Les soirées jeux Iloludi > Les soirées jeux d'Iloludi
[compte-rendu] Soirée 25 septembre
starvince:
Oui Rémi, les expéditions maritimes ont clairement l'air d'être plus avantageuses.
Sur deux parties, j'ai essayé deux stratégies différentes, celles des expéditions m'a paru très efficace, celles des étudiants peut l'être encore plus si l'on ne fait pas une erreur dans l'anticipation des enchères comme ce fut mon cas sur l'avant dernière.
Je pense qu'un mix de quelques expéditions avec quelques appuis d'étudiant doit être le plus efficace.
Je doute vraiment de l'efficacité des invasions par rapport à leur coût et ce qu'elle rapporte.
En tout cas à rejouer, au moins une fois mais peut-être pas beaucoup plus.
twister_2:
++ Shadow hunters ++ 6 joueurs
twister_2 : 8/10
Bon jeu d'ambiance, jeu simple et rapide dans le style des loups garous, avec avec des actions en plus, par contre j'ai trouvé que suivant les rôles et les cartes certaines actions étaient beaucoup plus radicales que d'autre (comme le lancer de dés qui fait 6 points de dégats d'un coup) mais il reste un jeu sympas à jouer.
++ Die Golden Stadt ++ 3 joueurs
twister_2 : 8/10
Jeu simple, courses aux points dans laquelle une phase d'enchère de terrains est intéressante, jeu de placement dont lequel il nous faut pas oublier de récupérer des clefs pour pouvoir accéder au milieux du plateau et récupérer le plus de points.
++Cuba El président++ 4 joueurs
twister_2 : 9/10
Jeu trés sympas et trés beau plateau, c'était ma première partie et j'ai beaucoup apprécié ce jeu, c'est un jeu simple à la base mais avec beaucoup de stratégie et les actions peuvent être nombreuses.
krnff:
Salut à tous, c'est daniel
++ Shadow hunters ++ 6 joueurs
7/10
Jeu d'ambiance, sans de grosse prise de tête et très plaisant. Assez rapide, voir ultra rapide si on se retrouve à être la victime du groupe. Beaucoup d'interactivité entre les joueurs ( on pourrait même en avoir de la rancoeur ...) donc très plaisant.
++ Die Saulen Von Venedig ++ 4 joueurs
7/10
Jeu de placement agréable après un depart fastidieux lié aux règles et aux bugs de traductions. Fini bon dernier mais je pense avoir compris le fonctionnement tardivement. Une part de hasard present mais tous à fait gérable. ca me fait un peu penser à un carcassonne avec des plots version expert.
++Cuba El président++ 4 joueurs
8/10
J'ai beaucoup aimé ce jeu, j'ai hate d'en faire une autre partie ayant compris l'importance de l'argent ( monde cruel ...) et comment se servir de certaine carte. Je ne sait pas si ça donnera un mieux mais j'y crois ... Seule petit regret, une interactivité faible entre les joueurs, c'est vraiment de l'optimisation et du bloquage. Je continu à penser que premier joueur c'est souvent bien... Peu etre à vendredi pour une autre partie.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique