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[compte-rendu] Soirée du 10 juillet

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rod:
++ Intrige ++ 5 joueurs
Rod : 8/10
DidShrek : 9/10
Arcanis : 6.5/10
slar : 7/10

Rod : Ha les fourbes ! J’ai pourtant été très généreux mais rien n’a faire, personne ne m’aime  :'(
Intrige, est vraiment un jeu de pourri. Les choses montent petit à petit, au début les joueurs ont peu à négocier, mais dès le deuxième ou troisième tour, les choses se corsent et les coups bas pleuvent de tout coté. Je dois être trop honnête pour ce type de jeu  ;D

DidShrek : J'AI GAGNE A INTRIGE EN ETANT HONNETE, GENEREUX ET JUSTE. J'ai respecté mes accords, j'ai donné beaucoup d'argent, j'ai ciré les bonnes pompes, j'ai su me retirer quand il fallait... Je suis fier de moi là  8).
Avec la radinerie d'un Auvergnat économe, Rod lâche péniblement 1 ou 2 billet et voudrait qu'on lui en donne 10 ! En plus sur la fin, il jette Romain qui lui avait donné des sous et me garde chez lui quasi-gratuitement, juste pour faire hurler Romain  ;D ;D. C'est complètement en plein dans les mécanismes du jeu, mais ce n'est pas vraiment de l'honnêteté. Félon jusque dans l'analyse ::).

Arcanis : Négocier de l'argent pour se faire une place qui rapporte seulement à notre prochain tour sachant que l'on ne sait absolument pas si on va l'avoir.

Slar : que de souvenirs , ;)


++ Tarasque ++ 5 joueurs
Otocyon : 9/10
Mikado13 : 8/10

Otocyon : petit jeu sympa pour bien commencer la soirée. L'objectif est d'acheter des cartes gràce au jet de 6 dés (qu'on peut relancer sur le même principe que Sushi-bar), pour faire des séries (dragons  ou paysage). ces cartes restent prenables par vos adversaires pendant 1 tour, à condition de faire un dé de plus de la couleur qui a permis à l'heureux "propriétaire" d'acheter cette carte. Ne reste plus qu'à marier probabilité/opportunité avec votre goût pour l'attaque ou la défense. Et pour une fois, les probabilités étaient de mon côté...  ;D.. de façon quasi insolente

Mikado13 : petit jeu d'ambiance, rapide... ou il faut combiner des cartes paysages ou dragons par couleur... après les avoir obtenu par jet de dés, et à condition de ne pas se les faire prendre pendant un tour... amusant pour ceux et celles qui aiment les dés...


++ Akkon ++ 5 joueurs
Mikado13 : 9/10

Mikado13 : bonjour la prise de tête car il faut vraiment réfléchir... pour faire de bonnes combinaisons et profiter des autres joueurs... Jeu en allemand ou il faut un tout petit peu se plonger pour décrypter les pouvoirs des cartes... donc il s'agit par l'action de pouvoir de cartes faire avancer  ou reculer des capacités de templiers : pouvoir, réputation, foi, et argent... qui sont au final les points de victoire. Donc un tour vous achetez avec des templiers de valeurs différentes (dont trois à pouvoirs spéciaux) par enchères cachées cela pour le 1er tour et  pour le 2ème tour : vous mettez en action les cartes pouvoirs achetées avec les templiers restants du 1er tour, et cela quand d'autres ne profitent pas de la peste ou encore de frères d'armes pour vous en prendre...  jeu très stratègique et peut-être serait-il nécessaire de mettre en place un sablier pour limiter le temps de réflexion... !!! En tout cas, j'ai beaucoup aimé, à rejouer...


++ Tigre Et Euphrate ++ 4 joueurs
DidShrek : 3/10
slar : 8/10
Mario : 8,5/10

DidShrek : Le jeu est bon mais là j'ai coulé pendant toute la partie. Difficile à comprendre pour une première fois, impossible à visualiser ou à anticiper cette fois, un Slar hyper-agressif et hyper-moulu comme voisin, et les rares occasions où j'ai tenté de surnager, je n'ai pas eu les bonnes tuiles en main... Partie à oublier mais jeu à refaire.

Slar : désole  8), mais un Mario était en embuscade, 1pts de plus en fin de partie, la raison de mon avidité  :P

Mario : Ma deuxième partie pour moi, qui m'a fait pleinement apprécier ce jeu (plus tactique que stratégique et très intéractif), en effet, difficile à assimiler la première fois. Oui Slar, t'es toujours avide. Didier, ne raconte pas des salades: tu m'as battu une fois et t'as ramassé pas mal de cubes !


++ Freya's Folly ++ 4 joueurs
rod : 9,5/10
Otocyon: 9/10
Arcanis : 8/10

Rod : Y’a plein de bonnes choses dans ce jeu : le thème, le principe de déplacement dans les mines ou la façon de composer les bijoux. Il faut remonter les pierres précieuses le plus rapidement possible sans négliger de perdre quelques tours à réaliser des bijoux car le jeu peut s’accélérer en fin de partie. C’est ce que j’ai fait quand j’ai vu que mes partenaires étaient coincés au fond de la mine. A trois joueurs il y a peut-être trop de cartes Joaillier pour que les deux façons de finir la partie puissent fonctionner, ça reste un excellent jeu.

Otocyon : Mécanisme très original. En fait, à 3, compte tenu du mode de déplacement, il faut rester dans la cohue comme un jour de solde, car j'ai fait l'erreur d'aller du côté de la mine qui était désert en pensant me "goinfrer", sauf  que je mettais 3 plombes pour y aller et remonter. A rejouer

Arcanis : Très bon jeu dans lequel il faut aller chercher des pierres précieuse au fond d'une mine à l'aide de 6 mineurs qui s'entraident pour aller tout au fond.


++ Roll through the ages ++ 4 joueurs
DidShrek : 9/10
slar : 8/10
Mario : 6,5/10

DidShrek : P... de peste, p... de famine  :'(. Partie de tous les records où j'atteins +63 dans les réalisations/monuments mais -27 de pénalités diverses. Grande civilisation mais décimée parce que j'ai privilégié la rentabilité au bien-être. Premier ultra-libéral avant JC  ;D. Pour un malheureux petit point, les Soliciens nous dépassent.

Slar : même si on n'a pas trop de chance aux dés, le jeu reste très agréable 

Mario : Jeu sympa mais il manque d'intéraction. Mieux à deux joueurs, ou alors apporter des modifications à la règle : par exemple, rendre disponible chaque réalisation au premier qui la construit et de meme, rendre accessible le septième dé au premier qui l'obtient.


++ Metropolys ++ 3 joueurs


++ Zack & Pack ++ 3 joueurs


++ Le Havre ++ 3 joueurs
Rod : 8/10
Otocyon: 8/10
Arcanis : 7.5/10

Rod : Le Havre est vraiment un jeu pour Geek, encore plus qu’Agricola même si les règles sont plus simples. Si on n’a qu’une action à faire par tour, on a tellement de possibilité que c’est un vrai casse-tête. Sans parler du manque constant de ressource, comme la nourriture, qui fait cruellement défaut pendant presque toute la partie.

Otocyon : Un agricola version "longue" qui nous affame en permanence, ce qui ne fait pas l'affaire  des "débutants" donrt les mauvais choix du début les "fixe" sur la bouffe et du coup en oublient les constructions. Je pense qu'après 1 ou 2 parties, on doit pouvoir commencer à se batir qq stratégies moins "tendues"

Arcanis : Même genre qu'Agricola mais assez complexe car on ne sait pas trop quoi faire tellement il y a de possibilités.

Yoann:
++ Tarasque ++ 4 joueurs
Yoan : 6,5 / 10

++ Akkon ++ 4 joueurs
Yoann : 9/10

++ Zack & Pack ++ 3 joueurs
Yoann : 6/10

++ Metropolys ++ 3 joueurs
Yoann : 8,5 /10

Didshrek:
++ Intrige ++ 4 joueurs
DidShrek : 9/10

DidShrek :
J'AI GAGNE A INTRIGE EN ETANT HONNETE, GENEREUX ET JUSTE. J'ai respecté mes accords, j'ai donné beaucoup d'argent, j'ai ciré les bonnes pompes, j'ai su me retirer quand il fallait... Je suis fier de moi là  8).


--- Citation de: rod le juillet 11, 2009, 10:35:56 am ---J’ai pourtant été très généreux... Je dois être trop honnête pour ce type de jeu
--- Fin de citation ---
Qu'est-ce qu'y faut pas entendre ma pauv' dame, j'vous jure !!!  ;D
Avec la radinerie d'un Auvergnat économe, il lâche péniblement 1 ou 2 billet et voudrait qu'on lui en donne 10 ! En plus sur la fin, il jette Romain qui lui avait donné des sous et me garde chez lui quasi-gratuitement, juste pour faire hurler Romain  ;D ;D. C'est complètement en plein dans les mécanismes du jeu, mais ce n'est pas vraiment de l'honnêteté. Félon jusque dans l'analyse ::).

Yoann:
Et pour ceux qui se demandaient ...
Akkon = Saint-Jean D'acre (avec la petite référence Wiki si tu clickes dessus !)

Saint Jean d'Acre (Akkon), 1189 après Jésus-Christ.

Pendant des semaines, les Croisés ont assiégé les ports des villes de la Terre Sainte. Mais la mort de leur Grand Maître ébranle les chevaliers de l'Ordre du Temple alors qu'ils font le siège de la ville. Dans ces circonstances, ils n'est pas facile de trouver un successeur au Grand Maître et une lutte de pouvoir éclate entre les chevaliers.

Les joueurs prennent le rôle de hauts dignitaires de l'Ordre du Temple au temps de la troisième croisade en terre sainte. Ils tenteront d'accroître la puissance de l’Ordre, d'augmenter la richesse et le réputation des chevaliers du Temple et de convertir la terre sainte au christianisme. Chaque joueur dispose de 7 Templiers par tour. Il devra les utiliser pour acquérir et jouer des cartes de ville. En les jouant il augmentera la foi en Terre Sainte ainsi que la richesse, la puissance, et le réputation de l'Ordre.

Didshrek:
Saint Jean d'Acre, là oui, je connais. Ah ces Allemands !!!  ::)

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