Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 4 Mai 2012  (Lu 3428 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte-rendu] Soirée du 4 Mai 2012
« le: mai 05, 2012, 02:31:05 am »
+++ Skull & Roses +++ 6 joueurs
Otocyon: 6,5/10 - 4ème partie
Je n'ai jamais été très bon aux jeux de bluff...mais pour la 2ème fois en 2 semaines, j'ai gagné...un quitte ou double sur le dernier tour om il ne me restait plus qu'une carte...
Tibiscuiii: 6/10 - 1ère partie
Sympathique et classique mise en bouche
JimK : 7/10
3 des 6 joueurs éliminés. Moi aussi j'en faisais partie, mais j'ai quand même gagné un pari  otocyon gagne avec sa dernière carte. Bravo ! Belle ambiance
Mikado13 : 7.5/10
pas toujours partant pour un jeu de bluff.... mais c'est un bon petit jeu, rapide et qui occasionne de bons fous rires...
oslaid : 7/10
impossible d'encherir le peu de fois ou je me suis dit j'ai mes chances il y avait toujours quelqu un pour encherir derriere moi. tant pis mais cela ne m'a pas empecher de m'amuser

+++ Airlines Europe +++ 4 joueurs
Otocyon: 6/10 - 1ère partie
Jeu de réseau assez classique. Dernier tiers où je me suis ennuyé. On achète, on vend. Plus vraiment de stratégie, car les cartes visbles étant sans intéret, on piochait une carte au hasard.
Tibiscuiii: 6,5/10 - 1ère partie
Sympathique et classique plat principal
JimK : 7,5/10
On investit dans les licences aériennes ce qui augmente la valeur des compagnies correspondantes. En même temps on essaye d'augmenter la participation de ces compagnies pour toucher un max de points lors des 3 décomptes. On peut augmenter une participation chaque fois quand on achète une licence, mais ce n'est pas forcement la même compagnie pour laquelle on vient d'acheter cette licence. On prend une participation (action) parmi celles disponible.
Les règles sont vite expliquées, les actions sont simples et les tours peuvent être joués rapidement même si on surveille en permanence la valeur des compagnies et la participation des autres joueurs.
Notre partie était très tactique et ne bougeait plus vers la fin car toutes les 5 actions disponibles étaient celle de la compagnie qui valait le moins. Du coup tout le monde prenait des actions de la pioche pour ne pas laisser (même un petit) avantage aux autres. On terminait avec un score 75-75-72-70.
Jeu familiale de 60-75 minutes. J'y rejouerais volontiers au club pour démarrer la soirée.

+++ Châteaux de Bourgogne  +++ 4 joueurs
Mikado13 : 8.5/10
Jeu qui demande réflexion... d'ailleurs Oslaid a pris le temps de bien réfléchir... certes il faut calculer un peu beaucoup pour organiser des combos... et construire son espace !  bon je finis dernière à un point... moi qui pensait être remonter...
oslaid : 8/10
Bon je reflechis un peu mais pour une premiere partie et voyant tellement de possibilités en définitive je me suis pas mal dispersé et au final lors du dernier tour (5 rounds) je me suis concentré sur ce qu il me restait ç faire et une opportunité au passage. Je fini premier cela vallait le coup de réfléchir mais c'est vrai que les tours semblent long lorsque ce n'est pas à nous de jouer. il va me falloir y rejouer et ce malgré les dés

+++ L'Age de Pierre + Extension +++ 3 joueurs
Otocyon: 9/10 - 3ème partie
Toujours aussi agréable à jouer. L'extension renouvelle bien le jeu, même si je dois reconnaître avoir peu utilisé le troc, terrible erreur, car Jürgen en a profité pour me mettre 40 points dans la vue...  ;)
Tibiscuiii: 6,5/10 - 1ère partie (extension)
Sympathique et classique dessert
JimK : 8,5/10
Personne n'est venu me disputer 'le troc'. Même si j'ai scoré beaucoup de points avec le troc, je pense qu'on peut faire encore mieux : construire plus en changeant les ressources pas cher contre plus cher. D'autant plus que j'avais le bâtiment (de l'extension) qui me permettait de gagner du bois avec un ratio 1:2 au lieu de 1:3.
Cette extension me plaît beaucoup. Les choix sont plus nombreux.

« Modifié: mai 06, 2012, 07:10:56 pm par otocyon »

Hors ligne Tibiscuiii

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 327
  • Jeu joue donc jeu suis
Re : [Compte-rendu] Soirée du 4 Mai 2012
« Réponse #1 le: mai 05, 2012, 12:16:56 pm »
+++ Skull and roses +++ 6 joueurs
Tibiscuiii: 6/10 - 1ère partie

Sympathique et classique mise en bouche


+++ Airlines Europe +++ 4 joueurs
Tibiscuiii: 6,5/10 - 1ère partie

Sympathique et classique plat principal


+++ L'Age de pierre - Extension +++ 3 joueurs
Tibiscuiii: 6,5/10 - 1ère partie (extension)

Sympathique et classique dessert


Conclusion:
+++ Soirée du 04/05/2012 +++ 8 joueurs
Tibiscui: 6/10 - 1ère et dernière partie (forcément...)

En un mot: sympathique
« Modifié: mai 05, 2012, 12:50:39 pm par Tibiscuiii »
Jeu joue donc jeu suis

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
Re : [Compte-rendu] Soirée du 4 Mai 2012
« Réponse #2 le: mai 05, 2012, 04:27:12 pm »
+++ Skull & Roses +++ 6 joueurs
JimK : 7/10

JimK : 3 des 6 joueurs éliminés. Moi aussi j'en faisais partie, mais j'ai quand même gagné un pari  ;) otocyon gagne avec sa dernière carte. Bravo ! Belle ambiance  :D


+++ Airlines Europe +++ 4 joueurs
JimK : 7,5/10

JimK : On investit dans les licences aériennes ce qui augmente la valeur des compagnies correspondantes. En même temps on essaye d'augmenter la participation de ces compagnies pour toucher un max de points lors des 3 décomptes. On peut augmenter une participation chaque fois quand on achète une licence, mais ce n'est pas forcement la même compagnie pour laquelle on vient d'acheter cette licence. On prend une participation (action) parmi celles disponible.
Les règles sont vite expliquées, les actions sont simples et les tours peuvent être joués rapidement même si on surveille en permanence la valeur des compagnies et la participation des autres joueurs.
Notre partie était très tactique et ne bougeait plus vers la fin car toutes les 5 actions disponibles étaient celle de la compagnie qui valait le moins. Du coup tout le monde prenait des actions de la pioche pour ne pas laisser (même un petit) avantage aux autres. On terminait avec un score 75-75-72-70.
Jeu familiale de 60-75 minutes. J'y rejouerais volontiers au club pour démarrer la soirée.


+++ L'Age de Pierre + Extension +++ 3 joueurs
JimK : 8,5/10

JimK : Personne n'est venu me disputer 'le troc'. Même si j'ai scoré beaucoup de points avec le troc, je pense qu'on peut faire encore mieux : construire plus en changeant les ressources pas cher contre plus cher. D'autant plus que j'avais le bâtiment (de l'extension) qui me permettait de gagner du bois avec un ratio 1:2 au lieu de 1:3.
Cette extension me plaît beaucoup. Les choix sont plus nombreux.
No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte-rendu] Soirée du 4 Mai 2012
« Réponse #3 le: mai 05, 2012, 08:57:16 pm »
+++ Skull & Roses +++ 6 joueurs
Mikado13 : 7.5/10

Mikado13 : pas toujours partant pour un jeu de bluff.... mais c'est un bon petit jeu, rapide et qui occasionne
de bons fous rires...


+++ Chateaux de Bourgogne +++ 4 joueurs
Mikado13 : 8.5/10

Mikado13 : Jeu qui demande réflexion... d'ailleurs Oslaid a pris le temps de bien réfléchir... certes il faut calculer un peu beaucoup pour organiser des combos... et construire son espace !  bon je finis dernière à un point... moi qui pensait être remonter...
Mikado

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 4 Mai 2012
« Réponse #4 le: mai 06, 2012, 11:13:19 am »
... d'ailleurs Oslaid a pris le temps de bien réfléchir...
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1868
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] Soirée du 4 Mai 2012
« Réponse #5 le: mai 06, 2012, 01:06:31 pm »
+++ Skull & Roses +++ 6 joueurs
oslaid : 7/10

impossible d'encherir le peu de fois ou je me suis dit j'ai mes chances il y avait toujours quelqu un pour encherir derriere moi. tant pis mais cela ne m'a pas empecher de m'amuser


+++ Chateaux de Bourgogne +++ 4 joueurs
oslaid : 8/10

Bon je reflechi un peu mais pour une premiere partie et voyant tellement de possibilités en définitive je me suis pas mal dispersé et au final lors du dernier tour (5 rounds) je me suis concentré sur ce qu il me restait ç faire et une opportunité au passage. Je fini premier cela vallait le coup de réfléchir mais c'est vrai que les tours semblent long lorsque ce n'est pas à nous de jouer
il va me falloir y rejouer et ce malgré les dés ;)