Auteur Sujet: Reporter infiltré ILOLUDI aux rencontres EDGE en Normandie.  (Lu 3821 fois)

Hors ligne poseidon

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 121
Reporter infiltré ILOLUDI aux rencontres EDGE en Normandie.
« le: novembre 14, 2011, 04:45:02 pm »
Je me suis rendu aux rencontres EDGE ce week-end et je voulais partager ça avec vous car c'était vraiment extra.
Une communauté fort sympathique et des organisateurs tout en humilité.
L'inscription m'a coûté 90 euros et je suis revenu avec 100 euros de jeu comme les 70 autres participants (pas en chèque...) en gros nous sommes repartis avec les jeux que nous avons découverts, dépunchés, appréciés pour la plupart, tournoyés (du verbe faire un tournoi) et plus encore.
Mes gros kifs ludiques : Rune age un deck building vraiment complet et savoureux où chaque joueur a un deck différent de base (pas comme dominion ou thunderstone) et ça change tout.
Dans le genre (et il faut l'aimer), Gears of war avec ses magnifiques figurines et son matos de qualité, comme souvent chez EDGE.
Kingsburg qui n'est pas une nouveauté mais qui m'a agréablement surpris. Un bon mélange de stratégie et de dés.
Adventurers 2, la pyramide d'Horus pour le matos et le fun. (je suis revenu avec d'ailleurs)
Le proto de Blood bowl team manager m'a donné une super impression vers 3 heures du matin dimanche. (maudits Skavens et leur malepierre).

Ma déception sera pour Deadwood qui a été un peu boudé par les joueurs alors que c'était une nouveauté fortement attendu. Un mélange osé de stratégie/placement et de.... 6 sur les dés (pour tuer en duel) qui laissent sur certaines parties des joueurs amers. J'ai participé au tournoi et à titre d'exemple ma première partie a duré deux tours..... Un peu court pour un jeu de stratégie/placement ! Certes une erreur que seul un joueur débutant aurait commise mais tout de même.

En dehors de ça, j'ai testé thunderstone que je n'avais pas encore pu essayé et bonne sensation.
Empires de 22h à 2h30 du mat. Dur dur dur. J'ai trouvé ça trop froid mais très intéressant du point de vu de la mécanique de jeu.
Killer bunny, mouai, je n'y rejouerai jamais je pense. C'est le genre de jeu que l'on va retrouver en vente flash illico presto.
Rencontres cosmiques à 3 et on s'est vite arrêté car cela n'avait aucun intérêt à si peu de joueurs.

J'ai vu beaucoup de joueurs sur battlestar galactica, beaucoup beaucoup. Je pense que c'est à essayer mais je n'ai jamais regardé donc ça me botte pas trop.
Du civilisation aussi, du dust tactique, du zombie dice, du rattlesnake, du adastra et même du twilight imperium 3 avec une partie de 7 heures, du penguin, du warhammer et trône de fer JCE, du wings of war, le hobbit aussi qui a déplu je crois, etc etc etc....

ça n'en finissait plus et c'était merveilleux  :D ::)

3 heures de dodo par nuits en 3 nuits par contre ne m'a pas aidé à rentré sur Paris le dimanche dans l'aprem mais quel pied, vivement l'année prochaine.

PS : selon les dires d'un de mes camarades de jeu qui partageait sa chambre avec le docteur Mops, le célèbre reporter pour tric trac que l'on peut apercevoir dans de nombreuses tric trac TV ronfle comme un dragon. Comme quoi côtoyer les stars n'amène jamais rien de bon. ^^

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Reporter infiltré ILOLUDI aux rencontres EDGE en Normandie.
« Réponse #1 le: novembre 14, 2011, 06:19:12 pm »
merci de ton compte rendu

dans deadwood, le susteme de dé retranscrit bien le duel
qui est a mort avec un 6 ou blessé avec 4 ou 5
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : Reporter infiltré ILOLUDI aux rencontres EDGE en Normandie.
« Réponse #2 le: novembre 14, 2011, 07:17:48 pm »
Merci pour le partage, tu as l'air d'être sur un petit nuage ! 
Je suis impressionnée par le nombre d'heure passé à jouer, bravo  ;D
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : Reporter infiltré ILOLUDI aux rencontres EDGE en Normandie.
« Réponse #3 le: novembre 15, 2011, 11:36:42 pm »
J'ai vu beaucoup de joueurs sur battlestar galactica, beaucoup beaucoup. Je pense que c'est à essayer mais je n'ai jamais regardé donc ça me botte pas trop.
Va vraiment falloir que je vous initie à Battlestar Galactica lors d'un Vendredi soir. Je vous rassure, on n'a pas besoin de connaître la série TV pour apprécier. La 1ère fois que j'y ai joué, je ne connaissais pas la série, et c'est ensuite après avoir accroché au jeu, que je me suis lancé à regarder la série TV, ce que je ne regrette pas d'ailleurs.

Toujours est-il que ton reportage me donne plus envie d'y aller l'année prochaine que d'aller à Essen... même si les jeux ne sont que d'un seul éditeur

Hors ligne Tibiscuiii

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 327
  • Jeu joue donc jeu suis
Re : Reporter infiltré ILOLUDI aux rencontres EDGE en Normandie.
« Réponse #4 le: novembre 16, 2011, 11:51:29 am »
Sacré compte-rendu. Du lour-lourd là! Bravo. Visiblement tu t'es éclaté comme un p'tit fou ça fait envie. Par contre 90€ l'inscription je trouve qu'il y a de l'abus...c'est clair que s'il y a eu du monde c'est archi-rentable pour Edge.
Tu prends Le week-end "Paris est ludique" du mois de juin par exemple, c'était je crois 6€ (ou 3?) l'entrée pour la journée entière et 10€ (ou 5?) pour les 2 jours ou dans ces eaux-là et tu pouvais jouer à volonté avec un choix nettement supérieur.

Mais bon comme tu y es allé en tant que reporter spécial d'Iloludi, ça change la donne puisque tu dois couvrir l'actualité à tout prix  ;D
Sinon le plaisir était là pour toi c'est l'essentiel.

Parmi les jeux de ta liste, je me ferai bien un p'tit Horus ça doit être familial et assez simple mais immersif. Fo que tu le ramènes un de ces soirs mais on doit d'abord se faire un Knizia, remember? et perdre ensemble puisque c'est un coop  ;D
Ce vendredi? Post dans la rubrique "prochaine soirée" ou en MP pour me briefer  ;)

Sinon je suis partant pour un Battlestar Galactica Denis, tu m'as mis l'eau à la bouche depuis que tu as dit que c'était le meilleur coop  :o
Pas fan de l'univers mais fo pas juger à l'avance.
Jeu joue donc jeu suis

Hors ligne poseidon

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 121
Re : Reporter infiltré ILOLUDI aux rencontres EDGE en Normandie.
« Réponse #5 le: novembre 16, 2011, 05:00:11 pm »
Honnêtement Tibiscuit, je n'ai encore jamais vu un week-end aussi peu chère !
90 euros pour 3 nuits en pension complète plus les jeux que j'ai ramené pour une valeur de 100 euros. En gros j'ai payé juste un peu d'essence et le péage. Merci EDGE tout de même, je pense que c'est rare dans le monde du jeu.
A titre d'exemple, je vais aux trictrac d'or dans une semaine pour un nouveau reportage pour iloludi. Je ne crois pas que trictrac me fera des cadeaux comme l'a fait EDGE.

Hors ligne Tibiscuiii

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 327
  • Jeu joue donc jeu suis
Re : Reporter infiltré ILOLUDI aux rencontres EDGE en Normandie.
« Réponse #6 le: novembre 16, 2011, 08:30:56 pm »
Ok. T'avais pas parlé de la pension complète. Je pensais que c'était juste le droit d'entrée au salon. Autant pour moi! excuse me  8)
Jeu joue donc jeu suis

Hors ligne Tibiscuiii

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 327
  • Jeu joue donc jeu suis
Re : Reporter infiltré ILOLUDI aux rencontres EDGE en Normandie.
« Réponse #7 le: novembre 16, 2011, 08:34:14 pm »
 Avec les Trictrac d'or sur ton cv, on peut te désigner comme reporter officiel d'Iloludi maintenant.
Déjà pour ton compte-rendu du week-end Edge: good work man!
Jeu joue donc jeu suis

Hors ligne betadouglas

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 148
Re : Reporter infiltré ILOLUDI aux rencontres EDGE en Normandie.
« Réponse #8 le: novembre 17, 2011, 12:35:14 pm »
C'est clair ça donne envie...
Pour Battlestar Galactica, c'est un vrai mythe! J'ai lu que des joueurs qui ne connaissait pas l'univers ont même été converti et ont dévoré les 4 saisons de la série télé...
Comme quoi il semble que le jeu n'est pas uniquement destiné aux fans! Je n'ai pas encore osé l'achat cependant, car les avis semblent très tranchés : jeu génial pour certains, nul pour d'autres! Le rôle play instauré par les meneurs de jeu doit quand même rendre l'expérience bcp plus immersive...
J'ai hâte de pouvoir l'essayer ayant apprécié la série. Je ne suis pas non plus un fan inconditionnel car la série n'est pas vraiment un chef d'oeuvre, en fait j'ai eu l'impression d'une certaine lassitude à parti de la saison 3, peu de renouvellement, quant à la saison 4 elle m'a carrément exaspéré avec les dialogues interminables de la présidente mourante et la fin précipitée - merci la fonction avance rapide - par contre c'est vrai que les 2 premières saisons sont plutôt prenantes je les conseille si vous accrochez au jeu, vos parties futures ne pourront en être que plus immersives)

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1865
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : Reporter infiltré ILOLUDI aux rencontres EDGE en Normandie.
« Réponse #9 le: novembre 17, 2011, 02:52:53 pm »
il a tourné un peu l an dernier au moment de sa sortie à l asso mais depuis il y a eu tellement d autres jeux ... le jeu en lui même n est pas mal mais un peu long tout de même, cela reste mon avis