Les soirées jeux Iloludi > Les soirées jeux d'Iloludi

[Compte-rendu] Soirée du 20 novembre 2009

(1/4) > >>

rod:
++ A la carte ++ 4 joueurs
Rod : 8/10

Rod : partie très sympa pour ce jeu tout aussi sympa... même si je n'ai toujours pas réussi à faire sauter ma crêpe  :o

++ Mow + 5 joueurs

++ Carson City + 5 joueurs
Rod : 7/10

Rod : Je n’arrive toujours pas à « entrer » complètement dans le jeu même si je lui reconnais beaucoup de qualités. La partie est un poile longue et calculatoire, l’effet des dès est sans doute un peu trop puissant. A tester avec la variante fournie dans la boite et qui utilise des cartes plutôt que les dés.

++ Amyitis ++ 4 joueurs

++ Stronghold ++ 4 joueurs

++ Metropolys ++ 3 joueurs

++ La Quête des Terres du Milieu ++ 5 joueurs

FraboRaK:

fraborak : 9/10

fraborak : matos 3 étoiles pour une partie vraiment sympa, je suis le pro de la crepe !

fraborak : 7/10
fraborak : d'accord avec rod, partie un peu longue, dé trop présent. je perd + de 90% de mes duels sur un jets de dé pour finir a quelques points derriere slar. un duel remporté  aurait peut etre tout changé !

ps: c'est quoi l'éditeur ou une ref de "a la carte" ? car en le tapant sur ludibay ou autre je n'ai que les protege carte et les cartes de catch !

otocyon:
Otocyon : 6/10
Otocyon: Matériel de jeu superbe, mais passé le côté découverte et le plaisir  de regarder les gens foirer leur recette, avant de rater soi-même la sienne, je dois dire que çà m'a laissé l'encéphalogramme plat. Je suis pourtant habituellement un "bon client" de ce genre de jeu. Dommage !

++ Stronghold ++ 4 joueurs
Otocyon : 8,5/10
Otocyon: Jeu de gestion/affrontement intéressant. Beaucoup de choses à intégrer (plus d'1 heure pour découvrir les régles) mais finalement çà tourne bien, sans sortir avec un mal de tête. Pour une partie découverte, je pense que que c'est plus intéressant d'être du côté attaquant, ce qui fut mon cas, mais je pense que le nb de joueurs ne devrait pas dépasser 3 joueurs (2 attaquants + 1 défenseur) car après avoir repris le rôle des 2 défenseurs en fin de partie, j'ai eu toutes les peines du monde à jouer les 2 défenseurs sans me gêner moi-même. A l'inverse de "A la carte", dommage de devoir jouer avec des cubes en bois à un jeu d'affrontement médiéval... un petit orc vaut mieux qu'un petit cube vert...  ;D

slar:
slar7/10 sympa mais un peu trop de dé

++ Metropolys ++ 3 joueurs
slar 9/10
un must dans son genre , un peu froid je suis d'accord

++Tyrus ++2 j
slar7/10 
pour patienter  ;)

++nefertiti++
slar 8/10
ça pyramide bien

Yoann:
++ Mow + 5 joueurs
Yoann : 7/10

Yoann : Un petit jeu apéro avec des faux airs de 6 qui prend et la possibilité de faire des crasses aux autres ;) C'est rigolo !

++ L'age de pierre ++ 3 joueurs
Yoann : 9/10

Yoann : je ne m'en lasse pas et je gagne la partie en ayant raflé les cartes civilisations

++Yspahan ++3 joueurs
Yoann : 9/10

Yoann : Le genre de jeu auquel je refuse rarement une partie. Dommage que l'on ai pas testé les nouvelles cartes. Partie tendue dans laquelle on a vu s'affronter une tactique "caravane" et une tactique "bâtiments" , celle-ci arrivant premier 2 points devant !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique