Les soirées jeux Iloludi > Les soirées jeux d'Iloludi

[Compte-rendu] Soirée du 9 octobre 2009

<< < (2/5) > >>

Didshrek:

--- Citation de: Arcanis le octobre 10, 2009, 06:13:29 pm ---Il faut aussi éviter d'irriguer trop vite car il rapporte moins au début.

--- Fin de citation ---

A voir... Moi j'ai gagné mes deux premières parties jouées en ne faisant que de l'irrigation et en laissant les autres se battre pour les ressources.

--- Citation de: otocyon le octobre 10, 2009, 01:57:33 pm ---++ Battlestar Galactica ++ 5 joueurs
La plus mémorable raclée jamais prise à ce jeu. les 2 cylons étaient aux postes clé (Président + Amiral) et les 3 humains en tôle sans espoir de jamais pouvoir sortir de prison... La vie est cruelle pour nous, pauvres humains. :D
--- Fin de citation ---

Juste avant de partir, quand j'ai regardé les cartes de tout le monde, il y avait... zéro cylon !  ;D

Youps:
++ Bombay ++ 5 joueurs
Youps : 8/10

Je n'avais encore jamais fait de partie et personnellement ca m'a vraiment plus pour un jeu de ce format. on ne peut plus fluide, ya un poil d'interaction quand meme (pour arriver le premier à un endroit, acheter / vendre avant, etc..). et c'est rapide !
deux reproches :
le temps de mise en place
et le paravent / aide de jeu qui est tout sauf limpide !

++ Amyitis ++ 4 joueurs
Youps : 9/10

L'un de mes jeux préferrés, une vraie perle à mon avis !
j'ai  beaucoup planté (6 tuiles) , et pas irrigué une seule fois...
mais toutes les stratégies peuvent marcher à amyitis par contre il faut quelques parties pour sentir le timing (bien se placer aux temples, quand avancer ou pas la caravane, ...)

++ Hazienda ++ 4 joueurs
Youps : 6/10

J'ai trouvé la partie très rapide et l'arrivée des décomptes assez abruptes. apparement on a joué bizarrement en se précipitant tous pour faire des troupeux.
je suis pas contre y revenir mais ca m'a pas non plus enchanté.

à la semaine prochaine !
youps

slar:
++ Bombay ++  5 joueurs
slar 7/10 rapide simple sans être simpliste

++ Brass  ++ 4 joueurs
slar 8/10
j'adore mais c'est long  ::) mais j'adore

Mikado13:
++ Zack et Pack ++ 6 joueurs
Mikado13 ! 6.5/10

Mikado13 : et bien je ne range pas aussi bien que Denis... et donc j'ai pris une raclée, mais il est vrai aussi que je n'ai pas vraiment accroché au jeu... il y a beaucoup de hasard, et il faut avoir une vision en volume en plus...

++ Diamonds Club ++ 4 joueurs
Mikado13 : 8/10

Mikado13 : Rien que le nom du jeu m'avait jusqu'à maintenant arrêtée... mais une fois essayé, je dois avouer que c'est sympa... on peut grapiller des points d'une manière comme une autre... le score final a été bien serré... Mais il semble que l'option forêt rapporte beaucoup !

Didshrek:
++ Zack et Pack ++ 6 joueurs
DidShrek : 7/10

DidShrek : 6 joueurs semblent être un peu trop et sur une grande table, c'est dur de tout voir vite. La phase de dés est un peu longue aussi. Pour le reste, c'est assez rapide, plaisant, original et pas vraiment prise de tête pour ranger son camion non plus. Une partie apéro de temps en temps...

++ Diamonds Club ++ 4 joueurs
DidShrek : 8/10

DidShrek : Je n'arrive pas à jouer autre chose que les forêts, mais là j'étais seul dessus et donc c'est très efficace. J'étais parti pour faire autre chose mais ils ne m'ont laissé que ça au 1e tour. Tant pis pour eux  :P.
et encore, je n'ai même pas anticipé le dernier tour...  8)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique