Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 14 Juin 2013  (Lu 4374 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte-rendu] Soirée du 14 Juin 2013
« le: juin 15, 2013, 01:08:33 am »
+++ Mölkky +++ 6 joueurs
Otocyon: 9/10
Petite perte de concentration... sans doute dû à mon grand âge... je croyais qu'on était à 35 points et j'ai magnifiquement shooté la 10, alors qu'en fait, on était à 49... :-\ Désolé, les gars  ;)
DidShrek : 0,5/10 (la partie)
c'est pénible de jouer avec des noobs. Ils ne suivent rien, ils ne connaissent rien, ils font n'importe quoi... Il faut tout leur expliquer et à la fin on perd. Si en plus ils sont gâteux et oublient leurs lunettes, on devient ridicule en plus. C'est décidé, j'arrête ce jeu et je brûle les caisse qu'il me reste.  :'(
fraborak 9/10 : en super expérimenté, je réussis bien mieux que didshreck (champion de France) et otocyion (heuu... ) et oui et en plus je gagne !
oslaid 7/10 (la partie)
une différence de niveau claire entre les différents participants, de nombreux coups de chance, le grand âge de certain, les mains gauches d'autres.... Une partie pas couillu remportée sur un concours de circonstances "heureuses"
bof faut y rejouer  ;)

+++ Giganten +++ 3 joueurs
DidShrek : 0,5/10 (la partie)
c'est pénible de jouer avec des pleureuses. Elles passent leur temps à se plaindre de tout et n'importe quoi. Une action ratée du 1e tour (sur une dizaine) revient sur le tapis toute la partie comme si elle décidait de l'issue du jeu. Et du coup, les pleureuses font n'importe quoi, jouent à l'envers, laissent filer le joueur en tête et à la fin on perd.
Et c'est pénible aussi de jouer avec des joueurs qui profitent des erreurs des autres. Ils gagnent des sous tout le temps, ils nous bloquent et nous retardent, ils font tout pour qu'on ne puisse pas les rattraper et à la fin on perd.
C'est décidé, j'arrête ce jeu et je brûle la boîte qu'il me reste.  :'( :'( :'(

+++ Sylla +++ 3 joueurs
Otocyon: 8,5/10 - 2ème partie... enfin, quasi 1ère partie, car la dernière fois, c'était il y a 5 ans..
Bon jeu bien prise de tête. Les enchères à 1 tour ont fonctionné à l'envers des autres jeux que je connaissais. tout le monde misait gros pour être sûr d'avoir au moins une tuile bâtiment. autre bizarrerie de cette partie. Tout le monde a pris en majorité des jetons "res republica" de la même couleur. Du coup, moi qui étais en retard sur les jetons, çà ne m'a pas pénalisé et pour avoir choyé mes esclaves, je suis récompensé par la place de leader  ;D
fraborak 5/10
on doit miser pour être le chef et ça dessert plutôt qu'autre chose, faut faire attention à la famine mais bon elle monte a bloc des le début et on ne peut pas la faire descendre. faut acheter des pions et changer leur valeur mais il n'y a quasiment rien pour changer leur valeur !
le temps qu'on ai de quoi acheter bas ce qu'on achète ne nous sert plus vraiment ! vraiment mitigé !

+++ Tzolk'in +++ 4 joueurs
oslaid 7/10 (la partie)
plus j y joue plus je suis mauvais, impossible de mettre en place une réelle stratégie avant d arriver aux 3/4 de la partie et forcément n'avoir qu'un seul point à ce moment là handicape quelque peu mais un bouquet final qui me permet de ne pas finir dernier tout de même...
CptnRAd : 9/10
Deuxième partie, la dernière fois j'avais tenté stratégie bâtiment\technologie, là j'ai voulut faire crane\temple, et ben c'est beaucoup plus tendue en terme de bouffe et de ressource, mais ça n'enlève rien au plaisir du jeu !
 

 
 
 


« Modifié: juin 17, 2013, 09:59:05 pm par otocyon »

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4309
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du 14 Juin 2013
« Réponse #1 le: juin 15, 2013, 12:19:24 pm »
+++ Mölkky +++ 6 joueurs
DidShrek : 0,5/10 (la partie)

DidShrek : c'est pénible de jouer avec des noobs. Ils ne suivent rien, ils ne connaissent rien, ils font n'importe quoi... Il faut tout leur expliquer et à la fin on perd. Si en plus ils sont gâteux et oublient leurs lunettes, on devient ridicule en plus. C'est décidé, j'arrête ce jeu et je brûle les caisse qu'il me reste. :'(


+++ Giganten +++ 3 joueurs
DidShrek : 0,5/10 (la partie)

DidShrek : c'est pénible de jouer avec des pleureuses. Elles passent leur temps à se plaindre de tout et n'importe quoi. Une action ratée du 1e tour (sur une dizaine) revient sur le tapis toute la partie comme si elle décidait de l'issue du jeu. Et du coup, les pleureuses font n'importe quoi, jouent à l'envers, laissent filer le joueur en tête et à la fin on perd.
Et c'est pénible aussi de jouer avec des joueurs qui profitent des erreurs des autres. Ils gagnent des sous tout le temps, ils nous bloquent et nous retardent, ils font tout pour qu'on ne puisse pas les rattraper et à la fin on perd.

C'est décidé, j'arrête ce jeu et je brûle la boîte qu'il me reste. :'( :'( :'(


Psssst : Hé, je déconne, hein !
;D
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Compte-rendu] Soirée du 14 Juin 2013
« Réponse #2 le: juin 15, 2013, 01:12:10 pm »
molky
fraborak 9/10 : en super expérimenté, je réussis bien mieux que didshreck (champion de France) et ocytion (heuu... ) et oui et en plus je gagne !


sylla
fraborak 5/10
fraborak : on doit miser pour être le chef et ça déssert plutôt qu'autre chose, faut faire attention à la famine mais bon elle monte a bloc des le début et on ne peut pas la faire descendre. faut acheter des pions et changer leur valeur mais il n'y a quasiment rien pour changer leur valeur !
le temps qu'on ai de quoi acheter bas ce qu'on achète ne nous sert plus vraiment ! vraiment mitigé !
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1874
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] Soirée du 14 Juin 2013
« Réponse #3 le: juin 15, 2013, 10:48:49 pm »
+++ Mölkky +++ 6 joueurs
oslaid 7/10 (la partie)

une difference de niveau claire entre les differents participants, de nombreux coups de chance, le grand âge de certain, les mains gauches d'autres.... Une partie pas couillu remportée sur un concours de circonstances "heureuses"
bof faut y rejouer ;)


+++ Tzolk'in +++ 4 joueurs
oslaid 7/10 (la partie)

plus j y joue plus je suis mauvais, impossible de mettre en place une réelle stratégie avant d arriver aux 3/4 de la partie et forcément n'avoir qu'un seul point à ce moment là handycape quelque peu mais un bouquet final qui me permet de ne pas finir dernier tout de même...

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 14 Juin 2013
« Réponse #4 le: juin 16, 2013, 08:45:26 pm »
+++ Mölkky +++ 6 joueurs
oslaid 7/10 (la partie)
une difference de niveau claire entre les differents participants, de nombreux coups de chance, le grand âge de certain, les mains gauches d'autres.... Une partie pas couillu remportée sur un concours de circonstances "heureuses"
bof faut y rejouer ;)
J'suis d'accord. faudrait pas rester sur une mauvaise impression  ;)

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Compte-rendu] Soirée du 14 Juin 2013
« Réponse #5 le: juin 17, 2013, 09:09:02 am »
hier petites parties de molkky entre amateur (dans le sens pas pro du tout)
j'ai fait notamment une partie en touchant 2x12 + le 4 de la victoire !

FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

CptnRad

  • Invité
Re : [Compte-rendu] Soirée du 14 Juin 2013
« Réponse #6 le: juin 17, 2013, 11:35:58 am »
+++ Tzolk'in +++ 4 joueurs

CptnRAd : 9/10

Deuxieme partie, la derniere fois j'avais tenté stratégie batiment\technologie, là j'ai voulut faire crane\temple, et ben c'est beaucoup plus tendue en terme de bouffe et de ressource, mais ça n'enleve rien au plaisir du jeu !