Auteur Sujet: [Compte rendu] Soirée du 7 décembre 2012  (Lu 2878 fois)

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
[Compte rendu] Soirée du 7 décembre 2012
« le: décembre 09, 2012, 10:42:35 pm »
++ DTC ++ 5 joueurs
JimK : 7/10

JimK : Un Perudo à la Knizia. Même principe mais avec des cartes qu'on passe à son voisin. Du coup, plus facile à contrôler et enchérir. Je le préfère à Perudo.


++ Seasons ++ 3 joueurs
JimK : 5/10

JimK : J'ai tenté une stratégie cristallisation/Kairn le destructeur et ça a presque marché. Par contre, je n'ai pas plus aimé que ma première partie : on est souvent soumis au résultat des dés, chacun joue dans son coin (j'avais du mal à suivre l'invocation et activation des cartes) et les tours souvent très longs, surtout quand on n'a pas grand chose à faire.


++ Funkenschlag - Die Ersten Funken ++ 3 joueurs
JimK : 7,5/10

JimK : J'aime bien ce petit Funkenschlag. Par contre, je vais préparer un récapitulatif pour la mise en place et les petits détails de règles reparties sur tout le livret...
« Modifié: décembre 10, 2012, 10:03:12 am par JimK »
No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne rémi

  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 533
Re : [Compte rendu] Soirée du 7 décembre 2012
« Réponse #1 le: décembre 09, 2012, 11:41:47 pm »
++ CO2 ++ 3 joueurs

Rémi : 8/10 - 5ème partie

Rémi : Battu par ce diable de Slar, alors que c'était sa première partie... J'explique trop bien les règles ;D. A noter que c'est la première partie que je fais qui aille au bout des 5 tours.

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte rendu] Soirée du 7 décembre 2012
« Réponse #2 le: décembre 10, 2012, 12:11:25 am »
++ DTC ++ 5 joueurs
Mikado13 : 6/10

Mikado13 : Du mal à suivre... ne connaissant pas ou peu Perudo, je n'ai pas de comparaison et n'ai pas vu comment m'en sortir.

++ Seasons ++ 3 joueurs
Mikado13: 7/10

Mikado13 : Là aussi je découvrais le jeu, pas facile de suivre tout ce qui est écrit sur les cartes. Pas ou peu d'interaction avec les autres joueurs... à par essayer de s'en sortir quand les autres ont les bonnes cartes... j'ai viser l'objectif points par tous les moyens, mais sans le résultat escompté ! plus de 20 points à un tour et 40 à un autre... mais comme j'ai mal combiné les cartes pour les rentabiliser (ne connaissant pas la puissance de leurs effets... à rejouer pour voir !

Mikado

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : [Compte rendu] Soirée du 7 décembre 2012
« Réponse #3 le: décembre 10, 2012, 07:40:00 am »
++ L'Âge de Pierre + Troc & Breloques ++ 4 joueurs
varzil 9/10 1ere partie
Et oui, mes camarades de jeu se sont suffisamment moqués mais je ne connaissais pas encore ce jeu autrement que par réputation. Et j'ai beaucoup apprécié. On a vraiment un large choix d'actions, ce qui oblige à se diversifier pour pouvoir réagir face à toute situation. Deux petits bémols toutefois :
1) On marque tellement de points en fin de partie qu'il est difficile de savoir où on en est, surtout qu'une bonne partie des cartes avec les multiplicateurs sont piochées face cachée. Et qu'obtenir un *3 par tirage au sort est vraiment un gros plus!
2) Finalement, à très peu de choses près, on ne prend pas d'autres matières premières que du bois. Les bijoux servant à remplacer le reste avantageusement.
Quoiqu'il en soit le plaisir de jeu est bien là (malgré les coups de dés...)

++ DTC ++ 5 joueurs
varzil 4/10 1ere partie
C'est censé être un jeu de bluff mais le petit nombre de cartes de chaque valeur fait qu'il est facile de les compter et donc on a peu de surprises. De plus, on a tellement peu de cartes en main, qu'on se retrouve quasiment tout de suite obligé de mentir. A moins d'avoir des jokers et là, ca devient uniquement de la chance (j'avais bien compté les cartes et j'ai traité mon voisin de menteur, sauf que j'avais oublié de prendre en compte les jokers; et pour cause : je n'en avais pas encore vu un seul au milieu de la partie et je n'en ai eu qu'un par la suite)

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
Re : [Compte rendu] Soirée du 7 décembre 2012
« Réponse #4 le: décembre 10, 2012, 11:05:26 am »
les compter et donc on a peu de surprises. De plus, on a tellement peu de cartes en main, qu'on se retrouve quasiment tout de suite obligé de mentir. A moins d'avoir des jokers et là, ca devient ...

C'était peut-être pour ça que j'ai gagné  :P ? Le mensonge ne paie pas  ;)
No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : Re : [Compte rendu] Soirée du 7 décembre 2012
« Réponse #5 le: décembre 10, 2012, 06:43:07 pm »
les compter et donc on a peu de surprises. De plus, on a tellement peu de cartes en main, qu'on se retrouve quasiment tout de suite obligé de mentir. A moins d'avoir des jokers et là, ca devient ...

C'était peut-être pour ça que j'ai gagné  :P ? Le mensonge ne paie pas  ;)

C'est sur que ton coup à 11 était méchant ;) Fallait pas être placé juste après toi!

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4286
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte rendu] Soirée du 7 décembre 2012
« Réponse #6 le: décembre 10, 2012, 07:05:56 pm »
++ Funkenschlag - Die Ersten Funken ++ 3 joueurs
DidShrek : 7/10

DidShrek : Mon dernier Funkenschlag remontait à la sortie de la carte France, donc il y a bien 4/5 ans ! Au départ, je suis parti un peu avec un regard "jeu de développement/civilisation" (on ne se refait pas ::) !) mais j'ai vite compris que ce n'était que du placement optimisé par les centr... cartes de nourriture. Ma stratégie "champs" a failli être rentable en me laissant en tête tout du long mais un petit point de détail de règles oublié par Jürgen a empêché mon gros champ convoité de descendre. Il m'a nargué toute la partie en 2e ligne, je n'ai pas pu en profiter et il m'a fait défaut à la fin où les autres m'ont bloqué, puis rattrapé et dépassé. Raté de pas grand chose... :-\

Je sens qu'en l'absence de Denis, son fluide transpire dans la salle avec les trois coups de règles qui me sont arrivés en trois semaines... D'ici qu'il m'annonce qu'il est mon père ;D
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : Re : [Compte rendu] Soirée du 7 décembre 2012
« Réponse #7 le: décembre 10, 2012, 10:06:40 pm »
Je sens qu'en l'absence de Denis, son fluide transpire dans la salle avec les trois coups de règles qui me sont arrivés en trois semaines... D'ici qu'il m'annonce qu'il est mon père ;D

Courage, je serai là la semaine prochaine. je vais pouvoir reprendre mon rôle  ;D

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte rendu] Soirée du 7 décembre 2012
« Réponse #8 le: décembre 12, 2012, 06:15:39 pm »
++ CO2 ++ 3 joueurs
slar 8/10 très sympa ce petit jeu
ps : merci Rémi pour la règle bien expliqué  ;)

++Arthus++ 2joueurs
slar7/10
jamais gagné a ce jeu , si si ,
un verflixx sur plateau , assez sympa