Les soirées jeux Iloludi > Les soirées jeux d'Iloludi
[Compte-rendu] Soirée du 9 octobre 2009
rod:
++ Zack et Pack ++ 6 joueurs
Rod : 5/10
Rod : c'est une sorte de casse tête hasardeux à plusieurs. La seule difficulté est d'essayer de récupérer un camion de la bonne taille, pour peu qu'il y en ait un en jeu.
++ Clans ++ 4 joueurs
Rod : 8/10
Rod : Le principe repose sur une idée tres simple, le regroupement de pions afin d'isoler des groupes. Le système est presque abstrait mais colle tres bien au thème. Le fait qu'on ne connaisse pas la couleur des joueurs au début de la partie renforce encore la tension.
++ Diamonds Club ++ 4 joueurs
++ Archaeology, The Card Game ++ 2 joueurs
++ Seigneur Des Anneaux (Le) - La Confrontation ++ 2 joueurs
++ Amyitis ++ 4 joueurs
Rod : 7/10
Rod : J'ai beaucoup aimé cette partie même si j'ai eu un mal fou à récupérer des ressources. Les règles sont un peu lourde, mais une fois lancé tout s'enchaîne bien, les tours sont fluides, y'a pas de temps mort. Comme tout jeu d'optimisation, il ne faut pas trop se faire distancer sans quoi, l'écart ne cessera de se creuser. Je pense en refaire une bientôt maintenant que j'ai les règles bien en tête.
++ Battlestar Galactica ++ 6 joueurs
otocyon:
++ Zack et Pack ++ 6 joueurs
Otocyon : 8/10
Otocyon : Mécanisme de jeu très original, et pourtant habituellement, je suis plutôt réfractaire aux jeux de simultanéité... Très bon jeu pour se chauffer les neurones. J'en profite pour remercier ma "Moman"... ;D... qui m'a appris tout petit à charger le coffre d'une voiture les yeux fermés, ce qui m'a permis (avec un peu de réussite) de gagner cette 1ère partie. A refaire
++ Clans ++ 4 joueurs
Otocyon : 8/10
Otocyon : Jeu de placement où on avance "masqué". Très sympa... et cerise sur la gateau. J'ai gagné en battant Rod... ;D... un évènement !!
++ Battlestar Galactica ++ 5 joueurs
La plus mémorable raclée jamais prise à ce jeu. les 2 cylons étaient aux postes clé (Président + Amiral) et les 3 humains en tôle sans espoir de jamais pouvoir sortir de prison... La vie est cruelle pour nous, pauvres humains. :D
rod:
--- Citation de: otocyon le octobre 10, 2009, 01:57:33 pm ---++ Battlestar Galactica ++ 5 joueurs
La plus mémorable raclée jamais prise à ce jeu. les 2 cylons étaient aux postes clé (Président + Amiral) et les 3 humains en tôle sans espoir de jamais pouvoir sortir de prison... La vie est cruelle pour nous, pauvres humains. :D
--- Fin de citation ---
et tu donnes quoi comme note aux cylons ?
Arcanis:
++ Dice town ++
Arcanis 7/10
Arcanis : Pouvoir joué tous en même temps est plutôt sympa, meme si je ne suis pas fan des jeu de dé, ca reste un bon divertissement pou un jeu rapide.
++ Amyitis ++
Arcanis 8/10
Arcanis : J'ai vraiment bien aimé même si j'ai ramé tout le long car il faut absolument aller au temple des le debut et avoir un revenu rapidement. Il faut aussi éviter d'irriguer trop vite car il rapporte moins au début.
Yoann:
++ Dice Town ++ 5 joueurs
Yoann : 7/10
Yoann : Une partie avec l'extension "Les Indiens" que je n'ai pas utilisé une seule fois. J'ai trouvé que cette partie a manqué de sel, peut-être la lassitude d'y jouer ... Même ma victoire avait un goût bizarre (pourtant j'ai bien réussi à passer entre les mailles du filet) ... et j'ai l'impression que tout le monde avait envie de passer à autre chose. Bref, je n'y rejouerai pas de suite ...
++ Brass ++ 4 joueurs
Yoann : 8/10
Yoann : Décidément, j'enchaine les gros jeux lourds depuis quelques semaines (Confucius, Byzantium, Brass, ...). Donc 2° Wallace d'affilé pour moi, et avec un classique du genre, mais totalement inconnu au niveau jeu pour moi.
C'est donc avec plaisir que je me suis assis à la table de slar, solice et rémi pour découvrir ce monument ... et j'en suis fort content !
C'est effectivement un très bon jeu qui mérite certainement une meilleure note à force de jouer. La première partie, on passe forcément à côté de certains points de détails (écraser les autres industries par ex ...) ou le fait que les industries de niveau 1 disparaissent à la deuxième époque ...
Bref, du bon, du très bon mais c'est un poil long (4h avec les règles ...)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique