Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 27 Janvier 2012  (Lu 2517 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte-rendu] Soirée du 27 Janvier 2012
« le: janvier 28, 2012, 12:18:03 am »
+++ Timeline +++ 9 joueurs
Otocyon: 8/10 4ème partie
On a testé la 2ème boîte (Evènements Historiques). Plus facile que les celles des inventions, mais toujours aussi sympa
Tibiscuiii: 8/10 - Einième partie
On ne change pas une formule qui gagne. Timeline gagnant!
JimK : 7/10
Encore très formateur.
DidShrek : 5/10
Jouer à un jeu où on connaît (presque) toutes les réponses, c'est pas super drôle... C'est sûr que dans cette version "événements", j'étais clairement avantagé. Au moins dans les autres versions, il m'arrivait de me planter. A retenir pour les prochaines parties.
oslaid : 7/10
pas un super tirage mais on apprend toujours des choses comme cela

+++ De Vulgari Eloquentia +++ 4 joueurs
Tibiscuiii: 7,5/10 - 1e partie
Après Power Struggle la semaine dernière, je commence vraiment à affectionner les gros jeux alors qu'au départ je me disais qu'aucun n'était fait pour moi.
D'entrée je ne supporte pas les plateaux moches, aseptisés et sommaires comme l'est celui de De Vulgari même si j'ai déjà vu pire (Age of Steam...). Mais à vrai dire quand on est dans la partie on n'y fait même plus attention. Parce que De Vulgari Eloquentia est un grand jeu qui va bien au-delà des apparences et qui prend toute sa dimension et son intérêt dans la profondeur et la variété qu'il offre. Nombreuses actions et nombreuses stratégies sont au menu et nécessitent plus d'une partie pour en maîtriser les rouages. Et ce qui est très important le thème ici n'est pas factice: on le ressent.
Je ne pensais pas non plus qu'un jeu sans aucune interaction pouvait me plaire, De Vulgari étant bien la preuve du contraire.
Un jeu riche et intelligent et qui à mon grand étonnement (ce qui m'a surpris aussi une semaine plus tôt avec Power Struggle) possède une âme. Et c'est tout à son honneur car c'est souvent rare pour les jeux intelligents. Bonne nouvelle j'ai retrouvé ma place habituelle: dernier J'étais inquiet d'avoir fini 1er et 2e la semaine dernière sans m'être fait aider. Donc tout va bien Je me suis trompé de stratégie d'entrée de jeu en choisissant de passer moine puis cardinal beaucoup trop tôt, alors qu'il aurait fallu que j'accumule de l'argent et des votes en premier lieu. Du coup je me suis retrouvé un petit peu trop souvent à faire l'aumône qui ne rapporte rien et dans l'impossibilité finale de convertir mes votes en points de victoire, faute d'en avoir assez. Et bien sûr une fois frère ou cardinal c'est irréversible mes frères Chausséé ôo Moines...
JimK : 9/10
Je n'ai pas gagné mais au moins j'étais pape
Je suis bien rentré dans la partie  : je pouvais rapidement traduire les livres niveau 2; j'avais aussi gagné pas mal de votes. Par contre, au niveau 3 les rangs se sont resserrés et je n'ai pas suffisamment voyagé pour prendre le bonus livres. Belle partie !
Rémi : 9/10
Toujours excellent.

+++ Undermining +++ 3 joueurs
Otocyon: 8/10 - 2ème partie
Cette fois, j'ai privilégié la collecte de points en début de partie plutôt que l'amélioration de ma foreuse... et comme mes petits camarades continuaient à dépenser les minerais durement collectés à améliorer leur foreuse, j'ai continué à collecter des points pendant la 1ère moitié de la partie, et bien m'en a pris, car après ce fut la disette, mais j'avais fait suffisamment de gras pour m'assurer la victoire... ;)
DidShrek : 8/10
Un bon petit jeu simple et rapide où il faut choisir entre développement et PV. La critique de la semaine dernière a été prise en compte avec le vidage de 2 piles de PV au lieu d'une seule mais ça reste encore bancal, je pense. Dès qu'on prend vite les gros PV, la partie est quasi pliée. Pourquoi ne pas inverser les piles avec les plus petits PV en premiers ?
oslaid : 8/10
un jeu rigolo et pour une premiere partie je me suis bien amusé même si j'ai donc manqué de flaire en début de partie et donc peu de points de victoire mais finallement j ai pris l option de m'amuser à développer ma foreuse et cela s est avéré payant en fin de partie pour remonter tout mon retard et finir à une honorable 2è place
« Modifié: janvier 30, 2012, 09:32:58 pm par otocyon »

Hors ligne Tibiscuiii

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 327
  • Jeu joue donc jeu suis
Re : [Compte-rendu] Soirée du 27 Janvier 2012
« Réponse #1 le: janvier 28, 2012, 03:35:26 am »
+++ Timeline +++ 8 joueurs
Otocyon: 8/10 4ème partie
On a testé la 2ème boîte (Evènements Historiques). Plus facile que les celles des inventions, mais toujours aussi sympa

Ca c'est parce que t'as eu la fin de la deuxième guerre mondiale que tu dis ça!:D :P


+++ Timeline +++ 8 joueurs
Tibiscuiii: 8/10 - Einième partie

On ne change pas une formule qui gagne. Timeline gagnant!


+++ De Vulgari Eloquentia +++ 4 joueurs
Tibiscuiii: 7,5/10 - 1e partie

Après Power Struggle la semaine dernière, je commence vraiment à affectionner les gros jeux alors qu'au départ je me disais qu'aucun n'était fait pour moi.
D'entrée je ne supporte pas les plateaux moches, aseptisés et sommaires comme l'est celui de De Vulgari même si j'ai déjà vu pire (Age of Steam...;D). Mais à vrai dire quand on est dans la partie on n'y fait même plus attention. Parce que De Vulgari Eloquentia est un grand jeu qui va bien au-delà des apparences et qui prend toute sa dimension et son intérêt dans la profondeur et la variété qu'il offre. Nombreuses actions et nombreuses stratégies sont au menu et nécessitent plus d'une partie pour en maîtriser les rouages. Et ce qui est très important le thème ici n'est pas factice: on le ressent.
Je ne pensais pas non plus qu'un jeu sans aucune interaction pouvait me plaire, De Vulgari étant bien la preuve du contraire.
Un jeu riche et intelligent et qui à mon grand étonnement (ce qui m'a surpris aussi une semaine plus tôt avec Power Struggle) possède une âme. Et c'est tout à son honneur car c'est souvent rare pour les jeux intelligents.

Bonne nouvelle j'ai retrouvé ma place habituelle: dernier ;D
J'étais inquiet d'avoir fini 1er et 2e la semaine dernière sans m'être fait aider. Donc tout va bien ;D
Je me suis trompé de stratégie d'entrée de jeu en choisissant de passer moine puis cardinal beaucoup trop tôt, alors qu'il aurait fallu que j'accumule de l'argent et des votes en premier lieu. Du coup je me suis retrouvé un petit peu trop souvent à faire l'aumône qui ne rapporte rien et dans l'impossibilité finale de convertir mes votes en points de victoire, faute d'en avoir assez. Et bien sûr une fois frère ou cardinal c'est irréversible mes frères :P Chausséé ôo Moines...
« Modifié: janvier 28, 2012, 02:24:36 pm par Tibiscuiii »
Jeu joue donc jeu suis

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
Re : [Compte-rendu] Soirée du 27 Janvier 2012
« Réponse #2 le: janvier 28, 2012, 02:12:09 pm »
+++ Timeline - Events +++ 9 joueurs
JimK : 7/10

JimK : Encore très formateur.


+++ De Vulgari Eloquentia +++ 4 joueurs
JimK : 9/10

JimK : Je n'ai pas gagné mais au moins j'étais pape ;D
Je suis bien rentré dans la partie  : je pouvais rapidement traduire les livres niveau 2; j'avais aussi gagné pas mal de votes. Par contre, au niveau 3 les rangs se sont resserrés et je n'ai pas suffisamment voyagé pour prendre le bonus livres. Belle partie :D !
No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4284
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du 27 Janvier 2012
« Réponse #3 le: janvier 28, 2012, 07:30:11 pm »
+++ Timeline +++ 9 joueurs
DidShrek : 5/10

DidShrek : Jouer à un jeu où on connaît (presque) toutes les réponses, c'est pas super drôle... C'est sûr que dans cette version "événements", j'étais clairement avantagé. Au moins dans les autres versions, il m'arrivait de me planter. A retenir pour les prochaines parties. :-\


+++ Undermining +++ 3 joueurs
DidShrek : 8/10

DidShrek : Un bon petit jeu simple et rapide où il faut choisir entre développement et PV. La critique de la semaine dernière a été prise en compte avec le vidage de 2 piles de PV au lieu d'une seule mais ça reste encore bancal, je pense. Dès qu'on prend vite les gros PV, la partie est quasi pliée. Pourquoi ne pas inverser les piles avec les plus petits PV en premiers ?
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Tibiscuiii

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 327
  • Jeu joue donc jeu suis
Re : [Compte-rendu] Soirée du 27 Janvier 2012
« Réponse #4 le: janvier 28, 2012, 09:41:54 pm »
Je pense que t'as raison c'est une meilleure idée de commencer avec les tuiles de points de victoires les moins élevés au sommet de la pioche.
Jeu joue donc jeu suis

Hors ligne rémi

  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 533
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 27 Janvier 2012
« Réponse #5 le: janvier 29, 2012, 06:17:23 pm »
+++ De Vulgari Eloquentia +++ 4 joueurs
Rémi : 9/10

Rémi : Toujours excellent.

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1866
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] Soirée du 27 Janvier 2012
« Réponse #6 le: janvier 30, 2012, 07:22:43 pm »
+++ Timeline +++ 9 joueurs
oslaid : 7/10
pas un super tirage mais on apprend toujours des choses comme cela

+++ Undermining +++ 3 joueurs
oslaid : 8/10
un jeu rigolo et pour une premiere partie je me suis bien amusé même si j'ai donc manqué de flaire en début de partie et donc peu de points de victoire mais finallement j ai pris l option de m'amuser à développer ma foreuse et cela s est avéré payant en fin de partie pour remonter tout mon retard et finir à une honorable 2è place