Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 7 Juin 2013  (Lu 2532 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte-rendu] Soirée du 7 Juin 2013
« le: juin 08, 2013, 02:25:39 am »
+++ Mölkky +++ 4 joueurs
Otocyon: 9/10
Qd Didier n'est pas là, çà devient tout de suite bcq plus simple. 3 parties. 3 victoires  ;D
Varzil: 9/10
Alors j'ai manqué de chance et de réussite; il y a eu des faux rebonds, des petits cailloux mal placés, des coups de vent défavorables...  Bon, ce n'est pas le principe du jeu d'avoir de la mauvaise foi lorsqu'on perd? Moi c'est ce qu'on m'a appris (et vu que je perds beaucoup, c'est le premier truc que j'ai compris  ;))
fraborak :9/10
toujours bon mais je rate la victoire à 3cm sur un jet à grande distance sur denis le fourbe ! dommage

+++ Times' Up +++ 8 joueurs
Varzil: 9/10
Toujours agréable une partie de temps en temps.
Un mauvais premier tour pcq "Jean-Michel Basquiat", ce n'est pas facile pour notre équipe de scientifiques; mais on s'est rattrapé avec un peu de réussite dans le tirage des cartes, et avec une utilisation réussie des règles de Didier faisant profiter la mémoire  ;)
Toujours de grands moments; je retiendrai, mais ne ferai aucun commentaire dessus, les tentatives d'explication pour Agrippine ou François Truffaut  ;)
fraborak : 9/10
on a été très sport et leur ont accordé des nombreuses cartes et malgré cela on gagne les trois manches !
j'y peut rien si francois truffaut a fondé un mag de jardinage et si aggripine aime la p....

+++ Hamburgum +++ 3 joueurs
Otocyon: 8/10
Retour de cette bonne vieille roue... Sympa... mais comme dit Stéphane, faut surfer sur la vague... au début, le surf se passait bien et soudain, en milieu de partie, le trou, j'ai perdu la vague. Je ne savais plus quoi faire... et j'ai repris la vague suivante, tandis que Stéphane continuait sur la 1ère vague  ;)
slar: 9/10
et l'homme inventa la roue ,,,,   ;)

+++ Cité +++ 3 joueurs
Varzil: 7/10
Premier point négatif : l'aspect esthétique. Le matériel est amusant pour les ressources de base, mais pour les ressources manufacturées, les couleurs choisies sont un calvaire pour les yeux! Difficile de voir au premier coup d'oeil ce dont on dispose; du coup, on compte plus souvent qu'on ne commerce!
Sur le jeu en lui-même, il a l'avantage d'etre très rapide. Mais je reste un peu sceptique sur la mécanique. Le principe est de faire des échanges pour constituer des lots plus intéressants. Cependant, j'ai réussi 2 bons premiers tours qui m'ont permis de partir en avance et d'avoir de quoi avancer un peu seul ; à partir de là, mon intérêt était au contraire de ne pas faire d'échange afin de ralentir le jeu et d'empêcher mes adversaires d'avoir l'occasion de se développer. Et j'ai eu de la chance que les premiers coups ne leur aient pas donné de bonnes opportunités. Dans le cas contraire, ils se seraient retrouvé à 2 contre 1 et auraient rattrapé trop facilement.
Bref, j'ai l'impression de gagner sur un coup de chance et de réussite dans les 2 premiers coups et je crains que le jeu puisse présenter des déséquilibres de part sa structure (surtout à 3). Un jeu accessible à tous pour sa simplicité mais peut-être que les mécanismes ne sont pas adaptés à de "gros" joueurs qui vont refuser de lâcher quoi que ce soit à leurs voisins?
fraborak : 9/10
j'aime beaucoup ce jeu car j'aime la négo et le placement à combo. Son défaut n'est pas dans le jeu mais dans le fait que la négo ne s'adresse pas à des joueurs comme nous mais plus familial et la placement plutot à des joueurs comme nous et moins familial. Pour les points, c'est dur de les reconnaitre au debut mais on s'y fait !
Varzil a reussit très juste quand même mais on s'est mal débrouiller sans échange à 11 ressources différentes. On aurait plus se liguer contre lui

+++ Nieuw Amsterdam +++ 5 joueurs

+++ Capitol +++ 3 joueurs
Otocyon: 7/10 - 1ère partie
Jeu de majorité, où on est en embuscade. J'ai un peu moins accroché, d'autant qu'au 2ème tour, je me suis fait éjecter des 2 cités avec Amphithéâtre, et du coup, je me suis retrouvé avec 50% de cartes en moins que Stéphane et Jürgen  :P. Donc j'ai passé le reste de la partie à essayer de limiter les dégâts, ce qui est toujours un peu frustrant. Pour éviter ce genre de désagrément, il faudrait peut-être alterner 1 Amphithéâtre... 1 Temple ... 1 Amphithéâtre... 1 Temple. A refaire pour ne pas rester sur ce sentiment de frustration  ;)
slar: 7/10
jeu assez rapide , mais bien tendu quand même

+++ Urland +++ 4 joueurs

+++ Star Wars: X Wing +++ 2 joueurs
fraborak : 9/10
partie très simple mais très sympa. évidement le hasard des dés est dur à encaisser mais d'un autre coté c'est comme dans le vaisseau, il faut de la chance pour toucher luke et bas luke à fumé, l'etoile de la mort a pu se construire et trois systèmes solaires vont mourir dans d'atroce souffrance !




« Modifié: juin 10, 2013, 12:02:21 am par otocyon »

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : [Compte-rendu] Soirée du 7 Juin 2013
« Réponse #1 le: juin 08, 2013, 08:48:12 am »
+++ Mölkky +++ 4 joueurs
Varzil: 9/10
Alors j'ai manqué de chance et de réussite; il y a eu des faux rebonds, des petits cailloux mal placés, des coups de vent défavorables...  Bon, ce n'est pas le principe du jeu d'avoir de la mauvaise foi lorsqu'on perd? Moi c'est ce qu'on m'a appris (et vu quej e perds beaucoup, c'est le premier truc que j'ai compris ;))

+++ Times' Up +++ 5 joueurs
Varzil: 9/10
Toujours agréable une partie de temps en temps.
Un mauvais premier tour pcq "Jean-Michel Basquiat", ce n'est pas facile pour notre équipe de scientifiques; mais on s'est rattrapé avec un peu de réussite dans le tirage des cartes, et avec une utilisation réussie des règles de Didier faisant profiter la mémoire ;)
Toujours de grands moments; je retiendrai, mais ne ferai aucun commentaire dessus, les tentatives d'explication pour Agrippine ou Francois Truffaut ;)



+++ Cité +++ 3 joueurs
Varzil: 7/10
Premier point négatif : l'aspect esthétique. Le matériel est amusant pour les ressources de base, mais pour les ressources manufacturées, les couleurs choisies sont un calvaire pour les yeux! Difficile de voir au premier coup d'oeil ce dont on dispose; du coup, on compte plus souvent qu'on ne commerce!
Sur le jeu en lui-même, il a l'avantage d'etre très rapide. Mais je reste un peu sceptique sur la mécanique. Le principe est de faire des échanges pour constituer des lots plus intéressants. Cependant, j'ai réussi 2 bons premiers tours qui m'ont permis de partir en avance et d'avoir de quoi avancer un peu seul ; à partir de là, mon intérêt était au contraire de ne pas faire d'échange afin de ralentir le jeu et d'empêcher mes adversaires d'avoir l'occasion de se développer. Et j'ai eu de la chance que les premiers coups ne leur aient pas donné de bonnes opportunités. Dans le cas contraire, ils se seraient retrouvé à 2 contre 1 et auraient rattrapé trop facilement.
Bref, j'ai l'impression de gagner sur un coup de chance et de réussite dans les 2 premiers coups et je crains que le jeu puisse présenter des déséquilibres de part sa structure (surtout à 3). Un jeu accessible à tous pour sa simplicité mais peut-être que que les mécanismes ne sont pas adaptés à de "gros" joueurs qui vont refuser de lâcher quoi que ce soit à leurs voisins?

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 7 Juin 2013
« Réponse #2 le: juin 08, 2013, 10:51:00 am »

+++ Mölkky +++ 4 joueurs
fraborak :9/10
fraborak : toujours bon mais je rate la victoire à 3cm sur un jet à grande distance sur denis le fourbe ! dommage


+++ Times' Up +++ 5 joueurs
fraborak : 9/10
fraborak : on a été très sport et leur ont accordé des nombreuses cartes et malgré cela on gagne les trois manches !
j'y peut rien si francois truffaut a fondé un mag de jardinage et si aggripine aime la p....


+++ Cité +++ 3 joueurs
fraborak : 9/10
fraborak : j'aime beaucoup ce jeu car j'aime la négo et le placement à combo. Son défaut n'est pas dans le jeu mais dans le fait que la négo ne s'adresse pas à des joueurs comme nous mais plus familial et la placement plutot à des joueurs comme nous et moins familial. Pour les points, c'est dur de les reconnaitre au debut mais on s'y fait !
Varzil a reussit très juste quand même mais on s'est mal débrouiller sans échange à 11 ressources différentes. On aurait plus se liguer contre lui

xwing 2 joueurs
fraborak : 9/10
fraborak : partie très simple mais très sympa. évidement le hasard des dés est dur à encaisser mais d'un autre coté c'est comme dans le vaisseau, il faut de la chance pour toucher luke et bas luke à fumé, l'etoile de la mort a pu se construire et trois systèmes solaires vont mourir dans d'atroce souffrance !
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 7 Juin 2013
« Réponse #3 le: juin 08, 2013, 12:54:27 pm »

+++ Cité +++ 3 joueurs
fraborak : 9/10
fraborak : j'aime beaucoup ce jeu car j'aime la négo et le placement à combo. Son défaut n'est pas dans le jeu mais dans le fait que la négo ne s'adresse pas à des joueurs comme nous mais plus familial et la placement plutot à des joueurs comme nous et moins familial. Pour les points, c'est dur de les reconnaitre au debut mais on s'y fait !
Varzil a reussit très juste quand même mais on s'est mal débrouiller sans échange à 11 ressources différentes. On aurait plus se liguer contre lui

Assez d'accord pour le public familial. Nous, on est trop anti-jeu pour réellement échanger ;)
Et c'est vrai qu'en se liguant mieux, vous m'auriez fait perdre. Mais c'est aussi un problème des jeux de négociation à 3; ca déséquilibre forcément... La question est toujours "lequel des deux en retard accepte de se sacrifier pour pourrir la partie du premier" ;)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4284
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Re : Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 7 Juin 2013
« Réponse #4 le: juin 09, 2013, 01:40:17 am »
Nous, on est trop anti-jeu pour réellement échanger

Je n'arrête pas de le dire sur ce jeu. Il est bon mais nous, on ne peut pas y jouer.
Il est fait pour arnaq... pardon, respecter des valeurs, discuter, commercer équitablement avec les newbies [au même titre que Nike avec le petit producteur de caoutchouc indonésien pour saisir l'image] ;D. S'il n'y a que des joueurs confirmés qui savent compter et anticiper, ça n'a pas d'intérêt. :-\
« Modifié: juin 09, 2013, 01:43:42 am par Didshrek »
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] Soirée du 7 Juin 2013
« Réponse #5 le: juin 09, 2013, 09:59:12 am »
+++ Capitol +++ 3 joueurs
slar7/10
jeu assez rapide , mais bien tendu quand même

 +++ Hamburgum +++ 3 joueurs
slar9/10
et l'homme inventa la roue ,,,,  ;)

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1865
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] Soirée du 7 Juin 2013
« Réponse #6 le: juin 12, 2013, 12:42:53 am »
+++ Nieuw Amsterdam +++ 5 joueurs
oslaid 7/10

une partie en bémol ou finallement je ne dois mon classement qu'à 3 "coups" en 8 tours
assez pour ne pas être dernier mais bien loin du premier
il est clair que ne pas produire du tout de blé ne m'a vraiment pas aider .... ;)