++
Mixmo ++ 3 joueurs
Starvince : 7,5/10
Starvince : Petit jeu de lettres. Le matériel ressemble à des lettres de scrabble de très bonne qualité, c'est là la seule ressemblance. On pioche des lettres de façon à former une grille en plaçant toutes ses lettres. Une fois ceci fait et on force tous les joueurs à reprendre 2 lettres jusqu'a épuisement du stock.
C'est fun, c'est dynamique à condition que l'on apprécie les jeux de lettres et que l'on ne pioche pas des consonnes
++
La course aux tortues ++ 4 joueurs
Starvince : 7/10
Starvince : Petit jeu de courses pour enfant avec une identité cachée. L'idée géniale de ce jeu est le fait de pouvoir grimper sur le dos de l'autre pour avancer plus vite.
Pour ceux qui ont aimé, dans le même genre il y a la bande des porcelets.
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludotheque&inf=cat&image2.x=0&image2.y=0&choix=porcelet++
Cartagena : La Mutinerie ++ 3 joueurs
Starvince : 9/10
Ma découverte ludique du mois d'août. C'est un "petit" jeu assez long, entre le jeu d'ambiance et le jeu de combat de cartes et le jeu d'enchères.
Le but est d'etre le pirate ayant choisi le bon camp lors de la mutinerie et d'être le plus riche si plusieurs pirates font partie de ce même camp.
Deux phases de jeu : le voyage où l'on doit se préparer à la mutinerie en faisant le plein de cartes combat, d'or et en plaçant des élements de façon à donner l'avantage à un des deux camps; le combat où l'on joue ses cartes combat pour faire gagner les pirates du coté choisi.
Ambiance à part avec du bluff, des pirates, des coups tordus et un poil de stratégie. J'aime beaucoup, surout à 4 joueurs.
++
La salade des cafards ++ 4 joueurs
Starvince : 7.5/10
Toujours bon à l'apéro. Une bonne petite gymnastique pour les neurones.
++
Le poker des cafards ++ 3 joueurs
Starvince : 7.5/10
Autre jeu d'apéro garantissant quelques bonnes rigolades autour de la table ainsi que quelques coups fumants.
++
Agricola ++ 3 joueurs
Starvince : 9,5/10
Agricola, Agricola. Apres une quinzaine de parties, toujours aussi agréable à jouer. On pense avoir fait le tour du jeu... et bien non. Et même encore plus de plaisir avec la version très personnalisée de Yoann.
Sinon une partie un brin étrange. Drake d"couvrait le jeu et s'en est plutôt bien sorti. Après une partie chassé-croisée entre Yoann et moi où je tire bien mon épingle du jeu lors des derniers tours. Partie un peu étrange car dans mes aménagements et savoir f-faire, je n'avais pas de cartes s'articulant les unes avec les autres mais au final, cela n'a pas été très pénalisant.