Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 23 février 2013  (Lu 2534 fois)

Hors ligne rémi

  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 533
[Compte-rendu] Soirée du 23 février 2013
« le: février 24, 2013, 03:21:00 pm »
+++ Pingouin +++ 4 joueurs
Eclipse : 8/10
Slar : 8/10

+++ Dominion +++ 3 joueurs
DidShrek : 8,5/10 - 2e partie

+++ Cardline : Animaux +++ 3 joueurs
fraborak : 8.5/10

+++ Coney Island +++ 4 joueurs
JimK : 6,5/10
CptnRad : 6,5/10
Slar : 7/10

+++ Hansa Teutonica +++ 4 joueurs
JimK : 9/10
CptnRad : 8,5/10
Slar: 9/10

+++ Myrmes +++ 4 joueurs
Rémi : 8/10
Eclipse : 8/10
fraborak : 9/10

+++ Skulls & Roses +++ 4 joueurs
JimK : 7/10
CptnRad : 7/10
DidShrek : 8/10 ~50e partie

+++ Noblemen +++ 4 joueurs
Rémi : 8,5/10
Eclipse : 9/10
CptnRad : 7,5/10

+++ Les Palais de Carrare +++ 4 joueurs
JimK : 7,5/10
DidShrek : 9/10 - 3e partie
fraborak : 7/10

« Modifié: février 27, 2013, 11:01:24 pm par rémi »

Hors ligne rémi

  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 533
Re : [Compte-rendu] Soirée du 23 février 2013
« Réponse #1 le: février 24, 2013, 03:36:59 pm »
+++ Myrmes +++ 4 joueurs
Rémi : 8/10

Rémi : Bon, là, on s'est pris une déculottée par Maître Armi... Jusqu'à la fin de la 2ème année, tout le monde était à peu près au même niveau, mais la 3ème année a fait mal !

+++ Noblemen +++ 4 joueur
Rémi : 8.5/10

Rémi : Un de mes jeux préféré du moment. Thème et matériel sympa, pas trop long à expliquer, pas trop long à jouer, du familial +, mais avec de la matière à réflexion. J'ai joué la partie presque sans champs et donc sans argent (mais j'avais des réductions grâce à mes titres de noblesse), j'étais plutôt fontaines et bois (prestige et nouveaux terrains), ma première place presque systématique aux bals + un don judicieux de terrains à l’Église pour 12 points m'ont permis de terminer en tête sans trop de soucis.

Hors ligne Eclipse

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 101
Re : [Compte-rendu] Soirée du 23 février 2013
« Réponse #2 le: février 24, 2013, 08:51:41 pm »
+++ Pingouin +++ 4 joueurs
Eclipse : 8/10

Un petit jeu sympa et très rapide. Déplacer ses pingouins pour manger le plus de poisson.

+++ Myrmes +++ 4 joueurs
Eclipse : 8/10

Armi est trop fort ! C'était une belle partie.

+++ Noblemen +++ 4 joueur
Eclipse : 9/10

Un beau jeu sur le thème de la cour du roi / reine.
Rémi a mené toute la partie et a effectué une excellente action en vendant à l'église 12 parcelles au dernier age. Validant ainsi définitivement son avance (un tour de score + 13-15).
« Modifié: février 24, 2013, 08:54:18 pm par Eclipse »

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
Re : [Compte-rendu] Soirée du 23 février 2013
« Réponse #3 le: février 24, 2013, 09:48:36 pm »
++ Coney Island ++ 4 joueurs
JimK : 6,5/10

JimK : Familiale, catégorie Zooloretto.


++ Hansa Teutonica ++ 4 jouers
JimK : 9/10

JimK : Ma revanche de la semaine dernière  ;D  8) Pendant slar et CaiptRad se disputent les points à Coelln (7,9, 10, 11 points) j'arrive à établir une liaison ouest-est et le contrôle dans plusieurs villes. Suspense jusqu'à la fin.


++ Skull & Roses ++ 4 joueurs
JimK : 7/10

JimK : Didshrek est le seul à garder toutes ses cartes mais gagne aucun défi, du coup pas de vainceur  :P


++ Les Palais de Carrara ++ 4 joueurs
JimK : 7,5/10

JimK : Une première partie où on ne sait pas trop quoi privilégier. Je construis des bâtiments de hautes valeurs mais avec des matériaux bas de gamme. armistice joue à ma droite et se lance dans la même catégorie de bâtiments (bouclier et livre) , prend tous les bonus (mes bonus !  ;) ) et me fait bien mal pendant toute la partie. Du coup, je me vois loin derrière mais à ma grande surprise, on finit tous à 1, 2, 3 points d'écart (sur ~70 points). A refaire  ::)


No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne CptnRad

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 30
Re : [Compte-rendu] Soirée du 23 février 2013
« Réponse #4 le: février 24, 2013, 11:43:21 pm »
++ Coney Island ++ 4 joueurs
CptnRad : 6,5/10

CptnRad : Un petit jeu familial sans grande prétention.

++ Hansa Teutonica ++ 4 jouers
CptnRad : 8,5/10

CptnRad : Deuxième partie de ce jeux pour moi, je maitrise un peu mieux ce que je fais, mais finis quand même bon dernier il me semble. Le plateau original m'a semblé plus abordables pour découvrir le jeu. En tout cas j'ai beaucoup plus apprécié cette seconde partie !


++ Skull & Roses ++ 4 joueurs

CptnRad : 7/10

CptnRad : Aucun défi remporté, partie un peu fade peut être.

+++ Noblemen +++ 4 joueur
CptnRad : 7,5/10

CptnRad : Un poil déçut, le matériel est superbe, lors de l'explication des règles on se dit que ça va être excellent, et vers le milieu de partie on se rend compte qu'il manque un petit quelque chose,peut être un peu de tension ou plus de réel stratégie différente, mais on ne serait pas sur le format/public.
Malgré tout la partie a été très agréable, une belle victoire sans surprise de Rémi, une avant dernière place pour moi, avec un domaine construit n'importe comment... Je ferais mieux a la prochaine !
Un bon jeu de gestion familial +, avec un thème sympa et un beau matériel !

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4287
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du 23 février 2013
« Réponse #5 le: février 25, 2013, 05:39:04 pm »
+++ Dominion - Rivages +++ 3 joueurs
DidShrek : 8,5/10 - 2e partie

DidShrek : Sympa de jouer avec d'autres cartes et d'autres effets dont on découvre la puissance au fur et à mesure. Le Bateau Pirate est redoutable en début de partie. Ça ralentit le jeu mais c'est bien utile pour les combos de la fin. Com' d'hab' ça se joue à un tour et une carte !


+++ Skulls & Roses +++ 4 joueurs
DidShrek : 8/10 ~50e partie

DidShrek : C'est un jeu de bluff et de prise de risque. On peut bluffer ou pas et prendre des risques ou pas. Si on prend des risques, on peut être éliminé : il faut assumer ses choix. Pourquoi l'accepter dans d'autres jeux et pas ici ? Oui je n'ai pas réussi de paris mais tout ceux qui ont essayé y ont perdu des cartes ! J'ai été prudent et j'ai laissé les impulsifs foncer dans le mur. Je suis le dernier à survivre, c’était ma stratégie :P.


+++ Les Palais de Carrare +++ 4 joueurs
DidShrek : 9/10 - 3e partie

DidShrek : J'aurai bien voulu tester les objectifs variables de l’extension mais bon, mes adversaires étaient nouveaux alors j'ai été gentil. Sans partir forcément très bien, tout le monde s'est mis à jouer contre moi à un moment. Ça m'a ralenti et ça a permis à ceux qui étaient vraiment en tête de s'envoler ::). Bien vu l'intox.
Comme dans les parties précédentes, ça se joue dans un mouchoir : 5 pts (/70) entre le 1e et le 4e et je meurs à 1 pt de la tête... :'(
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] Soirée du 23 février 2013
« Réponse #6 le: février 25, 2013, 07:32:50 pm »
++ Pingouin +++ 4 joueurs
slar 8/10 ca glisse

++ Hansa Teutonica ++ 4 jouers
slar 9/10 comme d'hab tres bien

++ Coney Island ++ 4 joueurs
slar 7/10 sympa


Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Compte-rendu] Soirée du 23 février 2013
« Réponse #7 le: février 27, 2013, 11:10:22 am »
cardline animaux

fraborak : 8.5/10
fraborak : sympa, renouvelle le time line avec des theme plus familial et ou on peux toujours "avoir une idée" sans passer pour un crétin
et avec trois critère donc se renouvele bien. Je le préfère à timeline

myrmes
fraborak : 9/10
fraborak : j'y suis aller à l'instinct au début, et mon instinct est merdique ! j'ai pu donc j'ai scoré rapidement mais j'ai du coup
atisé la convoitise de mes camarades, j'aurais vu faire les 7 tuiles pendant un tour mais à ce tour j'ai fini avec 2 tuiles !
ils 'mont tout piqué. J'ai vite scoré sur les objectif pensant que c'était crucial pour marqué après quand ils le feront aussi
mais la encore c'était trop tot et ne m'a rien rapporté . J'étais premier de très peu à la fin de la première année
je ne marque quasiment plus de point et armi nous en enchaine 60 !

carara
fraborak : 7/10
fraborak : rien de bien original mais pas mauvais quand même. Le timing est important et il faut faire des points pas forcément trop tard
et ne pas trop économiser ses pions pour faire des points, on en ramène à la maison à la fin !
on a quand même envie de changer de stratégie mais bon finir dans un mouchoir de poche en 70 point c'est vraiment bête !
« Modifié: février 27, 2013, 11:12:58 am par FraboRaK »
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche