Le jeu de la soirée :cherchez Kirk... mais personne n'a gagné
++
Manhattan ++ 4 joueurs
stanol69 : 8/10
Slar : 8/10
solice : 7/10
Rod : 8/10
stanol69 : jeu de pourris opportunistes; pour ma part, je suis trop honnête et pacifiste pour gagner à ce type de jeu
(un Hans im Glück que Kirk n'a pas; bizarre...)
Slar : voila un jeu facile à expliquer, facile à jouer, facile à gagner
solice : Vraiment un jeu de sale opportuniste, j'aime bien
Le design du jeu reste magnifique et les noms des villes euh... étranges
++
Space Dealer ++ 4 joueurs
Rod : 7,5/10
Slar : 6.5/10
solice : 7/10
Rod : toujours aussi original, dommage que la partie se finisse souvent par manque de pion de marquage plutot que par manque de temps.
stanol69 : original, et c'est chouette, on peut tricher et on ne s'en rend compte qu'à la fin (j'ai zappé l'étape des générateurs de niveau 2 pour avoir ceux de niveau 3, mais pas taper parce que pas fait exprès
). Bien sympa, ce jeu...
Slar : je trouve que les parties se ressemblent et qu'il n'y a pas beaucoup de choix stratégique. Il a pour lui de durée, 1/2h tout juste. Donc je remonte ma note de 1/2pts à 7/10
solice : Tout pareil que slar.
++
Mare Nostrum ++ 5 joueurs
Rod : 7,5 : 10
Slar : 7/10
solice : 9/10
Rod : Pas beaucoup d'affrontement et beaucoup de ressources et d'échanges. J'ai assez mal joué en essayant d'obtenir des impôts plutôt que des ressources... Une belle victoire de Jackie qui a fait son fennec bien tranquillement dans son coin, comme quoi les tactiques fourbes s’exportent.
stanol69 : Vivent les égyptiens qui vivent de la collecte d'impôt !
Très rafraichissant en cette période démago-électorale.
J'ai taxé autant que j'ai pu et il ne m'a pas manqué grand chose pour me payer une pyramide; Enfin, ceci dit, les pyramides ne devraient être construites qu'en Egypte !
Une pyramide à Rome, n'importe quoi ! Pourquoi pas une au Louvre tant qu'on y est ??
Slar : RAS, c'est Mare nostrum
solice : j'aime toujours autant ce jeu après plusieurs parties. Par contre je crois qu'il ne faut gagner que 3 merveilles ou héros (ou un mix) supplémentaires pour gagner car on possède tous au départ un héro, ce qui fait un total de 4 avec le héro du début.
++
Astoria ++ 5 joueurs
mirumoto : 7/10
oslaid : 6/10
mirumoto : Au début je n'étais pas convaincu et puis finalement ça s'est bien terminé! C'est vrai qu'il y a cette possibilité de blocages du jeu des préparateurs mais à y repenser je ne suis pas sûr que ce soit si avantageux que ça. Par contre j'émet quelques réserves quant à la durée de vie du jeu, j'ai l'impression que l'on tournerait rapidement en rond, du moins dans cette version.
oslaid : j ai eu l'impression de subir la partie plutôt que d y jouer, je testerais bien une partie en tant que saboteur
++
Ca$h'n Gun$ ++ 5 joueurs
mirumoto : 7/10
oslaid : 9/10
mirumoto : toujours aussi fun, à jouer de temps en temps
Oslaid : j aime toujours autant, ou comment passer un bon moment