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[Compre-rendu] Soiréé du 23 Avril

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otocyon:
++ Samarkand ++ 5 joueurs
Otocyon: 6/10 - 1ère partie
Otocyon: Jeu de cartes d'enchères inversées. où il faut accumuler des marchandises en essayant de faire des séries, tout en s'assurant que ces dites marchandises pourront être tranportées par vos chameaux. un peu fouilli à mon goût...

++ Zombies ++ 3 joueurs
Otocyon: 6,5 - 1ère partie
Otocyon: Jeu de zombies assez classique, où on fllingue du zombie à tour de bras. Sympa si le jeu durait 30 mn à 45 mn, mais presque 2h30 à lancer des dés, çà fait un peu long pour moi.

++ Rattus ++ 4 joueurs
Otocyon: 9/10 4ème partie, mais cette fois uniquement en tant que conseiller technique
Otocyon: Toujours aussi plaisant - Placement, réflexion et fourberie s'entremêlent joyeusement

++ Rio Grande ++ 3 Joueurs
Otocyon: 6 - 1ère partie
Otocyon: Jeu de cartes où on construit des rivières, et où on marque des points si on a placé un pont et qu'on arrive à fermer la rivière. C'était pas mon jour, jamais les cartes qu'il fallait. mes rivières se faisaient assécher à tour de bras.. l'enfer  ;D

Didshrek:

--- Citation de: otocyon le avril 24, 2010, 12:13:59 pm ---mes rivières se faisaient assécher à tour de bras.. l'enfer  ;D

--- Fin de citation ---

D'un autre coté, c'est normal qu'en enfer les rivières soient asséchées...  ::) ;D

Didshrek:
++ Coeur de dragon ++ 2 joueurs - 3e partie
DidShrek : 8,5/10

DidShrek : Il dépasse pour moi Jaïpur dans les jeux à 2. Le fait que le deck soit beaucoup plus gros limite en partie la part de chance du tirage. Même si elle reste présente, c'est lissé sur la durée du jeu. On a testé avec une carte de plus (6 de base + 7 avec le dragon) parce que je pense que plus on a de cartes et plus les choix sont cornéliens. Effectivement c'est mieux.
Le principe est une sorte de Stratego médiéval-fantastique où chaque catégorie de carte se fait manger par une autre et en mange une ou plusieurs quand on les pose. Il faut anticiper les combos pour finir avec plus de points/cartes vaincues que l'adversaire.


++ Seeland ++ 4 joueurs - 2e partie
DidShrek : 8/10

DidShrek : Rien de bien neuf en général mais un thème qui est bien rendu par le jeu à savoir l'assèchement progressif des polders par les moulins aux Pays-Bas. Le système de la roue collective (pas individuelle comme à Antike/Imperial)pour les choix d'actions permet de bloquer les autres, tout comme la pose stratégique des cultures faibles ou identiques près des moulins adverses. Ça peut "phosphorer" comme dirait Denis. Joli et agréable.


++ Arriala ++ 4 joueurs - 2e partie
DidShrek : 7,5/10

DidShrek : Jeu de majorité finalement assez rapide (trop ?) pour la construction du Canal du Midi. En fait, il faut vraiment anticiper la fin rapide du jeu pour scorer au dernier moment. Un peu dans l'esprit de l'Ile de Pâques où sans coopérer on n'arrive à rien mais en coopérant trop, on donne les points aux autres.
La petite extension "l'esprit de Riquet" ajoute encore un peu plus de rapidité au jeu. Il ne faut pas être trop attentiste mais ultra-opportuniste.


++ Rio Grande ++ 3 joueurs - 1e partie
DidShrek : 5/10 à 3 joueurs, + je pense à 4 ou 5.

DidShrek : Jeu de cartes où l'on "construit" des fleuves en scorant si l'on a des ponts dessus et les plus proches de la source. Plusieurs petites subtilités de contraintes de pose font qu'on ne peut pas se gaver (comme un goret le porc ©) tout seul sans risquer d'attirer les autres avant.
A 3, l'inconvénient a été que le jeu a tourné au 2 contre 1 même non-intentionnellement. C'est Denis qui nous a fait notre course aux points puis qui a décidé du vainqueur. J'imagine qu'à 4 ou 5 c'est autre chose.

oslaid:
++ molky ++ 4 joueurs puis 6 joueurs
Nous avons eu le temps de faire 4 parties en "before" la soirée jeu
toujours aussi rigolo surtout sur le terrain stabilisé qui offre une adhérence certaine ... dévoilant ainsi l'art des acrobaties
Avec une "belle équipe de vainqueurs" ... harfang et moi lorsque nous ne rivalisions pas d'une certaine forme d'art à esquiver les quilles nous prouvions que c'est vraiment un jeu tout public un peu dans l'esprit de la pétanque (en mieux àmon avis)
enfin sur 4 parties nous en avons tout de même remporter 2 pour des bras cassés c'est pas mal et ceci face à un médaillé de France et un joueur de palet ... ;) ...

++ Samarkand ++ 5 joueurs
oslaid: 6/10
j'y rejouerais car je n'avais pas assimiler toutes les règles de ponctuation mais en définitive jem'en sort bien et remporte la partie
(j'avais retenu il semble la règle la plus importante et pas les autres ;))
un petit jeu rigolo avec un système d'enchères inversées, bienpour un début de soirée mais onne s'éternisera pas sur ce jeu

++ dominion ++ 4 joueurs
oslaid: 8/10
Ce fût LA soirée dominion avec 3 parties de faites
j'aime ce jeu ou il faut savoir gerer sa main en composant son deck de cartes
2 victoires sur 3 avec donc 3 scénarios différents montrant différents aspects et approches du jeu
va falloir voir pour des extensions maintenant ...

++ l'age de pierre ++ 4 joueurs
oslaid: 8/10
Un bon jeu comme je l'ai déjà dit lors de précédentes parties mais pour celle ci j ai vite senti un fossé se creuser avec les autres joueurs qui en définitive s'est confirmer et 2 ou 3 jets de dés particulierement malheureux m'aidant à finir ... dernier mais cela ne m'empechera pas d'y rejouer bien au contraire ...


Julien:
++ Seeland ++ 4 joueurs - 1e partie

Julien : 8/10

Un thème original avec une mécanique sympa. un jeu de placement où il faut voir ou notre tuile va rapporter ou embêter le plus les adversaires. Le système de la roue récompense les joueurs qui l'utilise avec parcimonie et donne moins de possibilité,voir même les bloquent, ceux qui en abuse.

++ Arriala ++ 4 joueurs - 1e partie

Julien : 7/10

La fin arrive vite, trés vite. Il faut vraiment faire un maximum de point de victoire à chaque tour jouer agressif pour gagner.
Le jeux est simple et les possibilités nombreuses qui permettent de "phosphorer". J'ai aussi bien aimé le style des illustrations.

++ Rio Grande ++ 3 joueurs - 1e partie

Julien : 4/10

Je n'ai vraiment pas accrocher à ce jeu. Beaucoup trop aléatoire pour moi. Je me suis retrouvé plusieurs fois avec des mains on je me pouvais que pourrir Denis qui était bon dernier dès le milieu de la partie alors que c'était  DidShrek l'homme à abattre. L'impression de ne rien pouvoir prévoir était peux être du a notre manière de jouer ou le nombre de joueurs, a réessayer.

++ Rattus ++ 4 joueurs - 1e partie

Julien : 9/10

Mon coup de cœur de la soirée. Un jeu de placement aux règles simples et au possibilité très nombreuses. Le thème est très bien transmis, a savoir la propagation de la peste au moyen age. Les différentes phases sont rapides et on a une très bonne lisibilité d'où en sont les adversaires. Cela permet de prendre des décisions rapides et d'avoir un jeu fluide. Simple, intelligent et rapide, que du bonheur :)

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