++ Shadow hunters ++ 6 joueurs
++ Don ++ 5 joueurs
Rod : 6/10
Rod : Je suis arrivé après l’explication des règles, je pensais m’en souvenir suffisamment… grosse erreur. Ce jeu est tellement torturé qu’il faut bien avoir tout en tête pour s’en sortir. J’avais oublié que la distribution des pièces ce faisait d’abord pour ceux qui avaient une carte du bon montant devant eux. Comme je n’ai pas misé en entrée de jeu, je n’avais pas assez de carte quand les distributions ont commencées. Du coup j’ai regardé les autres jouer en faisant de la figuration. C’est le gros reproche de ce jeu, quand on est à la rue, impossible de remonter.
++ Non Merci (Geschenkt) ++
Rod : 8/10
Rod : Simple, efficace, parfois cruel, No merci est vraiment un excellent petit jeu de carte.
++ Die Saulen Von Venedig ++ 4 joueurs
Rod : 9/10
Rod : Voici un super jeu de placement où l’objectif et de marquer le plus de point en construisant des bâtiments le long du Grand Canal. A chaque tour, les joueurs dévoilent une carte de leur main, puis la joue chacun son tour. Les cartes jouées passent ensuite aux joueurs suivants. Il faut à la fois essayer de suivre les cartes mais aussi les jouer au bon moment en fonction du plateau et de sa position dans le tour. Ce jeu rassemble à mes yeux pleins de qualités : des règles simples, un système efficace, de l’interaction, du fun et en plus, c’est beau !
++ Cuba El President ++ 4 joueurs
Rod : 9/10
Rod : L’extension El présidente ajoute une action de plus par joueur et par tour qui consiste à utiliser l’une des cartes posées sur le plateau. Outre les actions des cartes (devenir premier joueur, 1 PV, 2 pesos, déplacer des bateaux...), l’emplacement des cartes indique également une action à réaliser en fin de tour. Seule l’action de la dernière carte non utilisée sera activée, il faut donc également jouer avec. Cuba était déjà un excellent jeu, cette extension ajoute un plus indéniable, même si le reste de l'extension (bateau, lois, bâtiment) n'est pas indispensable.
++ Puerto Rico ++ 3 joueurs
++ Pandemie + Extension ++ 4 joueurs
++ Confucius ++ 5 joueurs