Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 8 Juillet 2011  (Lu 2101 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte-rendu] Soirée du 8 Juillet 2011
« le: juillet 09, 2011, 11:21:45 am »
+++ Evo +++ 4 joueurs
Otocyon: 8,5/10 - 1ère partie
Otocyon: Vieux jeu remis au goût du jour. Pour mon compte, c'était une découverte... bon de gestion où on doit acheter aux enchères des gênes pour permettre à ses dinosaures de se déplacer plus rapidement, de mieux résister aux aléas climatiques, de mieux se battre ou de se repoduire plus rapidement. Les enchères sont sur le mode de "Last Train to Wensleydale", à savoir que celui qui renchérit "vire" le joueur en place qui doit aussitôt surenchérir sur un autre gêne. Jeu très agréable où on hésite toujours entre la baston ou le placement, la reproduction ou une meilleure résitance aux aléas climatiques.... La stratégie gagnante pour cette partie était: Attaque/Reproduction. Pas sûr que cela fonctionne à chaque fois. A refaire rapidement... ;D

+++ Pantheon +++ 4 joueurs


+++ Pandemic +++ 3 joueurs
Otocyon: 7,5/10 - 3ème partie
Otocyon: Jeu coopératif et calculatoire. Incroyable tirage, qui nous a permis d'éradiquer la maladie bleue dès la fin du 1er tour. Du coup, tout devient plus facile, et c'est la 1ère fois qu'on gagne une partie aussi facilement... si l'OMS a besoin de bras, on a une équipe de choc à leur proposer... ;)
« Modifié: juillet 09, 2011, 11:23:17 am par otocyon »

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
Re : [Compte-rendu] Soirée du 8 Juillet 2011
« Réponse #1 le: juillet 09, 2011, 01:16:24 pm »
+++ Pantheon +++ 4 joueurs
JimK : 7/10

JimK : Avec des règles simples on entre rapidement dans la partie où nous avons vu en gros deux stratégies différentes et potentiellement gagnantes : le culte pour prendre des VP pendant la partie et la construction de colonnes pour des VP à la fin de la partie. La dernière était gagnante hier grâce à la totalité des colonnes construites (48VP, la moitié du score finale).
Le jeu est ok et plutôt familiale. Seul bémol : 3h était un peu long, même à 4.
Nous avons aussi vu quelques oublis dans la traduction des règles.

Edit: J'étais bien parti dans la construction de colonnes mais à un moment il y avait d'autres occasions que je ne voulais pas laisser passer. Du coup, j'ai vite pris un peu de retard dans la construction et j'ai laissé tomber pour faire que du culte.
« Modifié: juillet 09, 2011, 05:21:27 pm par JimK »
No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4283
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du 8 Juillet 2011
« Réponse #2 le: juillet 09, 2011, 01:44:05 pm »
+++ Pantheon +++ 4 joueurs
DidShrek : 8/10

DidShrek : On a été long parce qu'on a démarré lentement et que je reconnais avoir été lent à prendre mes décisions. Au début, je pensais me faire avoir dans la stratégie "construction de colonnes" et je n'avançais pas dans la stratégie "collectionner les dieux" donc j'ai été un peu déboussolé. Heureusement qu'on m'a laissé tranquille dans mes constructions par la suite. Mais ça ne se joue à rien vu que je pose la dernière colonne à la dernière action du jeu ! Stratégie gagnante ce soir mais seulement si on est seul sur le coup... :)
C'est vrai aussi que plusieurs phrases de précisions des règles allemandes n'ont pas été traduites dans la règle française. Gênant. Merci Jurgen :-*.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.