Je me suis rendu aux rencontres EDGE ce week-end et je voulais partager ça avec vous car c'était vraiment extra.
Une communauté fort sympathique et des organisateurs tout en humilité.
L'inscription m'a coûté 90 euros et je suis revenu avec 100 euros de jeu comme les 70 autres participants (pas en chèque...) en gros nous sommes repartis avec les jeux que nous avons découverts, dépunchés, appréciés pour la plupart, tournoyés (du verbe faire un tournoi) et plus encore.
Mes gros kifs ludiques :
Rune age un deck building vraiment complet et savoureux où chaque joueur a un deck différent de base (pas comme dominion ou thunderstone) et ça change tout.
Dans le genre (et il faut l'aimer),
Gears of war avec ses magnifiques figurines et son matos de qualité, comme souvent chez EDGE.
Kingsburg qui n'est pas une nouveauté mais qui m'a agréablement surpris. Un bon mélange de stratégie et de dés.
Adventurers 2, la pyramide d'Horus pour le matos et le fun. (je suis revenu avec d'ailleurs)
Le proto de
Blood bowl team manager m'a donné une super impression vers 3 heures du matin dimanche. (maudits Skavens et leur malepierre).
Ma déception sera pour
Deadwood qui a été un peu boudé par les joueurs alors que c'était une nouveauté fortement attendu. Un mélange osé de stratégie/placement et de.... 6 sur les dés (pour tuer en duel) qui laissent sur certaines parties des joueurs amers. J'ai participé au tournoi et à titre d'exemple ma première partie a duré deux tours..... Un peu court pour un jeu de stratégie/placement ! Certes une erreur que seul un joueur débutant aurait commise mais tout de même.
En dehors de ça, j'ai testé
thunderstone que je n'avais pas encore pu essayé et bonne sensation.
Empires de 22h à 2h30 du mat. Dur dur dur. J'ai trouvé ça trop froid mais très intéressant du point de vu de la mécanique de jeu.
Killer bunny, mouai, je n'y rejouerai jamais je pense. C'est le genre de jeu que l'on va retrouver en vente flash illico presto.
Rencontres cosmiques à 3 et on s'est vite arrêté car cela n'avait aucun intérêt à si peu de joueurs.
J'ai vu beaucoup de joueurs sur
battlestar galactica, beaucoup beaucoup. Je pense que c'est à essayer mais je n'ai jamais regardé donc ça me botte pas trop.
Du
civilisation aussi, du
dust tactique, du
zombie dice, du
rattlesnake, du
adastra et même du
twilight imperium 3 avec une partie de 7 heures, du
penguin, du
warhammer et
trône de fer JCE, du
wings of war,
le hobbit aussi qui a déplu je crois, etc etc etc....
ça n'en finissait plus et c'était merveilleux
3 heures de dodo par nuits en 3 nuits par contre ne m'a pas aidé à rentré sur Paris le dimanche dans l'aprem mais quel pied, vivement l'année prochaine.
PS : selon les dires d'un de mes camarades de jeu qui partageait sa chambre avec le docteur Mops, le célèbre reporter pour tric trac que l'on peut apercevoir dans de nombreuses tric trac TV ronfle comme un dragon. Comme quoi côtoyer les stars n'amène jamais rien de bon. ^^