Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 13 août  (Lu 2969 fois)

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
[Compte-rendu] Soirée du 13 août
« le: août 14, 2010, 08:13:54 am »
++ Poison ++ 5 joueurs

++ Hansa Teutonica ++ 3 joueurs

++ Funkenschlag : Fabrik Manager ++ 3 joueurs

++ Die Saulen von Venedig ++ 5 joueurs

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] Soirée du 13 août
« Réponse #1 le: août 14, 2010, 09:02:53 am »
++ Poison ++ 5 joueurs
slar 7/10
très sympa

++ Hansa Teutonica ++ 3 joueurs
slar9.5/10
mon jeu de l'année

++ Die Saulen von Venedig ++ 5 joueurs
slar8/10
dur de construire a Venise
 

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : [Compte-rendu] Soirée du 13 août
« Réponse #2 le: août 14, 2010, 12:48:34 pm »
++ Poison ++ 5 joueurs
Otocyon: 8/10 - 1ère partie
Otocyon: J'ai bien aimé ce petit jeu de cartes, où on s'amuse à pourrir le jeu des autres. Je me suis pris une raclée, mais j'aurai plaisir à prendre ma revanche

++ Fabrik Manager ++ 3 joueurs
Otocyon: 8/10 - 1ère partie
Otocyon: Jeu de gestion dans l'univers Megawatts, même si les 2 jeux n'ont rien à voir. Jeu de gestion assez simple et court. Très agréable. Rod a trouvé la stratégie qui a fait mouche. Une usine sans travailleur... alors que je finis 2ème après avoir créé le plein emploi et payer à prix d'or des intérimaires.... ce qui n'est pas très "moral" dans cette période de crise...  ;)

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte-rendu] Soirée du 13 août
« Réponse #3 le: août 14, 2010, 12:50:11 pm »
++ Poison ++ 5 joueurs
Mikado13 : 8/10

Jeu rapide, un Knizia, un de plus... ancien certes, mais toujours d'actualités.... calculs mais il faut savoir en plus compter

++ Hansa Teutonica ++ 3 joueurs
Mikado13 : 8.5/10

Jeu sympa, bien calculatoire... partie tendue... ou l'on a surtout empêché Slar de gagner des points... je finis 2ème mais sans le vouloir car je pensais que Yoann avait accumulé des points de réserve..... j'y rejouerai bien une nouvelle fois....

Sinon, j'aimerai jouer à "Un monde sans fin"... la semaine prochaine
Mikado

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : [Compte-rendu] Soirée du 13 août
« Réponse #4 le: août 14, 2010, 07:27:18 pm »
++ Hansa Teutonica ++ 3 joueurs
Yoann : 9/10 pour le jeu, 8/10 pour la partie !

Yoann : Un très bon jeu, à n'en pas douter. Je n'ai toujours pas exploité ce jeu dont chaque partie recèle des surprises. Cependant, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure configuration!
En relisant quelques critiques sur BGG, je me suis rendu compte que nous faisions une erreur sur le décompte des PV final du réseau : il faut multiplier le nombre de comptoirs (et non pas de villes) du réseau par le multiplicateur de compétences Clavis Urbis !

++ Die Saulen von Venedig ++ 5 joueurs
Yoann : 8/10

Yoann : Un bon jeu de placement / déduction avec toujours des scores au finish ...
Même punition, je suis allé voir sur BGG, et donc je confirme pour l'espion => (choix dans la main d'un joueur).
Par contre, pour le Pechtunker , c'est précisé par l'auteur du jeu : on pose les piliers et on pose ensuite les marqueurs sur n'importe quels piliers.
Et au passage, pour le pont, il n'est pas obligé de traverser l'eau  ;D, il peut être construit sur terre ferme avec un espace vide en dessous !

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] Soirée du 13 août
« Réponse #5 le: août 15, 2010, 10:30:00 am »
Citer
il faut multiplier le nombre de comptoirs (et non pas de villes) du réseau par le multiplicateur de compétences Clavis Urbis !
encore mieux  ::)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4284
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 13 août
« Réponse #6 le: août 15, 2010, 10:58:00 am »
++ Die Saulen von Venedig ++ 5 joueurs
je suis allé voir sur BGG, et donc je confirme pour l'espion => (choix dans la main d'un joueur).
Pourquoi pas, ça le rendra plus intéressant et même vraiment jouable.  :)

Par contre, pour le Pechtunker , c'est précisé par l'auteur du jeu : on pose les piliers et on pose ensuite les marqueurs sur n'importe quels piliers.
Alors l'auteur a changé d'avis depuis la sortie parce que je me souviens en avoir parlé avec Stéphane (Kirk) qui avait traduit le jeu, puis confirmé avec un lecteur allemand de la règle : il y avait "erreur" de chronologie sur les cartes : on pose les jetons PUIS on pose ses piliers (ce qui désavantage le premier qui ne place aucun jeton mais par la suite, on place toujours les piliers "pour les autres").

Et au passage, pour le pont, il n'est pas obligé de traverser l'eau  ;D, il peut être construit sur terre ferme avec un espace vide en dessous !
Règle débile  :( ::) ! On peut être Geek et accepter un minimum de bon sens. Pourquoi pas le contraire alors, une maison sur le canal ?


Après, chacun fait comme il veut... Je ne me suis jamais senti "prisonnier" d'une règle. Je suis partisan d'adapter ce qui, à mon avis et après eessais, ne me semble pas être le meilleur. Je sais aussi que certains ici voient ça comme une hérésie et une quasi-insulte aux auteurs et testeurs... Au final, le tout est juste de se mettre d'accord au début de la partie comme ça tout le monde est content.  :)
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 13 août
« Réponse #7 le: août 15, 2010, 05:00:54 pm »
Citation de: Didshrek
Règle débile  :( ::) ! On peut être Geek et accepter un minimum de bon sens. Pourquoi pas le contraire alors, une maison sur le canal ?
Pourtant, c'est clairement expliqué sur le fichier des règles de la Fièvre du Jeu ...
http://www.fievredujeu.com/download/down/venedig_fr.pdf

Cas particulier : la tuile Cité du pont ne doit pas avoir de pilier en son milieu. Elle doit être placée sur des cases vides ou traverser le Canale Grande.