Les soirées jeux Iloludi > Les soirées jeux d'Iloludi
[Compte-rendu] Soirée du 16 octobre 2009
Mikado13:
++ Big point ++ 4 joueurs
Mikado13 : 7/10
Mikado13 : petit jeu sympa, simple dans sa fabrication, certes mais avec quelques subtilités : comment ne pas laisser les autres gagner ?
++ Funkenschlag (version maison) ++ 5 joueurs
Mikado13 : 8/10
Mikado13 : j'aime toujours autant ce jeu... bon c'était très tendu et dans un mouchoir de poche... à voir ce que va nous proposer la Centrale ...
otocyon:
++ Big point ++ 4 joueurs
otocyon : 7/10
Otocyon : le genre de jeu que j'aime en début de soirée. Simple sans être simpliste, avec un côté opprtuniste.
++ Cuba ++ 4 joueurs
otocyon : 6/10
otocyon : J'ai eu du mal à m'immerger dans ce jeu entre Puerto Rico et les Piliers de la Terre... et surtout un manque cruel d'interaction entre les joueurs. Sans doute à refaire pour ne pas rester sur une mauvaise impression.
++ Yspahan ++ 4 joueurs
otocyon: 7/10
otocyon: Jeu de dés anec un petit côté Kingburg. Un peu de mal à retenir tous les mécanismes... est ce dû à l'heure tardive ou à mon grand âge ou les 2... ;D toujours est-il que je suis passé à côté de qq trucs vitaux, comme de me placer dans la caravane ou d'aller directement sur les cases qui m'intéressaient au lieu de remplir mon tableau case par case. Impression générale sympa et qq peu surpris par la durée très courte du jeu
++ Taluva ++ 3 joueurs
otocyon: 9/10
otocyon: La bonne surprise de la soirée, même si au début on est un peu perdu pour placer ses hexagones, et très perplexe quand à trouver la bonne façon de ne pas voir un volcan "Didshrekien" anéantir ses villages. Très bon jeu, mécanisme original et prise de neurones garantie.
Merci à Didier et à David de m'y avoir initier
krnff:
++ Shadow hunters ++ 7 joueurs
krnff: 7/10
Toujours aussi agréable, toujours aussi léger et sans prise de tête. Très bien pour commencer une soirée tranquillement.
++ Smallworld ++ 5 joueurs
krnff: 8,5/10
Jeu que j'aime beaucoup pour sa simplicitéet son background. Pour ce qui est du pouvoir des sorciers certe il est fort mais on se retrouve à etre attaqué de toutes part. De plus, sans une erreur des amazones qui ont decliné un tour trop tard et des trolls qui n'aurait jamais du decliné, les mages n'auraient jamais gagné. Donc, je ne pense pas que les mages gagnent tous le temps.
Pour ce qui est des règles a priori les tritons peuvent prendre les cases mers. enfin merci à david de nous avoir permi de découvrir toutes les différences avec Vinci (david atteint du syndrome (comme nous tous par moment): "c'était tellement mieux avant", nostalgie quand tu nous tiens).
++ Taluva ++ 3 joueurs
krnff : 8/10
Jeux très agréable et tactique, même si les petits changement de règle réalisé par didshrek m'ont un peu perturbé. Toujours aussi plaisant et très beau jeu abstrait. J'aime les jeux de tuille.
Yoann:
--- Citation de: krnff le octobre 18, 2009, 10:06:59 am ---++ Smallworld ++ 5 joueurs
krnff: 8,5/10
Jeu que j'aime beaucoup pour sa simplicitéet son background. Pour ce qui est du pouvoir des sorciers certe il est fort mais on se retrouve à etre attaqué de toutes part. De plus, sans une erreur des amazones qui ont decliné un tour trop tard et des trolls qui n'aurait jamais du decliné, les mages n'auraient jamais gagné. Donc, je ne pense pas que les mages gagnent tous le temps.
Pour ce qui est des règles a priori les tritons peuvent prendre les cases mers. enfin merci à david de nous avoir permi de découvrir toutes les différences avec Vinci (david atteint du syndrome (comme nous tous par moment): "c'était tellement mieux avant", nostalgie quand tu nous tiens).
--- Fin de citation ---
Seul le pouvoir "Marin" permet de prendre les cases Mers ...
slar:
++ Funkenschlag (version maison) ++ 5 joueurs
slar 9.5/10 ce jeu m'électrise , sympa la carte atoll
ps je n'ai pas la grippe A mais B++, tout va bien ::)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique