Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 12 Mars  (Lu 3189 fois)

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
[Compte-rendu] Soirée du 12 Mars
« le: mars 13, 2010, 01:12:20 pm »
++ Imperial 2030 ++ 5 joueurs
Yoann : 7/10

Yoann : une partie qui a duré en longueur suite à des erreurs de règles de départ et en milieu. Mais la version 2030 est vraiment intéressante avec le banquier suisse. J'en referais bien une autre avec les bonnes règles  ::).

++ Egizia ++ 4 joueurs
++ Kairn ++ 4 joueurs
++ Privacy ++ 6 joueurs
++ Verflixxt ++ 3 joueurs
Yoann : 7/10

Yoann : toujours sympa ce petit jeu. Bon, j'avoue j'ai été pas mal chanceux, et au final je ne finis devant que d'un point ... vous m'avez bien pourri !

++ Endeavor ++ 4 joueurs
++ Hemlich and co ++ 4 joueurs
++ Dobble ++ 4 joueurs




« Modifié: mars 13, 2010, 05:30:07 pm par Yoann »

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1865
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] Soirée du 12 Mars
« Réponse #1 le: mars 13, 2010, 02:22:54 pm »
tu oublie: "Hemlich and co" le spiel Jarh 1986 rapide et sympa

oslaid

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Compte-rendu] Soirée du 12 Mars
« Réponse #2 le: mars 13, 2010, 05:08:38 pm »
dooble - 6 joueurs
fraborak : 8/10
fraborak : petit jeu de carte ou l'on doit observé le seul motif identique entre deux cartes. plusieurs variantes possibles, et on peut en imaginer facilement. je me demande comment ont il créer les cartes pour que seul 2 motif soit toujours identique entre deux cartes. en tout cas le jeu tourne très bien, on rigole, s'interpelle, même a plus grand nombre. tout le monde joue en même temps sans temps mort. par contre on n'y joue pas 30minutes, on se lasse quand même. idéal pour l'apéro !


privacy - 6 joueurs
fraborak : 7/10
fraborak : petit jeu de oui/non sur des questions indiscrètes. on doit deviner le nombre de oui collégiale. c'est sympa, on s'amuse avec des questions marrante, indiscrète, insolites. mais honnêtement on se lasse vite également. c'est forcement assez répétitif et deux tour suffisent.

egizia - 4 joueurs
fraborak : 8/10
fraborak : egizia est un jeu de placement ou on améliore des bonshommes, on récolte de la pierre, de la bouffe pour les gars plus des bonus et spéciales, tout ça pour construire des bâtiments. C'est assez sympa et plaisant. les premiers joueurs ont un réel avantage et il faut vraiment savoir y jouer pour l'éviter en commençant dernier. Les graphismes sont sympa et la mécanique tourne bien pour un jeu au bilan relativement court. cependant, il y a peu de nouveautés et on s'amuse autant avec d'ancien jeu !


kairn - 4 joueurs
fraborak 8.5/10
fraborak : la principe assez simple de la petanque au doigt, avec deux trois joker sympa, c'est bien sympa, on passe un bon momnet on rigole mais alors qu'est ce que je suis nul à la pichenette !
« Modifié: mars 14, 2010, 07:46:49 pm par FraboRaK »
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : [Compte-rendu] Soirée du 12 Mars
« Réponse #3 le: mars 13, 2010, 07:11:28 pm »
++ Verflixxt ++ 3 joueurs
Otocyon: 8/10
Otocyon: Toujours aussi sympa pour ma 2ème partie. J'ai essayé une nouvelle stratégie peu payante car j'ai fini dernier... j'avançais le plus lentement possible pour ne pas lacher les trèfles... au final, j'ai eu 2 trèfles, mais aucun vert et que des petits rouges, donc je suis positif avec seulement 8 points  :-\
 
++ Egizia ++ 4 joueurs
Otocyon: 8/10
Otocyon: Bon jeu de placement/majorité et objectifs secrets.. mais il manquait "un je ne sais quoi" pour sortir du lot des jeux de placement/majorité

++ Kairn ++ 4 joueurs
Otocyon: 8/10
Otocyon: Jeu de pétanque d'appartement, en attendant une météo plus clémente pour jouer au Mölkky. On se laisse vite prendre au jeu... désolé pour le bruit... Notre équipe a infligé un lourd 6 à 0 à la doublette Rod/Fraborak, et comme on dit chez les mammouths, "Fanny paye le coup" ;)

++ Rattus ++ 4 joueurs
Otocyon: 9/10
Otocyon: 3ème partie et toujours aussi plaisante. Très différente des 2 premières. A croire cette fois que j'avais un aimant à peste ou que mes petits camarades avaient secrètement organisé une caballe contre moi... toujours est-il qu'en milieu de partie, je n'avais plus que 3 pôv' pions sur le plateau, sans arriver à garder une carte personnage plus d'un tour... Heureusement, ils ont fini  comme toujours par essayer de s'entretuer vers la fin du jeu, ce qui m'a permis de me refaire une santé et de ne terminer qu'à 1 point du vainqueur, j'ai nommé "Daniel le Noir"   ;D

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4283
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du 12 Mars
« Réponse #4 le: mars 13, 2010, 09:00:59 pm »
++ Dobble ++ 6 joueurs
DidShrek : 9/10

DidShrek : toujours mon jeu débile du moment  ;D. Ce qu'il a de mieux que les autres dans cette catégorie, c'est que même avec l'habitude, on reste une pauvre crasse si on n'est pas concentré ou si on n'a pas un peu de bol. Aucune des cartes ne peut "s'apprendre". C'est génial.  :)


++ Privacy ++ 6 joueurs
DidShrek : 7/10

DidShrek : J'aime bien une fois de temps en temps. Ça change du Time's Up. Les mecs sont toujours autant des mecs et les filles sont toujours aussi peu sincères  ;).


++ Imperial 2030 ++ 6 joueurs
DidShrek : 9/10 pour le jeu mais partie pourrie pour moi.

DidShrek : Dans la série "je me plante dans les règles...", un nouvel épisode ! A ma décharge, on avait déjà fait plusieurs parties avec la mauvaise interprétation du début et pour le score c'est moi qui me suis aperçu et qui ai rectifié l'erreur.
Donc en n'étant ni spécialement en avance, ni super étendu et encore moins agressif, tout le monde s'est mis à me pourrir sans que je sache pourquoi. Et en plus, ils avaient tous des actions de mon pays !!! Syndrome du Imperial raté : trop largué pour récupérer un autre pays, majoritaire sur un pays qui ne valait plus rien. J'ai passé la moitié de la partie à attendre la fin sans pouvoir influer sur le jeu. Super !  :-\
Le jeu reste bien sinon... Ça doit pouvoir se jouer en 1h30-2h en ne traînant pas et avec le "vrai" score.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] Soirée du 12 Mars
« Réponse #5 le: mars 14, 2010, 06:50:58 pm »
++ Egizia ++ 4 joueurs
slar 8/10 vraiment sympa

++Hemlich and co++ 4 et 5 joueurs
slar 7/10 un retro  :D

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
Re : [Compte-rendu] Soirée du 12 Mars
« Réponse #6 le: mars 15, 2010, 09:52:14 pm »
++ Heimlich & Co ++ 4 et 5 jouers
JimK : 7,5/10

JimK : Deux parties jouées. Toutes les deux amusantes. Si on n'est pas nombreux on arrive toujours à avancer son espion. Par contre, quand on joue à 5 la partie se termine en 2-3 tours et si, dans ce cas, les adversaires ne veulent pas avancer un certain espion on ne peut rien y faire et on termine dernier  :'(


++ Imperial 2030 ++ 6 joueurs
JimK : 8,5/10

JimK : La partie ne s'est pas déroulée dans les meilleures conditions, voir commentaires Yoann et Didshrek. Mais le jeu me plaît et j'y rejouerais bien avec les bonnes règles  ;)

No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne krnff

  • iloludi classe B
  • **
  • Messages: 86
  • Mr. Propre
Re : [Compte-rendu] Soirée du 12 Mars
« Réponse #7 le: mars 16, 2010, 12:05:13 am »
++ Dobble ++ 6 joueurs  1ère partie
krnff: 7/10

krnff : Jeu de mémoire et de visualisation qui reprend les principes de memory et les réactualisent. Très sympa mais je lui préfère l'original plus posé. Je dois aussi reconnaitre que j'ai préféré la 2ème variante qui apporte plus de tension et d'originalité.

++ Privacy ++ 6 joueurs  1ère partie
krnff: 7,5/10

krnff : Jeu d'actualité avec les régionales de ce W.E (bon à Bry sur Marne, on est déjà au vote electronique, plus d'urne. Et puis, ca ferait un peu cher pour un jeu de d'apéro). Privacy est un jeu de question plus ou moins privé sous l'anonymat d'un vote dans une urne. De là on doit faire son travail d'institut de sondage et estimer combien de personne va repondre OUI. Jeu plaisant et agréable que ma compagne adorerait.

++ Endeavor ++ 4 joueurs  4ème partie
krnff: 8,5/10

krnff : toujours aussi plaisant, plutot rapide pour ce jeu. Et puis toujours agréable quand on gagne. Mais je doit avouer qu'il y avait 2 personnes qui découvrait le jeu. Toujours parmi mes jeux favori de l'année 2010.

++ Rattus ++ 4 joueurs  3ème partie
krnff: 9/10

krnff: Partie particulièrement tendu ou la peste a été dévastatrice. "Daniel le Noir"  a vaincu. Mais "Octocyon le fourbe" peut me remercier d'avoir ramené la peste vers ses concurrents, moi y compris (j'ai même cru que j'allais y passer.).Très, très belle remonté  à ce moment car quand il ne te restait que trois pions sur le plateau, tes 3 autres adversaires n'avait plus que 6 pions à poser sur le plateau.


++ Verflixxt ++ 2 joueurs  1ère partie
krnff: 8/10

krnff: je n'attentais rien de ce jeu et j'ai trouvé ça super sympa: rapide, frais, tactique et hasardeux. Très très bien.

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte-rendu] Soirée du 12 Mars
« Réponse #8 le: mars 16, 2010, 11:51:59 am »
++ Hemlich and co ++ 4 joueurs
Mikado13 : 7/10

Mikado13 : petit jeu rapide, un peu tactique, il suffit par moment de laisser son point en attente pour que les autres joueurs s'en occupent ou l'oublient, n'est-ce pas ? le côté un peu amusant est de deviner qui est qui pour gagner un peu plus de points...

++ Endeavor ++ 4 joueurs 
Mikado13 : 8/10

Mikado13 : jeu très plaisant.... tactique, pour ce coup-ci j'ai essayé et me suis fait coincée sur tous les chemins... à refaire...

Mikado