++ Metro ++ 4 joueurs
Rod : 7/10
Rod : Un classique de nombreuses fois édité sous divers thématiques, simple, court, dynamique. Il n'y a pas vraiment de stratégie, on avance ses lignes et on coince celles des autres joueurs... En fin de partie, il me restait quelques décomptes possibles mais avec très peu de point à marquer, et il y a eu cette méga ligne que personne n'avait vu et qui nous a mis un vent.
++ Asteroyds ++ 5 joueurs (x 2 parties)
++ Funkenschlag ++ 3 joueurs
++ Un Monde Sans Fin ++ 4 joueurs
++ La Havane ++ 4 joueurs
++ Tobago ++ 4 joueurs
++ Sankt Petersburg ++ 3 joueurs
Rod : 9/10
Rod : Super partie de Sankt perter ! Avec des connaisseurs, pas le droit à l’erreur, il ne faut pas rater les bonnes cartes et bien gérer son capital. La partie m’a semblée très rapide (mais c toujours un peu le cas) on se retrouve vite au dernier tour avec moins de personnages qu’on aurait aimé et des cartes en main qu’il faut poser…
++ Hansa Teutonica ++ 4 joueurs
Rod : 9/10
Rod : Hansa Teutonica est une véritable réussite. C’est un pur jeu à l’allemande comme je les aime, où chaque partie est vraiment différente de la précédente. Cette fois, nous ne nous sommes pas vraiment installés sur le plateau (sauf Denis). Je remporte pas ;-) la partie avec seulement deux villes mais pas mal de points glanés à coté. A un moment du jeu, il faut arrêter les améliorations et se concentrer sur les points de victoire, je pense que j’étais encore un peu en retard cette fois ci.