Auteur Sujet: Offre Days of Wonder  (Lu 3307 fois)

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Offre Days of Wonder
« le: novembre 21, 2011, 10:47:29 am »
Pour ceux qui n'auraient pas vu l'info :

Pour tout achat de 50 € ou plus passé dans leur boutique en ligne jusqu'au mardi 22 novembre à minuit, un exemplaire de Cargo Noir vous sera offert.

https://www.daysofwonder.com/fr/buy/?family=YY-XMAS&groupp=EURO&shipregion=euro

Hors ligne betadouglas

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 148
Re : Offre Days of Wonder
« Réponse #1 le: novembre 22, 2011, 11:42:57 am »
Merci pour l'info! quels sont ceux que tu apprécies beaucoup dans leur gamme? car de mon côté je n'accroche pas à beaucoup de jeu DOW :

J'ai tendance à première vue à trouver les boite très belles, avec du beau matériel, mais des jeux peu captivants par leur mécanisme général à moins d'adhérer à fond au thème proposé ce qui n'est pas mon cas malheureusement!

- Aventuriers du rail : je m'ennuie, je dois passer à coté de l'intérêt du jeu car je n'arrive pas à justifier tout cet engouement (peut être le côté familial qui permet de jouer avec tous les membres de la famille mais bon j'ai pas encore d'enfants ni de belle mère ;) donc l'achat n'est pas pour tout de suite!
- Smallworld : je me suis laissé influencer et je trouve le jeu sympathique sans plus, bien pour jouer avec des amis non initiés histoire de se taper un peu sur la gueule avec un thème bien adapté.. Mais comme je n'ai pas un budget important à consacrer aux jeux je regrette de l'avoir acheté!
- Mémoire 44, c'est peut être celui que j'aurais apprécié le plus mais le thème ne me tente pas du tout, en revanche dans un univers un peu futuriste genre Dust ça aurait pu prendre
- Pour leur " Grands jeux d'aventures" je ne connait pas Les chevaliers de la table ronde qui est bien noté sur tric trac mais pour quel public (jeu familial ? jeu à tendance jeu de rôle ? je ne demande qu'à être éclairé sur ce jeu) Quand aux autres, des vidéos de présentation, bien que cela ne soit pas idéal comme moyen de les découvrir, ne m'ont pas donné envie de les acheter (cléopatre, cargo noir...)

Clairement il y a des tas et des tas de jeux qui me tente, me font baver, pour lesquels la simple possession de la boite est déjà une satisfaction mais pas les jeux DOW...
Vos avis "d'expert-testeur de jeu" m'intéressent beaucoup en revanche  :D

« Modifié: novembre 22, 2011, 11:46:33 am par betadouglas »

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : Re : Offre Days of Wonder
« Réponse #2 le: novembre 22, 2011, 12:56:19 pm »
- Pour leur " Grands jeux d'aventures" je ne connait pas Les chevaliers de la table ronde qui est bien noté sur tric trac mais pour quel public (jeu familial ? jeu à tendance jeu de rôle ? je ne demande qu'à être éclairé sur ce jeu) Quand aux autres, des vidéos de présentation, bien que cela ne soit pas idéal comme moyen de les découvrir, ne m'ont pas donné envie de les acheter (cléopatre, cargo noir...)
Clairement il y a des tas et des tas de jeux qui me tente, me font baver, pour lesquels la simple possession de la boite est déjà une satisfaction mais pas les jeux DOW...
Vos avis "d'expert-testeur de jeu" m'intéressent beaucoup en revanche  :D
J'ai joué à Cléopatre et Cargo Noir. Sympa mais jeu plutôt familial, voir très familial
Les Chevaliers de la Table Ronde. Bon jeu coopératif avec un félon "masqué" qui esaye de vous pourrir sans se faire repérer. Mais depuis qu'est sorti Battlestar Galactica, plus personne autour de moi ne sort ce jeu. Battlestar est beaucoup plus immersif et tendu

Hors ligne betadouglas

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 148
Re : Offre Days of Wonder
« Réponse #3 le: novembre 22, 2011, 01:48:57 pm »
Merci denis pour ton avis,  en effet BSG semble assez sympa dans le genre... j'espère pouvoir venir un de ces 4 pour le tester avec vous  :'(

Pour les autres tu sembles confirmer ma première impression sur les jeux DOW qui semble viser le créneau des jeux familiaux, avec beau matos, en quantité, et beaucoup de marketing pour les faire connaitre et ils semblent réussir dans leur stratégies commerciales! Créneau sans doute plus rémunérateur en chiffre d'affaire que celui des jeux "complexes" pour joueurs très avertis et qui diffusent au sein d'un cercle d'initiés presque exclusivement ..

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : Re : Re : Offre Days of Wonder
« Réponse #4 le: novembre 22, 2011, 08:25:05 pm »
J'ai joué à Cléopatre et Cargo Noir. Sympa mais jeu plutôt familial, voir très familial
Les Chevaliers de la Table Ronde. Bon jeu coopératif avec un félon "masqué" qui esaye de vous pourrir sans se faire repérer. Mais depuis qu'est sorti Battlestar Galactica, plus personne autour de moi ne sort ce jeu. Battlestar est beaucoup plus immersif et tendu

Oh! Les chevaliers de la table ronde c'est un jeu que j'ai plus envie d'essayer que battlestar. J'adore les légendes arthuriennes ! :)
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI