Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 29 mars 2013  (Lu 2337 fois)

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
[Compte-rendu] Soirée du 29 mars 2013
« le: mars 30, 2013, 06:25:38 pm »
++ K2 ++ 5 joueurs

++ Torres ++ 4 joueurs
No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : [Compte-rendu] Soirée du 29 mars 2013
« Réponse #1 le: mars 31, 2013, 11:40:49 am »
++ K2 ++ 5 joueurs

Sizer: 7/10

Sizer: Thème bien rendu, c'est frais  ;)
Nous avons joué en mode hiver et avons tous survécu. Pas vu le temps passé mais ce fut long à 5 !

++ Torres ++ 4 joueurs

Sizer: 5/10

Sizer: Thème uniquement décoratif ... Jeu totalement abstrait, calculatoire, pas fun.


"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
Re : [Compte-rendu] Soirée du 29 mars 2013
« Réponse #2 le: mars 31, 2013, 02:23:45 pm »
++ K2 ++ 5 joueurs
JimK : 7/10

JimK : 5 courageux alpinistes à monter sur le K2, côté hiver avec météo hiver. Tout le monde a survécu avec des scores entre 15 et 13 points.
Il n'y avait pratiquement pas de blocage en-dessous de 7000m mais au-dessus car on avance rarement plus d'une case.
Thème bien rendu. Ça fait envie d'essayer l'extension 'Broad Peak' ou 'Race to the Top'.


++ Torres ++ 4 joueurs
JimK : 8/10

JimK : J'ai peu construit et si, c'était pour monter sur les châteaux des autres. J'ai joué bp de cartes mais je pense trop tôt, car certaines-unes peuvent être très fortes en fin de partie.
J'aime bien ce jeu, certes calculatoire et opportuniste, mais où chaque coups est un compromis entre progression et occasions laissés aux autres.
No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : [Compte-rendu] Soirée du 29 mars 2013
« Réponse #3 le: avril 01, 2013, 03:05:11 pm »
++ K2 ++ 5 joueurs
Otocyon : 7,5/10
on a fait le K2 en hiver. Bonne partie, 2 courageux ont planté leur petit drapeau en haut du K2, mais termine 1 point derrière. Comme quoi, le risque ne paye pas..  ;)
Je trouve que l'écart en nb points rapportés devrait s'accroitre vers la fin. Par exemple, un +2 sur la dernière étape au lieu d'+1, histoire de motiver les gens à prendre des risques

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 29 mars 2013
« Réponse #4 le: avril 02, 2013, 12:18:20 pm »
...
Je trouve que l'écart en nb points rapportés devrait s'accroitre vers la fin. Par exemple, un +2 sur la dernière étape au lieu d'+1, histoire de motiver les gens à prendre des risques

Qu'appelles-tu dernière étape ? La dernière vers le sommet vaut +2.

Sinon, pour les intéressés, les différences de l'extension par rapport au jeu de base :

Race To The Top :
- …se joue sans la carte d’acclimatations 2 et 3  8)
- Les tentes sont remplacés par des 'snow caves' dont le coût est de 2 points de mouvement >7000m et 1 seul <7000m. Ces snow caves restent pendant 2 tours et un snow cave vide peut être utilisé par un autre alpiniste, même adverse.
- La carte a l'air intéressant. Il y a de différents passages avec changement de rythme.

Broad Peak :
- on traverse de droite à gauche ou de gauche à droite
- on a une seule tente qui peut, pour un point de mouvement, être repliée et amenée
- On fait des points de victoire en fonction des sommets atteints.
No plan survives first contact with the enemy.