Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 31 Mai 2013  (Lu 2092 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte-rendu] Soirée du 31 Mai 2013
« le: juin 01, 2013, 01:24:46 am »
++++ Mölkky +++ de plus en plus de joueurs
Otocyon: 9/10
Rien de tel que de lancer du bois, avant de pousser des petits cubes en bois  ;)
DidShrek : 9/10
Quelques bons coups mais je n'arrive pas à faire un grand chelem sur une soirée. Par contre ressortir le jeu du sac après 21h et après l'avoir rangé pour refaire une partie avec d'autres, ça ça n'a pas de prix !

+++ Ligretto +++ 7 joueurs
DidShrek : 9/10
On ratait en direct la finale de la coupe de France donc il fallait compenser un peu. Une causerie d'avant-match efficace, un capitaine très présent et au final un 3-0 net et sans bavures. Et avec 2 arbitres sur le terrain, aucune contestation possible  
armistice : 5/10
jeux ou il y a beaucoup de bruit, ou ont peu triché je pense ,
assez chaotique a mon gout ,en bref pas un jeux pour moi !

+++ Room 25 +++ 6 joueurs
DidShrek : 7/10
Un jeu tiré du film "Cube" pour ceux qui connaissent. Du semi-coopératif avec des traitres. On doit tous sortir d'une prison représentée par des tuiles. Chaque tuile est une salle, mais qui peut être tranquille ou piégée. Soit on jette un coup d'oeil avant, soit on jette... un autre joueur avant Grin !
Un grand merci à Armi qui a joué le rôle du traître tout en étant un gentil. Du coup, nous les (vrais) traîtres, on a gagné sans rien faire.
armistice : 7.5/10
j'ai beaucoup aimé le travail d'équipe ,mécanisme simple a comprendre, il y a du suspense,
j ai bien rigolé a refaire Smiley

+++ Nieuw Amsterdam +++ 5 joueurs
Otocyon: 8,5/10
des Enchères, 3 x 2 types d'actions pour se développer (Construction / Agriculture / Commerce). A première vue, que du très classique, et pourtant, il y a un "je ne sais quoi" qui accroche. Bon jeu, très tendu et calculatoire. Je marque ou j'empêche l'autre de marquer. Je combote ou j'assure le coup.
Au final, la morale n'est pas très écologique. Mister Youps gagne en déforestant à tour de bras, et je finis 2ème après avoir massacré plein de petites bêtes à fourrure qui ne demandaient rien à personne.   :D

+++ Innovation +++ 3 joueurs
DidShrek : 8/10
J'aime bien ce jeu mais il est difficile à appréhender en première partie et à chaque fois j'y joue avec des débutants... Même en n'étant pas agressif, j'ai pu passer devant de justesse à chaque fois pour dominer les périodes sans être forcément bien armé avec mes cartes. Ça induit une frustration compréhensible chez les adversaires mais d'un autre côté si on ne saisit pas les opportunités dans ce jeu, ça peut le rallonger énormément donc...

+++ Archipelago +++ 3 joueurs
armistice : 8/10
enfin une partie qui na pas avorté , bien que je me suis rendu conte après que l ont oubliai de prendre une ressource a chaque fois que l on faisais une exploration
ce qui aurai simplifier notre développement a nous 3,
long à expliquer, à jouer ,mais simple une fois dedans

+++ Tyrus +++ 2 joueurs
DidShrek : 5/10
Jeu de l'armoire découvert pour l'occasion. Un mélange d'enchères/bluff auquel je n'ai pas vraiment accroché. Un peu trop de hasard au final à mon avis, compensable uniquement avec un ordinateur/compteur de tuiles (30 au total), donc pas top Sad. A 2 joueurs, il y a beaucoup mieux.
A noter : il manque la tuile "9-marchands" du joueur foncé.
« Modifié: juin 03, 2013, 09:34:11 pm par otocyon »

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4281
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du 31 Mai 2013
« Réponse #1 le: juin 02, 2013, 08:03:02 pm »
+++ Mölkky +++ de plus en plus de joueurs
DidShrek : 9/10

DidShrek : Quelques bons coups mais je n'arrive pas à faire un grand chelem sur une soirée. Par contre ressortir le jeu du sac après 21h et après l'avoir rangé pour refaire une partie avec d'autres, ça ça n'a pas de prix ! ;D


+++ Ligretto Football +++ 6 joueurs
DidShrek : 9/10

DidShrek : On ratait en direct la finale de la coupe de France donc il fallait compenser un peu. Une causerie d'avant-match efficace, un capitaine très présent et au final un 3-0 net et sans bavures. Et avec 2 arbitres sur le terrain, aucune contestation possible  ;D ;D ;D.


+++ Room 25 +++ 6 joueurs
DidShrek : 7/10

DidShrek : Un jeu tiré du film "Cube" pour ceux qui connaissent. Du semi-coopératif avec des traitres. On doit tous sortir d'une prison représentée par des tuiles. Chaque tuile est une salle, mais qui peut être tranquille ou piégée. Soit on jette un coup d'oeil avant, soit on jette... un autre joueur avant ;D !
Un grand merci à Armi qui a joué le rôle du traître tout en étant un gentil. Du coup, nous les (vrais) traîtres, on a gagné sans rien faire. ::)


+++ Innovation +++ 3 joueurs
DidShrek : 8/10

DidShrek : J'aime bien ce jeu mais il est difficile à appréhender en première partie et à chaque fois j'y joue avec des débutants... Même en n'étant pas agressif, j'ai pu passer devant de justesse à chaque fois pour dominer les périodes sans être forcément bien armé avec mes cartes. Ça induit une frustration compréhensible chez les adversaires mais d'un autre côté si on ne saisit pas les opportunités dans ce jeu, ça peut le rallonger énormément donc... :-\


+++ Tyrus +++ 2 joueurs
DidShrek : 5/10

DidShrek : Jeu de l'armoire découvert pour l'occasion. Un mélange d'enchères/bluff auquel je n'ai pas vraiment accroché. Un peu trop de hasard au final à mon avis, compensable uniquement avec un ordinateur/compteur de tuiles (30 au total), donc pas top :(. A 2 joueurs, il y a beaucoup mieux.
A noter : il manque la tuile "9-marchands" du joueur foncé.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne armistice

  • iloludi classe B
  • **
  • Messages: 98
Re : [Compte-rendu] Soirée du 31 Mai 2013
« Réponse #2 le: juin 03, 2013, 11:23:09 am »
+++ Ligretto Football +++ 6 joueurs
armistice : 5/10

jeux ou il y a beaucoup de bruit, ou ont peu triché je pense ,
assez chaotique a mon gout ,en bref pas un jeux pour moi !

+++ Room 25 +++ 6 joueurs
armistice : 7.5/10

j'ai beaucoup aimé le travail d'équipe ,mécanisme simple a comprendre, il y a du suspense,
j ai bien rigolé a refaire :)

+++ Archipelago +++ 3 joueurs
armistice : 8/10

enfin une partie qui na pas avorté , bien que je me suis rendu conte après que l ont oubliai de prendre une ressource a chaque fois que l on faisais une exploration
 ce qui aurai simplifier notre développement a nous 3,
 long a expliqué,a jouer ,mais simple une fois dedans
« Modifié: juin 03, 2013, 11:32:53 am par armistice »

Hors ligne CptnRad

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 30
Re : [Compte-rendu] Soirée du 31 Mai 2013
« Réponse #3 le: juin 04, 2013, 11:10:41 am »
+++ Mölkky +++
CptnRad 9/10
Trés agréable pour commencer la soirée quand il fait bon comme ça!

+++ Nieuw Amsterdam +++ 5 joueurs
CptnRad 8/10
Un sympathique système d’enchère pour s'acheter ses actions, du coup difficile de prévoir a l'avance certaine chose. Le dernier tour peut être affreusement long lors de la "mise en vente" !