++ L'Âge de Pierre + Troc & Breloques ++ 4 joueurs
varzil 9/10 1ere partie
Et oui, mes camarades de jeu se sont suffisamment moqués mais je ne connaissais pas encore ce jeu autrement que par réputation. Et j'ai beaucoup apprécié. On a vraiment un large choix d'actions, ce qui oblige à se diversifier pour pouvoir réagir face à toute situation. Deux petits bémols toutefois :
1) On marque tellement de points en fin de partie qu'il est difficile de savoir où on en est, surtout qu'une bonne partie des cartes avec les multiplicateurs sont piochées face cachée. Et qu'obtenir un *3 par tirage au sort est vraiment un gros plus!
2) Finalement, à très peu de choses près, on ne prend pas d'autres matières premières que du bois. Les bijoux servant à remplacer le reste avantageusement.
Quoiqu'il en soit le plaisir de jeu est bien là (malgré les coups de dés...)
++ DTC ++ 5 joueurs
varzil 4/10 1ere partie
C'est censé être un jeu de bluff mais le petit nombre de cartes de chaque valeur fait qu'il est facile de les compter et donc on a peu de surprises. De plus, on a tellement peu de cartes en main, qu'on se retrouve quasiment tout de suite obligé de mentir. A moins d'avoir des jokers et là, ca devient uniquement de la chance (j'avais bien compté les cartes et j'ai traité mon voisin de menteur, sauf que j'avais oublié de prendre en compte les jokers; et pour cause : je n'en avais pas encore vu un seul au milieu de la partie et je n'en ai eu qu'un par la suite)