Les soirées jeux Iloludi > Les soirées jeux d'Iloludi

[Compte-rendu] Soirée du 13 novembre 2009

(1/2) > >>

rod:
++ Aber Bitte Mit Sahne ++ 5 joueurs
Rod : 7/10
Rod : C'est un jeu qui ressort régulièrement lors de nos débuts de soirées, facile a expliquer et très sympat à jouer... miam


++ Linq ++ 6 joueurs


++ Carpathes ++ 5 joueurs


++ Basket Boss ++ 5 joueurs
Rod 7/10

Rod : On n'est pas tellement dans l'univers du basket, pas de match mais juste de l'acquisition de joueurs aux enchères, enchères d’ailleurs très classiques. A chaque tour, les joueurs apportent des points à leur équipe, la meilleure équipe remporte les coupes... Un petit jeu, pas super original, que j'ai trouvé un poile long.


++ Dungeon Lord ++ 4 joueurs
Rod : 7/10

Rod : Petite déception, je m’attendais à mieux. Il faut dire que la partie a été très longue et pas très fluide. Parmi les choses qui m’ont déçu, je trouve que le thème aurait pu être davantage exploité. Les salles du donjon n’ont pas de personnalité, on n’y retrouve pas l’humour de Dungeon Keeper avec les salles aux trésors, les réserves de poulets ou les différentes salles de d’entraînement. Les combats sont trop abstraits et, le plus gênant à mon goût, il y a très peut d’interaction entre les joueurs. J’attends quand même de refaire une partie maintenant que je connais les règles.


++ Assyria ++ 4 joueurs


++ Vasco de Gama ++ 4 joueurs

Yoann:
++ Aber Bitte Mit Sahne ++ 5 joueurs
Yoann : 8/10

Yoann : Un jeu d'apéro qui devient presqu'un classique. Un jeu simple mais pas simpliste, qui peut être sorti avec des joueurs ou des non-joueurs, succès assuré! Bref, j'aime :)

++ Basket Boss ++ 5 joueurs
Yoann : 7,5/10

Yoann : Un jeu d'enchères où l'on doit constituer une équipe de basket avec des joueurs + ou - performants. Mauvaises règles au départ, donc impression un peu faussée mais finalement assez sympathique. Un petit jeu sans prétentions mais assez agréable à jouer.

++ Vasco de Gama ++ 4 joueurs
Yoann : 9/10

Yoann : 2° partie et toujours aussi bon. J'ai loupé 2 actions sur les 20/25 possibles dans le jeu et c'est pénalisant.  J'ai pris la tête en début de partie et je me suis fait rattraper en fin de jeu. Le système de résolution est vraiment finaud et il faut réfléchir dans quel ordre on va effectuer ses actions  ::).
Petite erreur de règle d'ailleurs, lorsque un bateau ne peut plus avancer dans la zone de navigation sur la côte ouest africaine, le bateau est défaussé et le capitaine revient dans la main du joueur !

++ Yspahan ++ 4 joueurs
Yoann : 8,5/10

Yoann : un classique où j'ai tenté d'aller seul à la caravane (ce qui m'a couté du temps) pendant que les autres joueurs construisaient leurs bâtiments, suivi de 2 semaines pas rentables ...
J'aime le jeu mais je finis sur un sentiment de frustration, de n'avoir pas été dans le bon timing.

4 jeux, 4 fois derniers ...  :-\, on va mettre ça sur le compte du vendredi 13 hein ... qui je le rappelle ne porte pas chance (contrairement à ce que veut vous faire croire la Française des jeux) mais malheur

slar:
++ Vasco de Gama ++ 4 joueurs
slar 9/10 ça flotte bien


++ Yspahan ++ 4 joueurs
slar 8/10 ça chamelle dure


++ Linq ++ 6 joueurs
slar 8/10 je suis l'espion un point c'est tout

++ Carpathes ++ 5 joueur
slar 6/10 oui maitre

le vendredi 13 c'est le jour du massacre des templiers
je pense pas que ça leur a porté chance  :P

starvince:
++ Carpathes ++ 5 joueurs
Starvince : 6/10

Starvince : Le jeu me parait avoir du potentiel.
Le but est de réussir à dominer l'ensemble des autres vampires.
Nous avons fait une partie de découvertes des règles ou une règle assez importante n'a pas été jouée car pas assez dite clairement. En plus de çà, je suis tombé sur un pouvoir beaucoup trop fort sur une première partie et sur un premier tour. Du coup, les vampires se sont mordus dans tous les sens et je suis passé récupérer les miettes un peu trop facilement.
A rejouer la semaine prochaine s'il y a des volontaires.

++ Linq ++ 6 joueurs
Starvince : 8.5/10

Starvince : Jouer à 6 me prait être le mieux pour ce "jeu de mots".
Une ambiance bien sympathique s'est créée autour de la table et trouver les espions n'a pas été toujours facile.
J'ai pour ma part pris beaucoup de plaisir et je trouve que Linq est une bien belle réussite.

++ Dungeon Lord ++ 4 joueurs
Starvince : 7/10

Starvince : Un peu déçu de ce jeu qui m'avait pourtant bien attiré l'oeil à Essen.
Il a pour lui d'avoir une thématique très originale pour un jeu de gestion.
Malheureusement, je l'ai trouvé très long, assez chaotique, et plutôt déséquilibré.
Lors de la phase de construction, j'ai attendu la petite étincelle me prenant dans le jeu de la création d'un donjon, mais ni les salles, ni les monstres, ni les pièges ne dégagent ce petit plus.
Arrivent ensuite les aventuriers, tellement difficiles à arrêter la première année et si facile à arrêter la seconde. On reste un peu sur sa faim mais en ayant fait une partie vraiment longue.




FraboRaK:
mince je suis decu pour dungeon lord !

et le vendredi 13 n'est que le lendemain du jeudi 12
il porte rien mais en tout cas annonce le week end !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique