Les soirées jeux Iloludi > Les soirées jeux d'Iloludi

[Compte-rendu] Soirée du 13 novembre 2009

<< < (2/2)

krnff:
++ Carpathes ++ 5 joueurs
krnff : 6/10

Krnff : Le jeu est plaisant. Il semble bien tourner mais une erreur dans les règles ne nous a pas permis de jouer correctement et la partie a tourné court. En effet, Nous n'avons  pas bien respecté la règle du payement des pouvoirs. On peut payer avec son sang ou ses cartes humains. A refaire pour ajuster la note.


++ Linq ++ 6 joueurs
krnff : 7/10

Krnff : Jeu très plaisant, comparable à un time's up dans la fraîcheur et un petit meurtre entre amis dans le principe. je dois reconnaître que je n'étais pas du tous attiré par ce jeu à la lecture des règles ou à la lecture des différents avis sur le net. Au final une très agréable surprise. Un très bon jeu d'apéritif sans trop de prise de tête. ça tourne bien à 6.


++ Assyria ++ 4 joueurs
krnff : 8,5/10

Krnff : J'y avais joué au salon du jeu à 4, j'avais aimé. J'y ai rejoué hier soir à 3, j'aime toujours.
Ce que j'ai particulièrement apprécié hier au delà de la victoire, c'est que même à 3 ça tourne alors que j'en doutais. De plus, la partie a été très différente de la première fois, mais une constante reste, intrigué à la court ne paye qu'à court terme. Vraiment un très bon jeu de placement où le but va être de pourrir ses adversaires avec son placement général et positionner idéalement ses huttes et ziggourates. J'aime beaucoup.

otocyon:
++ Carpathes ++ 5 joueurs
Otocyon: 7
Otocyon: A refaire avec plaisir, au moins pour le plaisir d'attaquer Vincent qui nous a regardé jouer bien tranquille protégée par sa carte. C'est même à se demander s'il ne faudrait pas la retirer du jeu ou raccourcir sa durée car çà exclut du jeu un joueur jusqu'à 3 tours, ce qui fait beaucoup et pour nous et sans doute aussi pour Vincent qui est du coup resté spectateur pendant quasiment tout le jeu

++ Linq ++ 6 joueurs
Otocyon: 8,5
Otocyon: Bon jeu d'ambiance à condition que les joueurs ne se prennent trop au sérieux.. ce qui était le cas durant cette partie et où je me suis vraiment bien marré   ;D

++ Assyria ++ 3 joueurs
Otocyon: 8,5
Otocyon: Jeu de placement où il faut essayer de glaner des ressources pour essayer de poser et/ou maintenir nos huttes et des chameaux pour construire des ziggourats, avec une dose de majorité pour récupérer des points ici où là, entre 2 crues qui vous balayent vos huttes le long des fleuves.
Partie très serrée qui a vu la victoire finale à Daniel pour 3 petits points sur 102 marqués. Je ne peux pas dire que le jeu soit très original mais j'ai eu beaucoup de plaisir à y jouer et c'est avec plaisir que j'en referai une autre  :D

Cal-Bar:

--- Citation de: krnff ---++ Assyria ++
Vraiment un très bon jeu de placement où le but va être de pourrir ses adversaires ...

--- Fin de citation ---

Tiens tiens...
Va falloir que j'y jette un oeil. Ca semble tres interessant !

Me plait deja ce jeu !  :-*
 ;D

Merci  ;)

Harfang:
++ Carpathes ++ 5 joueurs
Harfang : 6/10
N'ayant pas pensé a me défendre a temps... j'ai plus fait du roleplay que réussir a me "libérer".
A retester pour ajuster la note.

++ Linq ++ 6 joueurs
Harfang : 7,5/10
C'est ben le fun :-)
Je me demande si cela ne venait pas surtout de la bonne humeur des joueurs, ou si toute partie est aussi amusante.
Signé: Manfred Von Richthofen  ;)

++ Dungeon Lord ++ 4 joueurs
Harfang : 6/10
Un pétard mouillé: j'attendais impatiement de le tester, mais comme dit precedement, tout le fun de la version video en est absente (et ou sont les hordes de monstres???).

rémi:
++ Vasco de Gama ++ 4 joueurs

Rémi : un petit commentaire sur Vasco de Gama. C'est un "gros" jeux qui a bénéficié d'un bon buzz à Essen, et comme il y avait eu ici des retours très positifs suite à une première partie, j'étais impatient de pouvoir l'essayer. Finalement, j'ai été assez déçu. Il s'agit d'un jeu de "pose d'ouvriers" (à la Piliers de la Terre ou L'Age de Pierre), où l'originalité vient du fait que l'ordre de résolution des différentes actions n'est pas fixé à l'avance (comme c'est le cas dans Les Piliers de la Terre par exemple) mais dépend de marqueurs (numérotés de 1 à 22) que les joueurs choisissent au moment de la pose de "l'ouvrier". Une fois que toutes les poses sont faites, les actions sont ensuite résolues dans l'ordre croissant des marqueurs ; plus la valeur du marqueur est petite, plus la somme à payer pour réaliser l'action risque d'être importante. Le système est donc à double niveau : il faut d'une part faire ses actions dans le bon ordre (recruter l'équipage du navire avant de l'envoyer en mer par exemple), en sachant que l'on peut se faire piéger si certains marqueurs ne sont plus disponibles ; d'autre part, vos adversaires ont toujours la possibilité (s'il reste les marqueurs adéquats) de placer un marqueur inférieur en valeur au votre, et donc ensuite de vous chiper sous le nez la tuile la tuile/action que vous convoitiez. Inutile de vous dire que le choix de vos actions est assez complexe ! Trop complexe pour moi en fait, j'ai eu le sentiment de ne rien maîtriser et de faire boulettes sur boulettes, ce qui fait qu'au final j'ai pris assez peu de plaisir à cette partie. Ajoutez à ça que j'ai trouvé le jeu bien abstrait quand même (sa complexité calculatoire ne laissant pas vraiment de temps libre pour s'immerger dans le thème), que je ne suis pas fan de l'esthétique générale (les meeples sont vraiment très moches, comparés par exemple à ceux de Carson City tous mignons), et voilà donc un jeu sur lequel finalement je vais passer (ce qui n'est pas un mal, soit dit en passant !).

Sinon, je n'ai pas participé à la partie de Dungeon Lord vendredi soir, mais moi j'ai bien aimé l'unique partie que j'ai faite pour l'instant. J'ai trouvé le jeu bien tendu (pas évident quand même de nourrir ses monstres, payer ses impôts, être gentil, tout en essayant de préparer une défense un peu efficace de son donjon), et j'aime bien l'aspect "résolution de problème" quand arrivent les aventuriers. J'en referai donc une partie avec plaisir !

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique