Linq
6,5/10
Toujours fun, mais un peu moins que la derniere fois.
Ad Astra
1/10
Le jeu qui réussit a vous faire dire que la Quete des Terres du Milieu, c'est pas si mal. (si, si ! )
En clair: On dirait qu'un auteur debutant a vu une partie de Colons de Catane et a voulu le copier sans avoir tout compris. Puis, on ne sait comment, il a ensuite pu commercialser le prototype inachevé.
Sachant que cet auteur, c'est Faidutti, ça surprends...
Bref, un jeu aux régles buguées, ou l'on joue 2 tours, puis on regarde les autres profiter de vos cartes actions sans pouvoir rien faire (meme ses propres actions).
Pour sortir de cette impasse, il est bien prevu de pouvoir faire des echanges, mais encore faut il que les autres joueurs y consentent, et quel interet pour eux de remettre un concurrent dans la course?
Sinon, les actions se repetent inutilement (par exemple, 3 a 4 phases "construction" de suite en debut de partie) et il manque la touche bluff de faidutti.
En résumé, un Colons de Catane raté.
Et pour conclure:
Un Nain, c'est Grognon
Un Breton, c'est Ronchon
Une mauvaise journée au boulot, ça rend Bougon
Et une Quete des Terres du Milieu la semaine precedente epuise votre quota de patience.
Mais je souhaite quand meme presenter mes excuses si j'ai pu etre trop demonstratif dans la frustration que j'ai ressentie avec ce jeu
Edit:
Ayant lu "l'oubli" dans les regles, je dirais que non, moi je ne retesterai pas.
Les Avneturiers du Temple au fond de la Jungle:
6,5/10
Le jeu est leger, fun, immersif et tout public.
Me souvenant d'une partie de DungeonQuest, j'ai sprinté sans trop m'encombrer, et ai survecu: victoire par forfait.
(j'aurais bien aimé voir un autre avanturier sortir pour lui dire: "Belloq: So once again, Dr Jones, what was briefly yours is now mine. ")