Auteur Sujet: [Compte rendu] Soirée du 14 décembre 2012  (Lu 3077 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte rendu] Soirée du 14 décembre 2012
« le: décembre 15, 2012, 02:45:29 am »
+++ Coeur de dragon +++ 2 joueurs
slar 9/10 rapide et plaisant

+++ Kingdom Builder +++ 3 joueurs
Otocyon: 7,5/10 - 1ère partie
Jeu de placement/Réseau. Sympa mais assez classique... et on s'est pris une tôle par Stéphane. Là aussi, c'est du classique  ;)
slar 8/10 1ére partie découverte
un bon jeu familial en version de base
frabo : 9/10
frabo : j'ai bien aimé la rapidité d'explication et de jeu, c'est très fluide
on peut jouer familial + (les pv en fin et le theme n'est pas WAF (woman acceptance factor))
et je pense qu'on peut etre plus gros joueur comme nous en fct des plaque, des objectifs ...



+++ Myrmes +++ 3 joueurs

+++ Santiago de Cuba +++ 3 joueurs
Otocyon: 8,5/10 - 1ère partie
J'avais acheté le jeu suite aux bonnes critiques faites au club. Et je n'ai pas regretté. Rien de très original, mais çà tourne bien et très agréable à jouer. Opportunisme à gogo et petites fourberies ici ou là. D'ailleurs Jürgen ne s'en est pas privé  ;) Partie ultra-courte, car on a accumulé les zéros aux dés. Donc pas grand chose à vendre.
Pour info: si on fait 4 zéros sur 5 dés, on peut choisir les 4 zéros, faire partir un bateau et relancer les dés (vu dans forum BoardGamegeek), comme quoi il n'y a pas que moi qui soit capable de faire 4 zéros sur 5 dés  ;D
JimK : 7,5/10
 Tous les coups, surtout les mauvais sont permis et même recommandés
frabo : 7/10
c'est joli et sympa mais pas super original, néanmoins, ca fonctionne très bien

+++ Rome vs carthage +++ 3 joueurs
Otocyon: 8,5/10
Jeu d'attaque et de bluff. L'ancêtre de wargames à base de card-driven. Une réédition d'un jeu de 1955 qui reste toujours actuel. je ne suis pas bon au bluff et au milieu de partie, j'ai craqué... et j'ai sacrifié trop de bonnes cartes... mais c'est resté tendu jusq'au bout. L'avantage de ce jeu c'est qu'on a une main de cartes limitée, et par conséquent, la victoire vole d'un camp à l'autre et reste indécise jusqu'au bout.
JimK : 6/10
Au début je pensais qu'il était important de rapidement améliorer sa position sur le plateau. Du coup, j'ai dépensé très vite de bonnes cartes sans pour autant pouvoir garder ma nouvelle position (évidemment, je n'avais plus de de bonnes cartes). Après quelques tours on comprend que les cartes en main sont aussi importantes que la position sur le plateau. Mais du coup, ça ralentit la partie, car on ne fait plus d'attaque sans avoir au moins un certain nombre de cartes en main (on en pioche une nouvelle à chaque tour).
L'ensemble semble cohérent, mais je trouve qu'il ne se passe pas assez pour créer une sensation forte comme on pourrait s'attendre d'un jeu de bluff. Sur la même durée de partie je lui préfère un vieux Boursicocotte, épuré et plus efficace. Peut-être une 2ème partie à faire pour confirmer ou pas.
frabo : 6/10
bon ocytyon triche, ça ok mais meme en s'accordant 2 actions de plus par tour (4 au lieu de 2), nous lui avons bouffer la race !   
jeu de conquete ou le plus important est de gérer ses cartes et savoir bluffer ou refiler les petites au bon moment
les haut et bas s'alternent beaucoup, nous croyons le mettre la piller au début puis il a bien remonter. On finit avec une unité par armée mais les capitales ocytienne conquise ! la partie etait sympa mais en effet, un peu de longueur ! (enfin pour un jeu de 1950 !)   

+++ Myrmes +++ 2 joueurs
« Modifié: décembre 16, 2012, 08:08:44 pm par otocyon »

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
Re : [Compte rendu] Soirée du 14 décembre 2012
« Réponse #1 le: décembre 15, 2012, 10:56:23 pm »
++ Santiago de Cuba ++ 3 joueurs
JimK : 7,5/10

JimK : Tous les coups, surtout les mauvais sont permis et même recommandés  ;D


++ Rome & Carthage ++ 3 joueurs
JimK : 6/10

JimK : Au début je pensais qu'il était important de rapidement améliorer sa position sur le plateau. Du coup, j'ai dépensé très vite de bonnes cartes sans pour autant pouvoir garder ma nouvelle position (évidemment, je n'avais plus de de bonnes cartes). Après quelques tours on comprend que les cartes en main sont aussi importantes que la position sur le plateau. Mais du coup, ça ralentit la partie, car on ne fait plus d'attaque sans avoir au moins un certain nombre de cartes en main (on en pioche une nouvelle à chaque tour).
L'ensemble semble cohérent, mais je trouve qu'il ne se passe pas assez pour créer une sensation forte comme on pourrait s'attendre d'un jeu de bluff. Sur la même durée de partie je lui préfère un vieux Boursicocotte, épuré et plus efficace. Peut-être une 2ème partie à faire pour confirmer ou pas.
« Modifié: décembre 16, 2012, 12:03:51 pm par JimK »
No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte rendu] Soirée du 14 décembre 2012
« Réponse #2 le: décembre 16, 2012, 10:24:04 am »

++coeur de dragon ++ 2 joueurs
slar 9/10 rapide et plaisant

 +++ Kingdom Builder +++ 3 joueurs
slar 8/10 1ére partie découverte
un bon jeu familiale en version de basse 

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Compte rendu] Soirée du 14 décembre 2012
« Réponse #3 le: décembre 16, 2012, 02:02:39 pm »

+++ Kingdom Builder +++ 3 joueurs
frabo : 9/10
frabo : j'ai bien aimé la rapidité d'explication et de jeu, c'est très fluide
on peut jouer familial + (les pv en fin et le theme n'est pas WAF (woman acceptance factor))
et je pense qu'on peut etre plus gros joueur comme nous en fct des plaque, des objectifs ...


+++ Santiago de Cuba +++ 3 joueurs
frabo : 7/10
frabo : c'est jolie et sympa mais pas super original, néanmoins, ca fonctionne tres biens

+++ Rome vs carthage +++ 3 joueurs
frabo : 6/10
frabo : bon ocytyon triche, ça ok mais meme en s'accordant 2 actions de plus par tour (4 au lieu de 2), nous lui avons bouffer la race !  ;D ;D
jeu de conquete ou le plus important est de gérer ses cartes et savoir bluffer ou refiler les petites au bon moment
les haut et bas s'alterne beaucoup, nous croyons le mettre la piller au début puis il a bien remonter. On finit avec une unité par armée mais les capitales ocytienne conquise ! la partie etait sympa mais en effet, un peu de longueur ! (enfin pour un jeu de 1950 !)
« Modifié: décembre 16, 2012, 02:04:19 pm par FraboRaK »
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : Re : [Compte rendu] Soirée du 14 décembre 2012
« Réponse #4 le: décembre 16, 2012, 08:15:33 pm »
+++ Rome vs carthage +++ 3 joueurs
frabo : 6/10
frabo : bon ocytyon triche,
Pour rétablir la réalité, je n'ai lu que les règles pour 4 joueurs et j'ai les ai ensuite interprétées pour jouer à 3. Pas sur que la vraie règle soit plus équilibrée, car du coup, à mon tour, je ne peux attaquer qu'une fois mais je pioche 2 cartes... donc, à voir  ;)

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
Re : [Compte rendu] Soirée du 14 décembre 2012
« Réponse #5 le: décembre 16, 2012, 10:04:26 pm »
+++ Rome vs carthage +++ 3 joueurs
frabo : 6/10
frabo : bon ocytyon triche,
Pour rétablir la réalité, je n'ai lu que les règles pour 4 joueurs et j'ai les ai ensuite interprétées pour jouer à 3. Pas sur que la vraie règle soit plus équilibrée, car du coup, à mon tour, je ne peux attaquer qu'une fois mais je pioche 2 cartes... donc, à voir  ;)

Lu ou vu  ;D ?
Pourquoi ça ne serait pas plus équilibré que d'avoir le même nombre de mouvements mais en plus les cartes de 2 empires dans une seule main ?
No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne armistice

  • iloludi classe B
  • **
  • Messages: 98
Re : [Compte rendu] Soirée du 14 décembre 2012
« Réponse #6 le: décembre 18, 2012, 12:11:30 pm »
myrmes
+50 partie en ligne
9/10
3 et 2 joueur

c’était la soirée myrmes pour moi 2 partie de suite ,quoi dire de plus que tous tourne bien, mon jeux préféré facile a expliqué 15mn en moyenne "dans le calme  ;)" et beaucoup de suspense , je préfère cependant jouer a 2 car plus gérable