Les soirées jeux Iloludi > Les soirées jeux d'Iloludi

[Compte-rendu] Soirée du 21 Mai

<< < (2/3) > >>

krnff:
++ Die Schatzinsel ++ 4 joueurs      1ère partie
krnff : 7/10

Rod : Un jeu de pirates qui n'a rien de pirate. Le but est de disposer des tuiles sur un plateau de jeu stratégiquement pour récupérer un maximum de point de victoire. A cela s'ajoute des tresors à poser sur des croix et enfin des gardiens pour ces tresors. Bien entendu tous ces élements rapportent des points. Un jeu de gain de point qui pourrais parler de pirate comme de peinture ou bricolage. Très sympa malgrès tous car la partie peut prendre fin à tous moment et il faut compter les tuiles restantes ainsi que les tresors et gardiens.

++ Attiaka ++ 4 joueurs       1ère et 2ème partie
krnff: 8/10

krnff : jeux de civilization à la sauce "hans im gluck" très réussi. un melange de hazienda et carcassonne. Ce qui change c'est qu'il n'y a pas de point de victoire (aléluia....). Le but pour gagner est d'imposer sur un plateau evolutif son peuple ( en posant toutes ses tuiles de civilization) ou de relier 2 temples. C'est un jeu de tuile tactiques. Cependant je pense que lorsque tous le monde connait le jeu, il doit etre très rare de relier 2 temples. Donc la victoire se dessine pour le premier qui posera toutes ses tuiles de peuple.


++ Cartagena - Die Meuterei ++ 3 joueurs     1ère partie
krnff : 3/10 (pour la partie)   7/10 pour je pense la réel valeur du jeu

krnff : Un autre jeu de pirate. Une mutinerie. 2 clans. 2 choix. 1 vainqueur. Le jeu se déroule en 2 parties. 1 partie: regrouper ses forces et choisir un clan. 2ème partie: réaliser des duels pour connaitre le vainqueur. Tous le sel de ce jeux d'ambiance tactique est de choisir et de changer de clan régulièrement lors de la première partie du jeu. Tous le soucis lors de notre partie réalisé au club, c'est que tous le monde à choisi le même clan. Donc aucune interractivité. Je pense que les 2 parties de Attiaka avant y sont pour beaucoup sur l'ambiance du jeu.

Didshrek:

--- Citation de: FraboRaK le mai 23, 2010, 01:21:24 pm ---Jouer à ce type de jeu à coté d’une table de fous furieux qui passent leur temps à joyeusement hurler… pas simple.
--- Fin de citation ---


--- Citation de: krnff le mai 26, 2010, 11:57:22 pm ---Je pense que les 2 parties de Attiaka avant y sont pour beaucoup sur l'ambiance du jeu.
--- Fin de citation ---

Oui, je pense qu'il faut de temps en temps... jouer ! Sans calcul, sans stratégie, sans prévision à 12 coups. Si une mutinerie anarchique ressemble à un Caylus Agricolisé (et même pas alcoolisé  ;)), peut-être avez-vous oublié les fondamentaux mes petits :-\.

Ce n'est que mon avis ::). Chacun s'amuse comme il veut.

solice:
++ Die Schatzinsel ++ 4 joueurs
solice 7/10 1 partie
un "petit" jeu où il faut prévoir quelques coups à l'avance pour piocher les cartes qui rapporteront vraiment un max de points. Très intéressant !

++ Attiaka ++ 4 joueurs
solice 8/10 2parties
Voilà un jeu de blocage bien ficelé où tracer une route entre deux temples relève du miracle contre des joueurs vils et pervers  ;)
je vais l'acheter je pense.... car je suis assez pressé d'en refaire une !

++ mutinerie ++ 3 joueurs
solice 6/10la partie 3 parties
Un jeu que l'on aurait peut-être dû sortir plus tôt dans la soirée, mais dont le thème et le système de jeu me plaisent bien. A refaire aussi pour voir si c'etait notre partie qui était bancale où si le jeu à 3 joueurs n'est vraiment pas possible.

JimK:
++ Buzz it ++ 6 joueurs
JimK: 5/10 – 1ère partie

JimK: Je n’accroche toujours pas à ce genre de jeux. Par contre, l’ambiance était bonne et le jeu révélait certaines fixations  ;)


++ Tribun ++ 5 joueurs
JimK: 6,5/10 – 1ère partie

JimK: Pour une première partie il y avait beaucoup de paramètres à retenir : victoire directe si 4 sur x critères sinon par points, pour avoir le tribun il faut avoir 2 pouvoirs bien précis mais avant il faut encore autre chose, différentes possibilités dans les enchères pour avoir de nouvelles cartes etc. Du coup, les mauvaises règles de Fraborak ne m’ont pas gênées tant que ça  ;)


++ Durch die Wüste ++ 2 joueurs
JimK : 7,5/10 – 1ère partie

JimK: Jeu sympa et rapide pour finir la soirée. J’ai reparti les caravanes au début en fonction de l’occupation du plateau sans trop faire attention à leur couleur. A rejouer en essayant de tenir compte de leur couleur.

rod:

--- Citation de: Didshrek le mai 27, 2010, 12:18:57 am ---Ce n'est que mon avis ::). Chacun s'amuse comme il veut.

--- Fin de citation ---

Tu ne me ferras pas changer d'avis, venir dans un club de jeu pour faire du Buzz machin ou du Time's bidule... je trouve que c un peu dommage  :-\.
J'aime bien ces jeux, mais je les réserve pour des non-joueurs et des soirées entre potes

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique