des autres pour ne pas trop leur laisser le choix , c est aussi ça le jeu  Grin

+++ Un monde sans fin - jeu de cartes +++ 4 joueurs
Mikado13 : 7/10
Yoann : 7/10
Slar : 7/10

Mikado13 : jeu de cartes qui simplifie sérieusement le jeu de plateau, sympa à rejouer... rapporte-le Yoann !
Yoann : une version carte épurée mais très bien. Pour le prix, la taille de la boite et le jeu, c'est très bien. Dommage que personne n'ait eu l'idée d'en faire une VF (bien que le texte ne soit pas gênant).
Slar : bon la prochaine on la fini   ;)

+++ Rapa Nui +++ 4 joueurs
Yoann : 7/10

Yoann : un jeu plutôt malin par l'auteur de Carcassonne. On pose une ou plusieurs cartes, on refait sa main à 3 et on fait un décompte de ressources ou de points sur l'ensemble des joueurs sur la dernière carte révélée. On marque des points en cours de partie plus des points à la fin du jeu sachant qu'on a une vision partielle des majorités des ressources mises au sacrifice.
« Modifié: septembre 13, 2013, 11:47:31 am par Mikado13 »
Mikado

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : [Compte-rendu] Soirée du 6 septembre 2013 - Iloludi Cristol'-Ludo
« Réponse #1 le: septembre 07, 2013, 04:09:11 pm »
+++ Endeavor +++ 5 joueurs
Otocyon: 8/10
Jeu sur le thème de l'exploration (même si çà reste très abstrait) ... et moi, je choisis comme 1ère tuile, 1 tuile de construction...  :-\ donc 1 action de moins par tour que les autres.. et donc une taule... cqfd   ;D

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : [Compte-rendu] Soirée du 6 septembre 2013 - Iloludi Cristol'-Ludo
« Réponse #2 le: septembre 07, 2013, 06:26:52 pm »
+++ Endeavor +++ 5 joueurs
Yoann: 9/10

Yoann : Un de mes jeux les plus joués. A 5, il prend tout son sel et il est aussi important de regarder ce que les autres joueurs peuvent faire ou pas et en profiter pour leur faire une petite crasse au passage. Autant les 3/4 premiers tours sont rapides à jouer, autant ils sont assez décisifs.


+++ Un monde sans fin - jeu de cartes +++ 4 joueurs
Yoann : 7/10

Yoann : une version carte épurée mais très bien. Pour le prix, la taille de la boite et le jeu, c'est très bien. Dommage que personne n'ait eu l'idée d'en faire une VF (bien que le texte ne soit pas gênant).


+++ Rapa Nui +++ 4 joueurs
Yoann : 7/10

Yoann : un jeu plutôt malin par l'auteur de Carcassonne. On pose une ou plusieurs cartes, on refait sa main à 3 et on fait un décompte de ressources ou de points sur l'ensemble des joueurs sur la dernière carte révélée. On marque des points en cours de partie plus des points à la fin du jeu sachant qu'on a une vision partielle des majorités des ressources mises au sacrifice.

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] Soirée du 6 septembre 2013 - Iloludi Cristol'-Ludo
« Réponse #3 le: septembre 10, 2013, 05:01:43 pm »
+++ Un monde sans fin - jeu de cartes +++ 4 joueurs
slar 7/10
bon la prochaine on la fini  ;)

+++ Endeavor +++ 5 joueurs
9/10 slar 
toujours aussi bien , anticiper les action des autres pour ne pas trop leur laisser le choix , c est aussi ça le jeu  ;D

+++ Râ +++ 3 joueurs
slar 9/10
jeu d'enchere qui tourne très bien a 3 , en plus assez rapide et pas long a expliqué