Auteur Sujet: Paris est ludique 2012  (Lu 3724 fois)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4284
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Paris est ludique 2012
« le: janvier 20, 2012, 04:43:20 pm »
L'affiche officielle, les dates, tout ce qu'il faut savoir...

Et même une vidéo de l'édition 2011 où il y a de l'Iloludien présent et futur (putain on espère ! ;)) vers 0'49".

http://www.jeuxsurunplateau.com/fr/news/evenements/paris-est-ludique-l-affiche-dont-on-ne-se-fiche-pas~31~13~i1553~m22.html

« Modifié: janvier 22, 2012, 11:27:54 pm par Yoann »
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
Re : Paris est ludique 2012
« Réponse #1 le: janvier 20, 2012, 05:18:57 pm »
Le Mölkky à 0'55" n'est pas mal non plus  ;D
No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne Tibiscuiii

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 327
  • Jeu joue donc jeu suis
Re : Paris est ludique 2012
« Réponse #2 le: janvier 20, 2012, 07:33:11 pm »
Cool!! Merci pour le lien.
J'étais au premier et cela a été une vraie réussite. Félicitations aux organisateurs et j'espère qu'ils feront aussi bien pour cette deuxième édition.

Lol j'ai reconnu l'Iloludien à 0'50 (oui et non à 0'49...t'as vu l'oeil du tigre??  ;))
« Modifié: janvier 20, 2012, 07:36:59 pm par Tibiscuiii »
Jeu joue donc jeu suis

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Paris est ludique 2012
« Réponse #3 le: juin 19, 2012, 12:04:13 pm »
C'est ce week-end !  ;D

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Paris est ludique 2012
« Réponse #4 le: juin 25, 2012, 11:42:42 am »
Allez, mon CR rapide (copié/collé de TT):

Un festival très sympathique, bravo aux organisateurs!
L'occasion pour moi de retrouver des têtes connues, discuter et aussi un peu jouer.

* Roue Breizh : bon, on va dire que je ne suis pas le public hein  :roll:
* Alien Frontier : très bon jeu, seul bémol partie à 4 et du coup, vu qu'on est dépendant des résultats des dés, on attend beaucoup pour pouvoir rejouer.
* Libertalia : un jeu très beau mais assez familial à mon goût. J'ai bien aimé ceci dit.

Rien de transcendant en soi, mais je n'ai fait que des passages l'après-midi (dont dimanche sous la pluie !).

J'ai vu 2/3 petits jeux qui ont bien attiré ma curiosité mais que je n'ai malheureusement pas pu tester (Karnag, Seasons, ...) plus les jeux que je connaissais déjà (Myrmes et Ginkgopolis) !

Bravo à tous pour cette édition !
=================================================================
Bon, ca c'était la version gentille pour Tric-Trac :

* Roue Breizh : c'est nul ! j'ai l'impression de voir un Risk ou de jouer à un jeu des années 80 ...
* Alien Frontier : j'ai bien aimé, mais un peu long entre chaque tour
* Libertalia : mouais c'est beau mais voilà quoi ... on y a joué à 6, c'est super chaotique. Puis forcément quand on t'explique les règles : "Alors c'est comme Citadelles ...".  :-\

J'ai aussi passé sous silence le fait d'avoir échappé au test d'un proto : "Alors c'est comme les Loups-garous ..."

Sinon, c'était bien hein (mis à part la pluie le dimanche et l'attente pour tout ce qui est restauration a priori ?).

J'ai été calme, je ne suis reparti qu'avec un exemplaire de Plato et les cartes bonus de Troyes + 1 carte corrective de Tournay (merci Sébastien !) ... et peut-être que je vais participer au financement d'Alien Frontiers ...



Hors ligne rémi

  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 533
Re : Re : Paris est ludique 2012
« Réponse #5 le: juin 25, 2012, 08:44:16 pm »
* Roue Breizh : bon, on va dire que je ne suis pas le public hein  :roll:
...
Bon, ca c'était la version gentille pour Tric-Trac :
...
* Roue Breizh : c'est nul ! j'ai l'impression de voir un Risk ou de jouer à un jeu des années 80 ...

 ;D ;D ;D

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4284
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Paris est ludique 2012
« Réponse #6 le: juin 25, 2012, 10:00:04 pm »
Je n'ai fait que du mölkky mais je n'ai pas arrêté pendant deux jours. ~50/100 explications des règles, je crois que je suis au point sur les phrases-clé et efficaces. 8)

Et au final, j'ai rarement autant gagné à être bénévole ! Ça valait vraiment le coup !!! ;D
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne poseidon

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 121
Re : Paris est ludique 2012
« Réponse #7 le: juin 26, 2012, 10:08:29 am »
Salut !

Bénévole de vendredi à dimanche, je ne me suis pas beaucoup reposé du week-end !
Mais c'était vraiment sympa et je recommencerai l'année prochaine (sauf si c'est la fin du monde avant :) )
Comme l'a dit Didier, la bonne surprise des jeux offerts par les éditeurs à la fin, c'était comme Noël avant l'heure !!!!
Je suis reparti avec Caylus nouvelle édition, Race for the galaxy, Kahmaté, parselys game et deux petits jeux cocktail games...
Miam !!!