En découvrant Claustrophobia, je suis devenue fan des figurines !
Les jeux avec figurines portent un nom spécial ? c'est du jeu de rôle sur plateau ?
Y'en a qui peignent au club ?
Vous avez un jeu préféré? (Oslaid & Descent )
çà dépend ce que tu appelles par jeu de figurines.
1) Il y a les jeux où on explore des corridors et où on tape du monstre, genre Descent, Heroquest, et sans doute Claustrophobia... mais je pense qu'au bout d'un certain temps, ils se ressemblent tous plus ou mois, du moins en terme de mécanismes
2) Il y a les jeux de batailles où on se déplace librement sur une table, au gré de son imagination: en gérant des armées (ex: Warhammer), ou qq unités pour des affontements de type Escarmouche (genre Confrontation, Dust Tactics)
3) Il y a les jeux de bataille où on déplace ses troupes en fct de cartes: Battelore, Mémoire 44
4) Il y a un jeu de programmation que je ne sais pas où classer mais que j'aime bcq: Wings of War. On pilote des avions de la guerre de 14 et on programme à l'avance 3 déplacements. il faut donc essayer de deviner ce que veut faire l'adversaire pour essayer de se retrouver en position pour le mitrailler. Un peu plus cérébral que les autres jeux de baston, et les avions sont si mignons.
En résumé, tu peux aller sur Philibert, et tu cliques sur l'onglets "Jeux avec figurines" et tu pourras voir à quoi ressemblent ces jeux