Auteur Sujet: [Compte-rendu] soirée du 30 aout  (Lu 3102 fois)

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
[Compte-rendu] soirée du 30 aout
« le: août 31, 2013, 02:41:12 pm »
+++ Andor +++ 3 joueurs
varzil 6/10 pour la partie et 8/10 pour la suite

Varzil:La 1ere partie, partie d'introduction, m'a semblé très bordélique et je n'ai pas vraiment compris ce qu'on faisait.
Ca démarre avec plein de monstres à attaquer tout près du chateau, on se crève pour les repousser et en faire de la patée, et après arrive la quête qui nous dit de porter un message à l'autre bout de la carte et surtout, si on tue encore 3 monstres, le narrateur arrive à la fin et on a fini! Bref, après avoir hurlé contre le jeu, nous avons pu trouver à 3 un moyen d'y aller en un seul tour en utilisant nos heures supplémentaires et en butant un seul monstre sur le chemin.
J'ai trouvé un peu frustrant cette partie mais le fait d'être sous pression prouve que jouer contre le jeu n'est pas si simple et il s'agit bien d'un jeu d'optimisation. Voir les dés de combat m'a fait très peur au début mais les différentes capacités des héros permettent de restreindre le hasard (Moi avec 4 dés à lancer, j'avais au moins un 5. Mais quand l'archer nous sort quatre 1 de suite...) et le combat en groupe permet de tuer un monstre même s'il sort un gros résultat. Du coup, ca me donne envie de jouer les autres quêtes, où l'interaction entre les joueurs doit être encore plus importante (plus gros monstres, utilisation d'objets... Au fait, j'ai vu dans la règle que le sorcier peut, lors d'un combat en groupe, choisir de retourner non pas son dé s'il a déjà un bon lancer, mais le dé d'un allié. Super intéressant comme capacité!). Prêt à repartir à l'aventure mes chers compagnons!

+++ Smallworld +++ 4 joueurs
varzil : 7/10 1ere partie
Mikado13 : 6.5/10  - 1ere partie

Varzil : Ca fait longtemps que je voulais tester ce jeu. Simple à comprendre et à jouer même si on passe du temps à regarder l'aide de jeu pour connaître les pouvoirs des peuplades. Après, ca reste limité stratégiquement pcq c'est un jeu où on est 4 à se taper dessus alors même si on fait un bon coup, si deux autres se mettent à nous bouffer...
Plutot un jeu où il faut faire profil bas et marquer les points sans que les gens s'en rendent compte. Le contraire de ce que j'ai fait en démarrant sur les chapeaux de roue avec mes hommes-rats marchands. De même que Sizer et ses elfes impossibles à tuer! Au final Fraborak remporte la partie notamment sur ses prêtresses dans leur tour d'ivoire qui lui assuraient un revenu continu et mikado n'est pas loin derrière malgré un mauvais début.
Bref, je classerai plutot ça dans les party games. Pas désagréable mais pas de tactique très profonde
Mikado13 : Bon, je n'avais pas accroché lors de sa sortie et n'avait jamais approfondi... j'y ai joué et je peux maintenant dire que je n'accroche vraiment pas... je te tape dessus, tu me tapes dessus... les choix sont limités... c'est un jeu familial qui peut plaire à certains, certaines... mais !!!!
Je fais un bon score mais sans l'avoir vraiment cherché....

+++ Les martiens +++ 4 joueurs
Mikado13 : 6.5/10  - 1ere partie

Mikado13 : un jeu de dé rapide avec des choix simples à faire... amusant avec des prises de risque... mais sans plus....

+++ Wasabi +++ 4 joueurs
Mikado13 : 7/10 - xxx parties

Mikado13 : petit jeu simple ou il s'agit de faire des recettes japonaises avec un choix d'ingrédients... quelques erreurs de règles... et un jeu peu fluide pour cette partie, mais cela reste un bon jeu que j'aime bien car il colle au thème, ce qui n'est pas toujours le cas d'un grand nombre de jeux !
« Modifié: septembre 01, 2013, 10:34:49 am par varzil »

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1622
Re : [Compte-rendu] soirée du 30 aout
« Réponse #1 le: août 31, 2013, 08:41:45 pm »
+++ Smallworld +++ 4 joueurs
Mikado13 : 6.5/10  - 1ere partie

Mikado13 : Bon, je n'avais pas accroché lors de sa sortie et n'avait jamais approfondi... j'y ai joué et je peux maintenant dire que je n'accroche vraiment pas... je te tape dessus, tu me tapes dessus... les choix sont limités... c'est un jeu familial qui peut plaire à certains, certaines... mais !!!!
Je fais un bon score mais sans l'avoir vraiment cherché....

+++ Les martiens +++ 4 joueurs
Mikado13 : 6.5/10  - 1ere partie

Mikado13 : un jeu de dé rapide avec des choix simples à faire... amusant avec des prises de risque... mais sans plus....

+++ Wasabi +++ 4 joueurs
Mikado13 : 7/10 - xxx parties

Mikado13 : petit jeu simple ou il s'agit de faire des recettes japonaises avec un choix d'ingrédients... quelques erreurs de règles... et un jeu peu fluide pour cette partie, mais cela reste un bon jeu que j'aime bien car il colle au thème, ce qui n'est pas toujours le cas d'un grand nombre de jeux !
Mikado

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Compte-rendu] soirée du 30 aout
« Réponse #2 le: septembre 01, 2013, 04:11:04 pm »
who chou ?

fraborak : 7/10
fraborak :sympatique jeu "à la didier" ou faut garde sa tortue sur la main en tapant la tortue des autres (gros bordel dans la salle !)


Andor

Fraborak : 9/10
fraborak : je voulais essayer depuis un moment et je ne suis pas déçu. Bon le début n'est pas facile car on n'apprend le jeu mais l’atmosphère avec les missions est sympa et renouvellable à souhait. Les graphismes et tout nickel forcément c'est du menzel. La mécanique avec les missions est très original et c'est vraiment un jeu coopératif sympa pas du genre ou il y en a un qui décide pour les autres !

Smallworld
Fraborak : 7.5/10
fraborak : toujours très simple (trop). C'est vrai qu'au bout de quelques parti, tu comprends que faut taper sur le premier sans te faire remarquer. Plus de 100 points, c'est un bon score qui m’épate car j'ai démarré très lentement (mais j'ai décimé les hommes-rats !)


Adieu la rue molière !
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche