+++ Coeur de dragon +++ 2 joueurs slar 9/10 rapide et plaisant
+++ Kingdom Builder +++ 3 joueursOtocyon: 7,5/10 - 1ère partie
Jeu de placement/Réseau. Sympa mais assez classique... et on s'est pris une tôle par Stéphane. Là aussi, c'est du classique
slar 8/10 1ére partie découverte
un bon jeu familial en version de base
frabo : 9/10
frabo : j'ai bien aimé la rapidité d'explication et de jeu, c'est très fluide
on peut jouer familial + (les pv en fin et le theme n'est pas WAF (woman acceptance factor))
et je pense qu'on peut etre plus gros joueur comme nous en fct des plaque, des objectifs ...
+++ Myrmes +++ 3 joueurs +++ Santiago de Cuba +++ 3 joueursOtocyon: 8,5/10 - 1ère partie
J'avais acheté le jeu suite aux bonnes critiques faites au club. Et je n'ai pas regretté. Rien de très original, mais çà tourne bien et très agréable à jouer. Opportunisme à gogo et petites fourberies ici ou là. D'ailleurs Jürgen ne s'en est pas privé
Partie ultra-courte, car on a accumulé les zéros aux dés. Donc pas grand chose à vendre.
Pour info: si on fait 4 zéros sur 5 dés, on peut choisir les 4 zéros, faire partir un bateau et relancer les dés (vu dans forum BoardGamegeek), comme quoi il n'y a pas que moi qui soit capable de faire 4 zéros sur 5 dés JimK : 7,5/10
Tous les coups, surtout les mauvais sont permis et même recommandés
frabo : 7/10
c'est joli et sympa mais pas super original, néanmoins, ca fonctionne très bien
+++ Rome vs carthage +++ 3 joueursOtocyon: 8,5/10
Jeu d'attaque et de bluff. L'ancêtre de wargames à base de card-driven. Une réédition d'un jeu de 1955 qui reste toujours actuel. je ne suis pas bon au bluff et au milieu de partie, j'ai craqué... et j'ai sacrifié trop de bonnes cartes... mais c'est resté tendu jusq'au bout. L'avantage de ce jeu c'est qu'on a une main de cartes limitée, et par conséquent, la victoire vole d'un camp à l'autre et reste indécise jusqu'au bout.
JimK : 6/10
Au début je pensais qu'il était important de rapidement améliorer sa position sur le plateau. Du coup, j'ai dépensé très vite de bonnes cartes sans pour autant pouvoir garder ma nouvelle position (évidemment, je n'avais plus de de bonnes cartes). Après quelques tours on comprend que les cartes en main sont aussi importantes que la position sur le plateau. Mais du coup, ça ralentit la partie, car on ne fait plus d'attaque sans avoir au moins un certain nombre de cartes en main (on en pioche une nouvelle à chaque tour).
L'ensemble semble cohérent, mais je trouve qu'il ne se passe pas assez pour créer une sensation forte comme on pourrait s'attendre d'un jeu de bluff. Sur la même durée de partie je lui préfère un vieux Boursicocotte, épuré et plus efficace. Peut-être une 2ème partie à faire pour confirmer ou pas.
frabo : 6/10
bon ocytyon triche, ça ok mais meme en s'accordant 2 actions de plus par tour (4 au lieu de 2), nous lui avons bouffer la race !
jeu de conquete ou le plus important est de gérer ses cartes et savoir bluffer ou refiler les petites au bon moment
les haut et bas s'alternent beaucoup, nous croyons le mettre la piller au début puis il a bien remonter. On finit avec une unité par armée mais les capitales ocytienne conquise ! la partie etait sympa mais en effet, un peu de longueur ! (enfin pour un jeu de 1950 !)
+++ Myrmes +++ 2 joueurs