Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 9 octobre 2009  (Lu 5823 fois)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4284
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 9 octobre 2009
« Réponse #15 le: octobre 11, 2009, 07:06:12 pm »
en gros , ils t'ont laissé te gaver...
... comme un goret, le porc  ;D
© Oslaid
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] Soirée du 9 octobre 2009
« Réponse #16 le: octobre 11, 2009, 09:09:57 pm »
pour la partie de brass
Le lien virtuel entre Liverpool et Birkenhead ne peut être utilisé que pour permettre à un
joueur d'utiliser une carte d'industrie pour construire à Birkenhead. Il ne peut pas être
utilisé pour vous permettre de construire une liaison ferroviaire entre Birkenhead et
Ellesmere.

donc julien ne pouvais pas construire de voie ferroviaire  ;) , on a bien joué  ::)
 

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 9 octobre 2009
« Réponse #17 le: octobre 11, 2009, 11:12:11 pm »
++ Battlestar Galactica ++ 5 joueurs
La plus mémorable raclée jamais prise à ce jeu. les 2 cylons étaient aux postes clé (Président + Amiral) et les 3 humains en tôle sans espoir de jamais pouvoir sortir de prison... La vie est cruelle pour nous, pauvres humains. :D


et tu donnes quoi comme note aux cylons ?

Battelstar Galactica
Otocyon: 8,5 / 10
La déroute fut telle que j'en ai oublié de mettre la note. Heureusment que tu es là pour veiller au grain.

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 9 octobre 2009
« Réponse #18 le: octobre 11, 2009, 11:16:08 pm »
Il faut aussi éviter d'irriguer trop vite car il rapporte moins au début.

A voir... Moi j'ai gagné mes deux premières parties jouées en ne faisant que de l'irrigation et en laissant les autres se battre pour les ressources.

++ Battlestar Galactica ++ 5 joueurs
La plus mémorable raclée jamais prise à ce jeu. les 2 cylons étaient aux postes clé (Président + Amiral) et les 3 humains en tôle sans espoir de jamais pouvoir sortir de prison... La vie est cruelle pour nous, pauvres humains. :D

Juste avant de partir, quand j'ai regardé les cartes de tout le monde, il y avait... zéro cylon !  ;D

Eh oui... ces bougres sont apparus en 2ème partie du jeu... ce qui est d'autant plus difficile pour les repérer  ;)

Hors ligne twister_2

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 143
Re : [Compte-rendu] Soirée du 9 octobre 2009
« Réponse #19 le: octobre 11, 2009, 11:21:10 pm »
++ Bombay ++ 5 joueurs

Twister_2 : 7/10

Bon petit jeu de plateau, rapide


++ Battlestar Galactica ++ 5 joueurs


twister_2 : 8/10

Jeu copératif, simple et sympa


Hors ligne rémi

  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 533
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 9 octobre 2009
« Réponse #20 le: octobre 12, 2009, 12:10:50 am »
pour la partie de brass
Le lien virtuel entre Liverpool et Birkenhead ne peut être utilisé que pour permettre à un
joueur d'utiliser une carte d'industrie pour construire à Birkenhead. Il ne peut pas être
utilisé pour vous permettre de construire une liaison ferroviaire entre Birkenhead et
Ellesmere.

donc julien ne pouvais pas construire de voie ferroviaire  ;) , on a bien joué  ::)
 

Oui, c'est la clarification qu'il y a sur le site de Warfrog.

Je crois qu'on n'a pas fait une seule erreur de règle, pas mal quand même (une partie je me rappelle, on -moi si je me souviens bien- avait oublié d'expliquer les règles sur l'écrasement des sidérurgies et des mines de charbon !)

Hors ligne solice

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 476
Re : [Compte-rendu] Soirée du 9 octobre 2009
« Réponse #21 le: octobre 12, 2009, 10:32:47 pm »
Mouais... juste un chenal entre liverpool et birkenhead à traverser pour faire passer du charbon et ce n'est pas possible...  :P

Enfin c'etait une partie sympa et je suis sûr qu'on peut se refaire une partie en jouant plus vite maintenant que les mécanismes du jeu sont dans notre "mémoire tampon"  ;)

++ Brass ++ 4 joueurs

solice : 9/10
très grand jeu à mon avis ! Interaction hyper intéressante, système de marchés extérieurs et intérieurs au petits oignons et jeu de connexions en plus d'être avant tout un jeu d' optimisation.

++ Dice Town ++ 5 joueurs

solice : 6,5/10
bien mais lassant au bout d'une dizaine de parties....
le coup des billets dans les gobelets a donné un peu de nouveau au jeu :o) merci Yoann pour l'astuce.

Hors ligne Harfang

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 404
  • Dwarf Power!
Re : [Compte-rendu] Soirée du 9 octobre 2009
« Réponse #22 le: octobre 13, 2009, 10:07:44 am »
++ Zack et Pack ++ 6 joueurs
7/10
Un petit jeu apéritif pour se mettre en appétit, Une sorte de Tetris ou heureusement le tirage au sort des pièces évite que tous se précipitent sur le même camion.
Le Hasard tient un grand rôle, mais cela reste plaisant.



++ Diamonds Club ++ 4 joueurs
6/10
Un peu trop « Gestion/Abstrait » pour moi, mais j’ai réussi plus ou moins a m’en sortir et a avoir plus de fun en faisant ma propre thématique de parc... j’ai cru l’emporter en tentant un rush de dernière minute, mais la foret était déjà trop forte.


++ Seigneur Des Anneaux (Le) - La Confrontation ++ 2 joueurs
9/10
Un jeu qui figure dans mon Top 5 , et que je ressors toujours avec plaisir.
______________________________________

Darth Harfang, Disciple du coté obscur du Karma, Terreur des Nazguls, Seigneur de la Moria.